Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Jeu vidéo de (1985)

Critique de Super Mario Bros. par -Wave-

Sur NES : Super Mario Bros ne mérite pas seulement la note maximale parce qu'il posa jadis les codes d'un genre tout entier. C'est également un jeu qui, malgré le poids des années, procure un plaisir toujours identique. Une aventure intemporelle qui continue de surprendre, d'émerveiller et de repousser les limites de l'adresse pour espérer en voir le bout. Cette absence de lassitude et ce bonheur... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Super Mario Bros. par Cine2909

Sur NES : Impossible d'évoquer Nintendo sans apercevoir la salopette rouge du plus célèbre plombier au monde ! Né en 1981 (apparaissant d'abord dans le jeu Donkey kong) de la tête de Shigeru Miyamoto, Super Mario Bros fut et restera la référence du jeu de plate-forme ; toujours imité jamais égalé. Mario c'est tout d'abord un univers qui séduit aussi bien les enfants que les adultes ; un univers qui n'a... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

un jeu simplement révolutionnaire

Sur NES : Je me demande ce qu'en pense les joueurs d'aujourd'hui mais Super Mario Bros sur NES a révolutionné le jeu vidéo pour moi. L'expérience de jeu (scrolling) la richesse du contenu (passages secrets, bonus cachés et les incroyables haricots magiques qui t'emmènent dans les nuages), le plaisir de la découverte et la difficulté croissante ont marqué ma vie de joueur. Aujourd'hui c'est tout le code... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar hamoutaro
hamoutaro ·

Critique de Super Mario Bros. par marchiavel

Sur Wii : Plus qu'un jeu culte, Super Mario Bros. est un jeu fondateur. A l'origine de tous les jeux de plates-formes 2D modernes, il ne subit pas le poids des ans depuis 1985. Coloré à souhait, doté de mélodies devenues cultes, ce premier épisode est en outre bourré de secrets incitant à fouiller chaque niveau (warp zones, blocs secrets, power-up...). Et il offrira un challenge corsé dans les derniers... Lire le test Super Mario Bros. sur Wii

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Super Mario Bros. par speedyop

Sur NES : Un classique inégalé, une pierre fondatrice encore vénéré de nos jours. Comment à l'époque un jeu aussi poussé dans ses détails a-t-il pû apparaître. Il m'aura fallut attendre un autre SMB, Super Meat Boy, pour retrouver un plaisir de gameplay au millimetre pareil, inertie des glissades incluses. Je me rapelle y avoir jouer pas mal de temps gamin pour toujours perdre au dernier niveau. Je ne... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar speedyop
speedyop ·

Tidi ti tidi ti ! tu ! tu-tu tu tu tu-du-du ...

Sur NES : Je ne sais plus si j'ai joué à Mario Bros ou Super Mario Bros (ou Mario 1, ça va plus vite), mais on va dire que c'est le premier jeu estampillé Mario auquel j'ai touché, pour la beauté de la chose. Bon, y a pas grand chose à dire dessus, jeu qui a définit pas mal des mécanismes de la plate forme 2D, musique tellement connue que j'en fait une indigestion (je cauchemarde encore de chinois jouant... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Silk
Silk ·

Critique de Super Mario Bros. par Torpille

Sur NES : Un must, des jeux comme ça ça fait un bail qu'il n'y en a plus. Jouabilité exemplaire malgré le pad pas forcément des plus ergonomiques, varié à souhait (pour l'époque), difficulté extrêmement bien dosée et montant crescendo, petites astuces cachées partout. Malgré le temps passé dessus je ne peux pas dire que j'en ai fait le tour. Même les graphismes avec leurs couleurs et formes simples sont... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Torpille
Torpille ·

Critique de Super Mario Bros. par Lonewolf

Sur NES : Rien de moins que le mythe fondateur de la saga de plate forme façon Nintendo, et qui a donné à Mario une telle popularité qu'il est devenu la mascotte du studio, comme Sonic pour SEGA. Alors, oui, ça a vieilli, mais ça reste juste excellent, et on prend toujours un incroyable plaisir à traverser les différents mondes et tableaux en "oneshotant" les boss des châteaux. Juste mythique, quoi... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique Flash !

Sur NES : Est-ce vraiment utile de présenter ce jeu ? D'en parler en long, en large et en travers ? De compter le nombre de fois que nous sommes tomber dans un trou ? Le nombre de goomba écrasé ? Nombre de koopa balancé dans le vide ? Un jeu qui a posé des bases. Qui a révolutionné son époque. D'aucun dirait : qui a sauvé le jeu vidéo de la crise... Que l'on aime ou pas le genre, on ne peut qu'admettre... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Freytaw
Freytaw ·

It's me Mario Wouhouuuuh !

Sur NES : Attention mesdames & mesdames, Je vous annonce le plus grand jeu de tout les temps: "SUPER MARIO BROS" Ce jeu est tout simplement mythique. Il marque l'histoire du jeu vidéo et pas qu'un peu.. Oui, c'était mon premier jeu vidéo sur la Nes dans mes année 90 quand j'étais encore parfois avec ma couche culotte. J'y ai passé toute mon enfance à en connaitre presque par coeur les niveaux de ce jeux.... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Nouunes
Nouunes ·