Un des jeux les plus surestimés de se génération

Avis sur Sekiro: Shadows Die Twice sur PC

Avatar Out-cast
Test publié par le
Version PC

****Comme à chaque sortie du studio le plus adoré des gamers sérieux:From Software,leur nouvelle création est placée sur un piédestal alors que les faiblesses,déja apparentes dans la série des Souls étaient toutes pardonnées par la critique et ce pendant que de très bons jeux étaient descendus pour des problèmes similaires.Dans ce titre,tous ses défauts sont exacerbés et ceci couplé à une formule qui s'use et qui se fait de moins en moins inspirée donne naissance à un jeu pour le moins imparfait.
Note Globale: 10/20

Musique: 10/20
Atmosphère/Immersion: 13/20
Graphismes: 10/20

Scénario/Lore: 5/20
Personnages/Dialogues: 5/20

Système de combat: 17/20
Game Design/World Design : 7/20
Durée de Vie: 18/20
Interface/Menus/Guide: 17/20****

Sekiro est un mauvais jeu,vous faites pas avoir en pensant que vous aimerez automatiquement ce jeu si,comme moi,vous avez apprécié la série des Souls.
Ce jeu semble juste manquer d'inspiration du début à la fin,la musique est assez oubliable et la moitié du temps ne sonne même pas asiatique,le Monde et les personnages sont vides à l'image du lore ridiculement fin des boss,exemple: "Ce moine corrompu surveillait les profondeurs d'Ashina",wow et bah putain ca c'est du lore mec...

Je pensais que le jeu se déroulait dans l'endroit parfait pour renouveler ses concepts mais c'est le contraire qui s'est passé: il y a toujours les mêmes statues partout... parce que c'est mystérieux,je suppose,il y a la zone marécageuse,la vallée avec des ennemis invisibles...et ce ce sont que quelques exemples.
Graphiquement c'est pire que Dark Souls 3,lequel est pourtant sorti trois ans auparavant!
Moins de détails,moins de beaux effets de lumière,...sans mentionner de nombreuses textures sorties tout droit de la ps3.
Parlons de l'histoire maintenant et ce sera court...vous êtes un shinobi,vous n'avez aucune émotion,vous ne savez dire que "hmmm" ou "je vois" parce que... c'est cryptique je suppose.
Vous êtes seulement dévoués à votre maître que vous devez aider à n'importe quel prix même si les motivations sont à peine expliquées à travers l'arc "narratif" composé de cinématiques isolées et de quelques lignes de dialogues ennuyantes.
Comment voulez vous être immergé dans un récit quand aucun des personnages ne possède un background correctement développé.

Mais venons en à la seule section du jeu qui intéresse vraiment les gens parce que tu vois: "git gud" etc...Le gameplay est très intéressant et parfois même intense et plaisant mais cela,c'est seulement lorsque ton adversaire est désigné pour être un ennemi plaisant contre lequel se battre et c'est un cas fort rare dans ce jeu.Dans les Dark Souls,oui c'est dur,c'est punitif dès que tu "greed"(vouloir en faire trop),dès que t'es trop confiant etc...mais cela semble quasiment toujours juste et quelque part satisfaisant au final,dans Sekiro t'es supposé être un putain de shinobi mais t'es en réalité plus vulnérable qu'une carcasse(ennemis de base dans les "Dark Souls").
Pratiquement tous les ennemis possèdent des attaques illimitées à la vitesse de la lumière et des mouvements impossibles à bloquer et peuvent au minimum vous tuer en deux coups,ca semble tellement artificiel et facile en guise de difficulté rajoutée,comme un géant doigt d'honneur dans ta gueule!
Il y a un miniboss dans une petite pièce avec des attaques variées,toutes à la vitesse de la lumière,qui te tue en deux coups,tu n'as même pas l'espace de te déplacer normalement tout en devant ajuster la caméra qui se barre dans tous les sens.Ce n'est qu'un exemple de mauvais design dans le jeu.Est ce que c'est supposé être juste et amusant?
Pour parler des boss principaux,c'est un des meilleures parties du jeu mais ca reste en demi-teinte car il y a beaucoup de re-skins et de répétition et qu'ils souffrent eux aussi des problèmes déjà mentionnés.Le combat contre "Genichiro" est très plaisant et intense avec une bonne utilisation du système de blocage/contre qui est sans doute le plus grand point fort du jeu.
Je pense qu'il est important de noter que c'est aussi le premier titre de From Software dans lequel j'ai constaté de nombreux problèmes d'hitbox( ce qui est grave dans un jeu à ce point exigeant),spécialement sur les attaques de grab(voir l'ogre enchaîné...).
Pour ne rien gâcher,certains ennemis vous voient à travers les murs,bref, le jeu entier semble très peu inspiré, inachevé,ceci étant artificiellement camouflé à l'aide de mécaniques injustes et frustrantes.
En conclusion,c'est une grosse déception sur de nombreux aspects mais l'expérience reste assez unique dans le monde du jeu vidéo et se révèle grisante par moments grâce à un système de combat inventif et différent de la série des "Souls".
A recommander pour les amateurs chevronnés de "hard gaming" ou aux snobs et suiveurs voulant à tout prix rajouter leur voix aux concert de louanges sur Sekiro.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Out-cast Sekiro: Shadows Die Twice