Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette SpaceChem

Critiques de SpaceChem

Jeu vidéo de (2011)

Une démarche d'ingénieur

Sur PC : Dans SpaceChem, vous avez un cahier des charges sommaire mais précis : on vous fournit des atomes en entrée, on attend des molécules en sortie. Entre les deux, charge à vous d'aménager les usines et leurs circuits pour assembler le résultat demandé. En surface, il s'agit donc d'un puzzle game de plus, avec un enrobage futuriste pseudo-scientifique. La particularité de SpaceChem est la marge de... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar upselo
upselo ·

Critique de SpaceChem par Djéba

Sur PC : SpaceChem souffre d'une malédiction inconjurable, aussi proche de l'épure qu'il soit il est condamné à être oublié, semblable à un groupe de rock obscur contemporain des Beatles dont la redécouverte ne se fait qu'à l'occasion par quelques chasseurs de vinyls névrosés. Il faut dire qu'il ne score pas dans les domaines qui lui garantiraient la bienveillance générale: un visuel... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Djéba
Djéba ·

You wanna cook?

Sur PC : SpaceChem, c'est du crack pour science nerds: un puzzler qui va vous faire dessiner des diagrammes UML en utilisant la table périodique des élements dans une version allégé de visio. sexy hein. La science du jeu : basiquement, des atomes a lier et délier pour fabriquer des molécules de plus en plus complexes. tout cela est fictif et assez étrange mais hyper logique et il y a un chouette... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar engy
engy ·

Critique de SpaceChem par diegowar

Sur PC : Un puzzle game très sympa mais qui a quand même quelques défauts. Un des défauts est que même si le jeu apporte de nouvelles mécaniques très souvent, le concept tourne un peu en rond, on finit un peu par s'en lasser (en même temps c'est vrai qu'il existe assez peu de puzzle games dans lesquels on peut enchaîner les parties sans se lasser, mais bon..) Un autre (et principal cette fois), c'est... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Dites non à la drogue

Sur PC : Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner si vous aimez les puzzle-game, c'est de ne surtout pas le prendre sous peine de voir votre vie sociale en pâtir salement. On joue à SpaceChem(SC), on rêbe à SC, on parle de SC, on ne dort plus à cause de SC. Le principe du jeu ? Oui oui j'y viens. Assembler des atomes entres eux, non pas besoin d'un doctorat de physique rassurez vous. Mais de bonne... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

La chimie mécaniste

Sur PC : SpaceChem est un puzzle game proposant une vision mécaniste de la chimie : on y assemble et désassemble atomes et molécules sur des sortes de chaînes industrielles. Le modèle n'a aucune pertinence scientifique et ne s'en cache pas, par contre il sert admirablement le jeu. Les casses-têtes, très bien pensés, nous invitent à définir les algorithmes de chaînes d'assemblage à l'aide d'opérateurs... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Pas d'alchimie, mais de l'amour qui s'apprend.

Sur PC : C'est très, très mal expliqué, j'ai même vu le tutoriel faussé.J'ai bien envie de rentrer dedans, amateur de puzzle game indécrottable, mais SpaceChem demande à ce que le joueur fasse expressément le premier pas, qu'il ne sait pas où placer. On peut conclure après plusieurs clics que c'est un bon jeu, mais extrêmement difficile à appréhender. Bref, un puzzle game, déconseillé aux les... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Un vrai défi

Sur PC : Space Chem est un jeu de réflexion vraiment très sympa. J'ai adoré y jouer. Je l'ai fini 2x d'ailleurs ;-) Le but est de combiner des molécules pour en faire des plus ou moins complexes. La mécanique de jeu est unique. Chaque niveau demande de créer un parcours qui va chercher les molécules, les tourner, les casser, les assembler, pour finir par les évacuer sous leur forme finale. Difficile a... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Gauthier Z
Gauthier Z ·

Rien à voir avec les cours du lycée...

Sur PC : J'ai toujours aimé la chimie et - bizarrement - trouvé cela intéressant. Spacechem nous parle de molécules, de liaisons et même un tableau périodique des éléments (si si!). Eh bien je vous rassure: si vous ne vous intéressiez pas à la chimie, cela ne changera de toute façon pas votre expérience de jeu. Bon alors de quoi s'agit-il? Spacechem est un puzzle game, genre de jeu que j'apprécie assez... Lire le test SpaceChem sur PC

Avatar Specimn
Specimn ·