Jaquette Subnautica

Critiques de Subnautica

Jeu vidéo de (2018)

Tel est pris qui croyait PRAWN

Sur PC : J'ai signé pour un jeu de survie en milieu aquatique. J'ai découvert un jeu d'une richesse incroyable. [Légers spoilers] Me voilà sonnée, mais vivante, dans un pod de survie, perdue au beau milieu d'un océan après le crash de mon vaisseau spatial. Mission : survivre. Armée de mes palmes et d’un PDA pour le moins sarcastique, je me jette à l'eau et en avant l'aventure !... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar Babalou
Babalou ·

Au fond des abysses, personne ne vous entend crier... Et Cthulhu attends, bien au fond.

Sur PC : *Critique sur l'early acces 15015* Subnautica. Ah, Subnautica. Ne faisons pas la fine bouche concernant le scénario quasi inexistant. Je ne vais pas vous le décrire, mais ... En fait si. On incarne un scientifique, dans un avenir lointain de l'humanité, envoyé pour chercher... plutôt explorer, une planète récemment découverte, et entièrement fait d'océan. Bien évidemment, schéma classique, le... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·

What a Wonderful Waterworld

Sur PC : La sensation nauséeuse disparaît lorsque le bateau s'arrête au dessus du récif. Encombré par l'équipement, je me traîne maladroitement jusqu'au rebord de l'embarcation. Je m'y assois, effectue une dernière vérif' du matos puis me laisse basculer en arrière dans l'inconnu. Baleine de Proust Tous mes repères éclatent en rentrant dans l'eau. La... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar Philantroll
Philantroll ·

J'y vais mais j'ai peur.

Sur PC : Ce qui fait la force Subnautica, c'est moins sa proposition ludique que les sensations qu'il procure et qui peuvent être résumé par la toute première situation du jeu: vous venez de sortir de votre pod de survie, vous regardez autour de vous. Au loin, la carcasse enflammée du vaisseau dont vous venez de vous éjecter. Et sinon: Que. De. La. Flotte. Partout. Et l'horrible réalisation que le... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar Ekyrby
Ekyrby ·

Pour une fois un Accès Anticipé qui vaut le coup.

Sur PC : Pour une fois qu'un jeu en accès ancitipé en vaut la peine et propose quelque chose. Chaque update (hebdomadaire) apporte réellement un contenu jouable en plus, et pas uniquement une remasterisation de la réfraction de la surface de l'eau. Subnautica est un des jeux en développement qu'il est agréable de suivre et de venir tester à l'occasion. Le scénario n'est pas (encore?) présent,... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar adsb
adsb ·

How deep is your base?

Sur PC : J'ai mis Subnautica dans mon Top10, et je n'ai même pas pris le temps de vous expliquer pourquoi c'était d'ores et déjà mon GOTY 2018... J'avais fouiné quelques heures du côté de ce "petit" jeu en Early Access il y a un peu plus d'un an, avant de décider que devant son énorme potentiel, il méritait bien d'attendre la sortie en version finale, chose faite depuis maintenant un peu plus... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Entre immersion et horreur

Sur PC : Marre des jeux d'horreur qui ne se renouvelle pas ? Subnautica offre un vision bien différente des jeux d'horreur Ici pas d'univers morbide, non ici il s'agit seulement d'un magnifique ocean Avec des gentils poisson Vous etes juste dans un océan, vous pouvez manger, boire, bref vous etes en SÉCURITÉ Malheureusement le jeu a bien d'autres ambitions pour vous ...... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar Tingle TP
Tingle TP ·

Exploration des fonds marins

Sur PC : Imaginez que votre navette spatiale fasse naufrage sur une planète extraterrestre inconnue...Que cette dernière soit totalement aquatique. Seul, avec pour alliés votre capsule de sauvetage, une trousse de soin, une radio cassée et quelques provisions, vous êtes bien partis pour passer le restant de vos jours dans un lieu ou l'océan s'étend sans fin. Il semble bien que la seule chose... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar Dfez
Dfez ·

Un chef d’œuvre

Un très très grand jeu, une claque comme on en vit que quelques unes. Rare sont les jeux à m’avoir procurer une telle expérience de jeu en combinant le jeu de survie, de construction et surtout une exploration époustouflante. Il ajoute une histoire passionnante et une vraie fin aux habituelles jeux de survie qui pullulent depuis quelques années.Subnautica est pour moi le chef d’œuvre... Lire le test Subnautica

Avatar narcame
narcame ·

Une expérience unique

Sur PC : "Alerte, alerte, crash imminent" en entendant ces mots vous vous précipitez dans une capsule de secoure et vous éjecté du vaisseau interstellaire long courrier "L'Aurora" seulement un panneau se décroche et vous assomme. A votre réveil la capsule et en feu et n’écoutant que votre courage vous attrapez un extincteur et maîtriser les flammes, un fois cela fais vous sortez de votre capsule et en... Lire le test Subnautica sur PC

Avatar François Probst
François Probst ·