(joué en VR avec le Valve Index)
Les plus:
- Une atmosphère claustrophobique et pesante, une alternance entre des couloirs étroits et des salles splendides: bref exactement mes souvenirs des vraies expéditions spéléo que j'ai eu la chance de faire.
- Un style visuel particulier avec le scanner, qui rend très bien en VR. La profondeur qu'ajoute la VR participe pour beaucoup au succès de ce style.
- Des fonctionnalités sympathiques ajoutées au scanner au fil du jeu. En règle générale le scanner est très plaisant à manipuler en VR, dans certaines salles je me suis juste promené en scannant chaque recoin.
Les moins:
- Vu le peu de répliques qu'il y a, ils auraient pu mettre une voix off. Le texte flottant en VR c'est bof et ça casse l'immersion.
- Les contrôles. Comme dans presque chaque titre indé en VR, il y a plein de problèmes, et puis ils ne sont pas configurables. Côté déplacements, les contrôles de téléportation sont étranges et j'ai souvent fait des erreurs qui m'ont précipité dans le vide. Côté scanner, avec la dernière fonctionnalité débloquée, l'activation du mode matériaux se fait avec le joystick qui sert aussi à changer le focus. Impossible de mettre le focus le plus précis sans changer de mode. Les contrôles de la barque sont chaotiques également.
- Niveau narration, je ne sais pas s'ils en ont mis trop ou pas assez, mais j'ai une impression d'inachevé.
- En VR, les particules pour les points du scanner sont un peu moches, ça aurait valu le coup de réécrire le shader pour la version VR
En bref: une expérience très intéressante en VR, mais au feeling petit-budget. Ça vaut le coup quand-même, et il se finit rapidement (heureusement parce qu'on finit par se lasser du gameplay répétitif).