Après une saison 1 sympathique mais où le recyclage de décors et personnages était trop voyant, Sam et Max rempilent pour une nouvelle aventure, cette fois-ci en 5 épisodes.
Les 5 épisodes sont d'inégale qualité (le deuxième m'aura contraint par exemple à abandonner la série en plein milieu) et font toujours appel aux mêmes mécanismes de jeu. Si vous n'aimez pas avant, vous n'aimerez toujours pas. Si vous êtes en revanche, comme moi, amateurs du genre, vous serez servis. D'autant que c'est avec cette saison 2 que les développeurs se sont lâchés. Les dialogues sont plus incisifs, plus vulgaires (mais pas trop). Les situations plus rocambolesques et amusantes. Mais surtout, la continuité entre les épisodes est plus réussie, quelque chose qui selon moi manquait cruellement à la première saison.

Quelques nouveaux personnages sortent du lot cette saison, en particulier Jurgen (de Night of the Raving Dead) et Stinky. Et certaines idées sont vraiment amusantes (le voyage dans le temps ! Pas aussi réussi que dans Day of the Tentacle, mais tout de même !). Clairement, la route était tracée pour la saison 3, radicalement différente mais aussi plus ambitieuse et proche du jeu originel.
Hameçon
7
Écrit par

Créée

le 24 déc. 2012

Critique lue 398 fois

Hameçon

Écrit par

Critique lue 398 fois

D'autres avis sur Sam & Max : Saison 2 - Au-delà du temps et de l'espace

Du même critique

Avatar : Le dernier maître de l'air
Hameçon
9

Critique de Avatar : Le dernier maître de l'air par Hameçon

Petit scoop: les enfants ne sont pas idiots. Malgré cette évidence, rares sont les séries et dessins animés ciblés pour leur tranche d'âge qui tiennent compte de cela. On préfère leur proposer du...

le 21 janv. 2011

97 j'aime

8

Le Prestige
Hameçon
4

Recette du Plot Twist

Selon moi, un bon retournement de situation ("plot twist") repose sur deux bases essentielles : (1) il doit être fondé sur des éléments introduits au cours de la première moitié du film et le plus...

le 18 janv. 2012

85 j'aime

16