Avis sur

Suikoden III sur PlayStation 2 par Gwimdor

Avatar Gwimdor
Test publié par le
Version PlayStation 2

Ce qu'on peut dire avec Suikoden III c'est que c'est une petite révolution par rapport aux 2 précédents opus, déjà le passage à la 3D dû à son arrivée sur Ps2 est une chose importante, mais la grande nouvelle c'est que cette fois ci, nous n'allons pas contrôler l'étoile Tenkai le héros muet mais 3 personnages au destin étroitement lié.
Et force est de constater que ce choix s'il peut sembler étrange de prime abord, est une grande réussite qui fait incontestablement le charme de cet épisode.
Le scénario est très bien construit durant tout le long de l'aventure et monte en puissance au fur et à mesure des chapitres, les révélations s'enchaînent, les clin d'œils aux personnages des premiers Suikoden sont très présents, on retrouve même certains personnages jouables ce qui est une bonne surprise sachant que l'histoire se déroule 15 ans après l'épisode II.
La durée de vie est vraiment impressionnante, encore plus si on souhaite recruter les 108 étoiles.

Au niveau des graphismes, c'est vraiment très moyen, que ce soit dans la modélisation des personnages ou dans les décors, néanmoins le character design est toujours aussi agréable.
En plus d'être charismatiques on s'attache toujours autant à nos étoiles qui disposent d'une petite anecdote sur leurs histoires et d'une personnalité à part entière, et puis que serait notre imposant château sans toute cette animation.
Le système de combat est toujours aussi efficace, on retrouve bien sûr les 3 types de combats , nous conservons avec plaisir nos 6 personnages qui s'affrontent à coup de runes magiques, les duels se résument toujours à anticiper ce que l'adversaire va faire grâce à la phrase qu'il vient de prononcer, j'aime beaucoup.
En revanche, petite déception au niveau des grandes batailles que j'ai trouvé un peu fastidieuses dans cet épisode.
Au niveau des défauts justement, mon plus grand regret, c'est l'absence de liberté totale sur la carte que nous avions précédemment et que j'appréciais beaucoup, on se retrouve à se balader d'un point à l'autre pour rejoindre un village ou une forêt et c'est vraiment dommage.
Pour ce qui est des musiques, elle sont sympathiques mais sans plus, hormis l'intro qui est juste sublime.

En résumé Suikoden III est un grand jeu qui n'hésite pas à prendre des risques pour nous proposer une très belle aventure intense et pleine d'émotion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
6 apprécient

Autres actions de Gwimdor Suikoden III