Jaquette S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky

Critiques de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky par Nooky

Sur PC : Clear Sky est la suite d'un de mes FPS preferé, Shadow of Chernobyl. Pour être franc, j'ai été très déçu par cette suite. Il y a très très peu de nouveautée. Les quelques ajouts sont souvent mal integré et les devs n'ont pas été au bout des choses. Premierement l'histoire est incomprehensible c'est sensé se passer avant SoC mais ont court après Strelok, la quête principale est peu attrayante et... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Xrengine a cessé de fonctionner

Sur PC : STALKER : Clear sky aurait pu être un très bon jeu à l'image de son prédécesseur. Hélas, il a été fini à l'urine pour des raisons économiques certainement. Les plantages et autres freeze sont trop nombreux pour apprécier à sa juste valeur nos nouvelles aventures dans la Zone. En effet, sans raison apparente Clear Sky corrompt vos sauvegardes rapides ou automatiques, vous... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Mec, ici, c'est la Zone

Sur PC : On ne va pas couper le cheveu radioactif en quatre, ce jeu est un ratage, un gros ratage, quoiqu'en disent les critiques professionnelles, ouais m'sieur, moi, du haut de mon profil SC, je pose mes énormes bijoux de famille sur votre front et je vous zut. Attention, cette critique peut contenir des traces de spoil, de mauvaise foi, de rage et de haine. Ma petite... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Morthys
Morthys ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky par ZeCat

Sur PC : Stalker: Clear Sky permet de se déplacer au tout début de la découverte de la zone, avant que le joueur ne la découvre dans le jeu originel (Stalker: Shadow of Chernobyl). Et c'est franchement bien. Cette critique est valable pour les trois jeux de la série, celui-ci étant à mon sens le meilleur. Mais pour aprpécier pleinement l'histoire, il faut jouer aux trois, et dans l'ordre. UN FPS AVEC... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar ZeCat
ZeCat ·

Un plaisir un peu gaché :sniff:

Sur PC : C'est un plaisir de retrouver la Zone , pour ceux qui avaient laissé Strelok à la fin du premier opus. On retrouve les même mécanismes de gameplay, dans un monde ouvert, âpre et sans trop de concessions. Il faudra donc toujours faire attention à la gestion de ces munitions, gérer la place de son inventaire; on retrouvera donc aussi ces gunfights si typiques du premier épisode avec son système de... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Neziru
Neziru ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky par Goufalite

Sur PC : Après avoir joué au premier Stalker, je suis un peu déçu : les décors du premier volet sont refaits avec quelques niveaux en plus, on peut voir le soleil se lever (au prix d'une nouvelle config de malade mais bon...) et on peut améliorer et réparer notre équipement, soit! Mais le jeu s'oriente plus en guerre de factions et combat humain (très bogué en passant) qui délaisse les mutants et le côté... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Goufalite
Goufalite ·

Guerre des factions = FAIL , Reste = WIN

Sur PC : Quel dommage que la guerre des factions soit bugguée ! Quand la principale innovation d'une add-on ne fonctionne pas, c'est un peu du foutage de gueule quand même : Les objectifs restent bloqués même après avoir pris un camp ennemi, les ennemis respawnent à l'infini en provenance de leurs bases principales (ironique dans un jeu où il n'y a pas de femmes !), il faut donc contourner ce problème en... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky par VladTepes

Sur PC : Plus grand, plus beau et mieux réalisé que le premier opus, il est également plus RPG et nettement moins FPS. Malheureusement le scénario est moins bon que celui du premier et les bizarreries (des bandits sympas?) ainsi que les nombreux bugs, en particulier ceux liés aux guerres de factions, minent le jeu. Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar VladTepes
VladTepes ·

....euh.....oui.....

Sur PC : On peut pas mettre -5 là ? Non parce que j'ai pas fais 3615 tapette pour me taper un putain de héro comme ça ! Le truc qui représente bien le jeu c'est quand tu sors des marais, il y a une putain de mitrailleuse de l'armée qui traverse tout, les arbres, les rochers, tout, qui tire à 500 mètres (et j'en rajoute pas), qui recharge jamais, qui a une cadence de feu que tu te demande comment elle... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

Déception.

Sur PC : Même si le jeu n'est pas mauvais, ça reste une déception quand on s'appelle Stalker. Les quelques nouveautés par rapport a son grand frère ce compte sur les doigts de la main. En plus d'être peu nombreuses, elles sont plus ou moins ratées, je pense a la guerre des factions...Marrant au début du marais, mais on se rend vite compte que ça sert a quedal ! Merci le spawn d’ennemis complétement pété !... Lire le test S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·