Jaquette S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky

Critiques de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky par Nooky

Sur PC : Clear Sky est la suite d'un de mes FPS preferé, Shadow of Chernobyl. Pour être franc, j'ai été très déçu par cette suite. Il y a très très peu de nouveautée. Les quelques ajouts sont souvent mal integré et les devs n'ont pas été au bout des choses. Premierement l'histoire est incomprehensible c'est sensé se passer avant SoC mais ont court après Strelok, la quête principale est peu attrayante et... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Mec, ici, c'est la Zone

Sur PC : On ne va pas couper le cheveu radioactif en quatre, ce jeu est un ratage, un gros ratage, quoiqu'en disent les critiques professionnelles, ouais m'sieur, moi, du haut de mon profil SC, je pose mes énormes bijoux de famille sur votre front et je vous zut. Attention, cette critique peut contenir des traces de spoil, de mauvaise foi, de rage et de haine. Ma petite... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Morthys
Morthys ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky par whereisfelix

Sur PC : Stalker: Clear Sky permet de se déplacer au tout début de la découverte de la zone, avant que le joueur ne la découvre dans le jeu originel (Stalker: Shadow of Chernobyl). Et c'est franchement bien. Cette critique est valable pour les trois jeux de la série, celui-ci étant à mon sens le meilleur. Mais pour aprpécier pleinement l'histoire, il faut jouer aux trois, et dans l'ordre. UN FPS AVEC... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar whereisfelix
whereisfelix ·

Un plaisir un peu gaché :sniff:

Sur PC : C'est un plaisir de retrouver la Zone , pour ceux qui avaient laissé Strelok à la fin du premier opus. On retrouve les même mécanismes de gameplay, dans un monde ouvert, âpre et sans trop de concessions. Il faudra donc toujours faire attention à la gestion de ces munitions, gérer la place de son inventaire; on retrouvera donc aussi ces gunfights si typiques du premier épisode avec son système de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Neziru
Neziru ·

Guerre des factions = FAIL , Reste = WIN

Sur PC : Quel dommage que la guerre des factions soit bugguée ! Quand la principale innovation d'une add-on ne fonctionne pas, c'est un peu du foutage de gueule quand même : Les objectifs restent bloqués même après avoir pris un camp ennemi, les ennemis respawnent à l'infini en provenance de leurs bases principales (ironique dans un jeu où il n'y a pas de femmes !), il faut donc contourner ce problème en... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky par VladTepes

Sur PC : Plus grand, plus beau et mieux réalisé que le premier opus, il est également plus RPG et nettement moins FPS. Malheureusement le scénario est moins bon que celui du premier et les bizarreries (des bandits sympas?) ainsi que les nombreux bugs, en particulier ceux liés aux guerres de factions, minent le jeu. Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar VladTepes
VladTepes ·

Xrengine a cessé de fonctionner

Sur PC : STALKER : Clear sky aurait pu être un très bon jeu à l'image de son prédécesseur. Hélas, il a été fini à l'urine pour des raisons économiques certainement. Les plantages et autres freeze sont trop nombreux pour apprécier à sa juste valeur nos nouvelles aventures dans la Zone. En effet, sans raison apparente Clear Sky corrompt vos sauvegardes rapides ou automatiques, vous... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Déception.

Sur PC : Même si le jeu n'est pas mauvais, ça reste une déception quand on s'appelle Stalker. Les quelques nouveautés par rapport a son grand frère ce compte sur les doigts de la main. En plus d'être peu nombreuses, elles sont plus ou moins ratées, je pense a la guerre des factions...Marrant au début du marais, mais on se rend vite compte que ça sert a quedal ! Merci le spawn d’ennemis complétement pété !... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·

Le FPS irradié de GSC Game World.

Sur PC : Shadow of chernobyl m'a profondément marqué en tant que joueur, le meilleur jeu 2007 à mes yeux et de très loin. Ce titre m'a redonné fois au jeu vidéo sur pc et surtout il m'a fait découvrir un film bouleversant qui porte le même nom à savoir stalker d'Andrei Tarkovski. Le jeu de GSC s'inspire beaucoup de cette oeuvre, dans ce film on découvre une zone dangereuse avec en son centre une chambre... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Bienvenue dans La Zone

Sur PC : Pur merveille de l'ambiance post-apocalyptique, vous, Stalker mercenaire Balafré, vous retrouvez dans La Zone de Tchernobyl et vous devez survivre par vos propres moyens, ici à vous de vous forger une réputation ! Pas de tutoriel, ni d'aide, on vous plonge directement dans le bain, à vous d'apprendre à nager. Une ambiance énorme qui s'empare du joueur dans un univers à part, ou l'on sent que ce... Lire le test S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky sur PC

Avatar Ark4n
Ark4n ·