Un peu plus près des Etoiles

Avis sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur PlayStation 3

Avatar Thibaud Maestro
Test publié par le
Version PlayStation 3

Comment est née l'Alliance Rebelle ?

C'est la question à laquelle répond ce Star Wars : Le pouvoir de la Force. L'histoire raconte comment Dark Vador prend sous son aile un enfant possédant la Force. Il se sert de lui pour tout un tas de missions que nous allons donc accomplir et dans lesquels nous allons nous promener au 4 coins de la galaxie, sur des planètes connues et d'autres moins.

Alors d'abord, l'histoire est top, vraiment. Elle s'intègre très bien dans l'univers et les environnements traversés sont particulièrement fidèles à l'Univers Star Wars. C'est vraiment un plus de pouvoirs découvrir ces planètes, les autochtones, la faune, la flore....

La plupart des missions se déroulent de la même manière. On se ballade dans un niveau, on rempli les missions primaires et secondaire, on défonce tout le monde, on casse du méchant un peu plus hargneux puis on se bat contre le boss.
En somme rien de bien nouveau, mais c'est assez plaisant, on ne voit pas le temps passé et l'on se sent particulièrement fort.

Ouais c'est un jeu plutôt cool. Cool d’enchaîner les combos, cool de défoncer des Stormtroopers de base, des plus évolués, des trucs bien plus violents .... On se sent vachement fort. Limite invincible mais ce n'est pas déplaisant étonnament.
Alors oui, le jeu se finit vite (genre vraiment) et oui on est jamais franchement en danger. Mais sans être un fan assidu de Star Wars, on prend plaisir à être un Jedi/Sith.

Mais le jeu n'a pas que des qualités. Déjà c'est franchement pas beau. Niveau graphisme, ce n'est pas laid mais c'est très daté (et je ne dit pas ça parce que j'y joue 10 ans après sa sortie. C'est franchement moyen mais on se force a oublié car le jeu nous offre des décors plutôt sympathique.

Mais les défauts ne s'arrêtent pas là malheureusement.... Malgré le plaisir de contrôler un Jedi, on est souvent frustré par l'inertie des coups ou des mouvements qui nous envoie souvent dans le vide. L'impression de puissance est gâchée, pour moi, par l'utilisation des QTE. Des QTE sur les ennemis un peu fort, des QTE sur les boss, des QTE sur les actions particulière.... Bref des QTE partout et donc du non jeu.
La caméra est très souvent aux fraises et cela gâche franchement l'action dans le jeu. De plus, on ne nous montre que très rarement les décors en plans larges, et l'on perds un peu en plaisir de découverte des planêtes.

Dans le jeu en lui-même, il y a pleins de petits défauts qui finalement empêche de profiter pleinement du jeu. Des bugs où l'on traverse le décor, des checkpoints mal placés (avant des cinématiques, très loin après des boss....), les temps de chargements avant les niveaux, pendant les niveaux et dans les menus ! DANS LES MENUS !!!

On passe donc à coté d'un super jeu pour quelques détails et c'est franchement rageant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 71 fois
Aucun vote pour le moment

Thibaud Maestro a ajouté ce jeu à 2 listes Star Wars : Le Pouvoir de la Force

  • Jeux vidéo
    Cover Mes Jeux

    Mes Jeux

    Avec : DRIV3R, Call of Duty : Le Jour de gloire, Red Faction, Grand Theft Auto: San Andreas,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

    Les meilleurs jeux de l'univers Star Wars

    Avec : Star Wars: Rogue Squadron, Star Wars: Dark Forces II - Jedi Knight, Star Wars: Jedi Knight II - Jedi Outcast, Star Wars: Battlefront,

Autres actions de Thibaud Maestro Star Wars : Le Pouvoir de la Force