De l'autre côté du miroir

Avis sur Silent Hill: Origins sur PSP

Avatar dimitridresde
Test publié par le
Version PSP

Jeu très court (comptez environ 5 heures pour le finir, et sans trop se presser), tout en bonnes idées et sans fausses notes, on retrouve avec plaisir l'ambiance des deux premiers Silent Hill.
Tout d'abord perplexe sur le scénario - qui n'apporte pas grand chose à l'histoire d'Alessa, mais qui clôt la boucle sans dénaturer l'ensemble - j'ai été agréablement surpris, la majeure partie du scénario tourne plutôt autour de Travis et n'est pas directement assénée au joueur par des cinématiques mais dévoilées progressivement et implicitement, tout en laissant au joueur le soin de recoller les morceaux à l'aide de sa propre subjectivité (à condition de se poser des questions, sans quoi le joueur peut complètement passer à côté).
Cela étant, il faut y jouer pour l'histoire et pour l'ambiance malsaine de l'oeuvre, le jeu ne parvenant jamais vraiment à créer l'angoisse - mais c'est peut être là la faute au support de jeu ? Comment se faire peur sur une console portable ? - ce qui est véritablement son défaut majeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de dimitridresde Silent Hill: Origins