Jaquette Shadow of the Colossus

Critiques de Shadow of the Colossus

Jeu vidéo de , et (2018)

Soudain, le vide

Sur PlayStation 4 : Il y a certaines oeuvres dont l’aura semble inévitable. Shadow of the Colossus est de celles-là. Depuis sa sortie initiale en 2005 (2006 dans nos contrées) sur PS2, le jeu s’est vu canoniser chef-d’oeuvre éternel par la presse comme par les joueurs, et son auteur, Fumito Ueda, est définitivement rentré au panthéon des grands artistes du jeu vidéo après un Ico déjà bien remarqué. Faute de... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Yayap
Yayap ·

Shadow of the Colossus

Sur PlayStation 4 : Pour avoir découvert et torché le jeu en 2006, l'avoir re-torché en 2011 dans sa version remastered sur PS3 et pour avoir terminé son remake de 2018 sur PS4, vous comprendrez sans doute que j'aime beaucoup Shadow of the Colossus (SotC), il fait partie de mes jeux préférés qui se placent très haut dans mon top 10 des meilleurs jeux vidéo auxquels il m'ait été donné de jouer.... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Certaines chosent changent. Toi. Moi. Le monde.

Sur PlayStation 4 : [Critique expresse - Avis expédié] Dans une interview de Hideo Kojima – le créateur de la série Metal Gear – faite dans les années 2000, notre créateur japonais affirmait partager l'opinion de Roger Ebert sur le fait que le jeu vidéo n'était pas un art. Il prenait l'exemple de Shadow of the Colossus en disant que le titre de Fumito Ueda était un bon jeu, mais juste un jeu. Pas une... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

C'est pas la taille qui compte - Critique JV #7

Sur PlayStation 4 : Bien loin des jeux traditionnels il existe un genre de jeu assez peu commun quoi que bien présent dans l'univers vidéoludique c'est celui du jeu poétique qui vient briser de temps en temps les codes établis du jeu vidéo et viennent lui apporter une dimension plus artistique que d'autres productions AAA ou indés. Shadow Of The Colossus est une de ces pépites de l'ère Playstation 2 qui ont... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

Un remake exceptionnel, pour l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Sur PlayStation 4 : Peut contenir des traces de spoilers Réalisé par les gens de Bluepoint, qui sont spécialisés dans le dépoussiérage de jeux (c'est eux qui se sont chargés du remaster de MGS 2 et 3 sur la génération précédente (et grâce à eux j'ai découvert MGS merci), ce remake 2018 du chef d'oeuvre de Fumito Ueda Shadow Of The Colossus offre une magnifique occasion aux joueurs qui... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar CosmosPalace
CosmosPalace ·

Le Joyau Noir de Fumito Ueda

Sur PlayStation 4 : Avant toute chose il est important de savoir qui est Fumito Ueda. Car le personnage est indissociable de ce qu'est Shadow Of The Colossus. La création d'un jeux vidéo est souvent le fruit d'un travail d'équipe : des designers, des programmeurs, des compositeurs, des scénaristes... Et c'est aussi le cas ici évidemment, il ne faut pas minimiser le travail des équipes de la Team Ico. Mais... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Avis + Mini-analyse // L'ombre du bourreau

Sur PlayStation 4 : Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à retrouver ce jeu. Je l'ai découvert vers 2011, sur PS2. J'ai pesté sur la maniabilité, sur les allers-retours à chaque mort. Je suis même passé à côté de l'intention de design de Fumito Ueda, ne prêtant pas beaucoup d'attention à cet univers trop vide, ces colosses trop faibles, la froideur de notre personnage (Wander) et cette mission trop... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Exyt
Exyt ·

David contre les Goliaths

Sur PlayStation 4 : À l'ombre des colosses je m'interroge sur la légitimité de mes actes. Infaillible, mon bras s’abat et les titans s'écroulent dans un ultime râle d'agonie. Chaque confrontation est une épreuve pour le simple vagabond que je suis. Le plus difficile dans cette affreuse besogne ne réside curieusement pas dans le meurtre et les efforts surhumains qu'ils me demandent. Non, le... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

La légende sublimé

Sur PlayStation 4 : Qui sème le vent récolte la tempête Shadow of the colossus est à mes yeux une oeuvre majeur du jeu vidéo et de mon parcours vidéoludique, aussi l'annonce d'une refonte complète de l'aventure avec des graphismes actuels m'emplissait d'une joie sans précédent à son annonce durant l'E3 2017, bien que j'avait déja parcouru le soft quatre fois... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Mea Culpa

Sur PlayStation 4 : Contextualisation : 14 Ans, c’est le temps qu’il m’aura fallut pour poser les mains sur ce cultisme Shadow of The Colossus (et pour sortir une nouvelle critique aussi, je sais désolé je procrastine beaucoup trop ^^’). Il m’avait pourtant bien intrigué à sa sortie sur PS2 en raison de sa démesure. Mais finalement je m’étais ravisé en découvrant un jeu vide sans... Lire le test Shadow of the Colossus sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·