Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Super Mario Bros.

Critiques de Super Mario Bros.

Jeu vidéo de (1985)

La légende, à la hauteur de sa réputation ?

Sur NES : Difficile d'appréhender un jeu pareil, un jeu tellement fondateur. Ce qui est bien c'est qu'au moins je ne suis pas influencé par une quelconque nostalgie en matière de jeux rétro, je peux donner mon avis très simplement. Une croix, deux boutons, le jeu le plus simple au monde et pourtant le gameplay est d'un précision affolante. Ça n'a l'air de rien aujourd'hui, mais pouvoir accélérer tout en... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Big moustache

Sur NES : Super Mario Bros. mérite amplement son statut de précurseur du jeu vidéo moderne. En effet, SMB présente toutes les qualités que doit posséder un jeu vidéo. Dans ce jeu, tout tourne autour du gameplay, et rien ne vient interférer avec le plaisir de jeu. Les contrôles sont parfaits, le level-design est réglé avec précision, la place des ennemis également. Les graphismes trouvent quant à eux... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Boule de feu dans ta face, saloperie de tortue!

Sur NES : Bien des gens ont parlé de SMB bien mieux que moi bien avant moi... Pour une explication que j'ai trouvée excellente, je renvoie notamment à l'épisode de la chronique Crossed consacré au film sur Mario. Le succès connu par le jeu se résume en deux mots: maniabilité et intuitivité. Maniabilité parce qu'aujourd'hui encore, SMB est un modèle de gameplay précis, inhérent à la licence. Intuitivité... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Antevre
Antevre ·

La véritable naissance d'une légende.

Sur NES : Absolument révolutionnaire, novateur, on se laisse embarquer dans cette aventure proposant un challenge relevé comme il faut. Les niveaux sont variés, beaux, bien conçus. Le scénario est basique voire inexistant, mais rien de grave à cela, car c'est avec un grand plaisir que l'on passe de niveau en niveau, à sauter sur ses adversaires, récolter des pièces, et s'arracher les cheveux à force... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar titiro
titiro ·

Simulation de plates-formes!

Sur NES : Mario se contrôle avec beaucoup de contrainte physique sur cet épisode: une fois lancé dans un saut il sera très difficile d'ajuster. Le personnage en pleine course ne peut se retourner, ne peut s'arrêter avec précision et finis sa course selon sa vitesse. Donc il est facile de glisser sur le bord d'une plate-forme. Dans SMB3 tout était plus arcade, plus rapide et précis, et donc en un sens... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Kain
Kain ·

The best game ever!

Sur NES : Avant tout autre chose, c'est LE jeu Mario de référence. pas le premier jeu où il apparait mais le premier de la (très) longue série des aventures de Super Mario! Il a bercé mon enfance. avec la manette rectangulaire, sa croix et ces deux bouton rouge... bref. première expérience de gamer, la meilleure. Pourquoi ce jeu est parfait? premièrement, un gameplay très simple: avancer, courir... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar DucSinepski
DucSinepski ·

Naissance d'un culte

Sur NES : Première apparition du plombier bedonnant sur télé. Et une sorte de séisme de le monde vidéo-ludique, car il y a quasiment 25 ans, ce n'était pas encore la même guerre qu'aujourd'hui. A l'époque, Sega se battait contre Nintendo principalement. Alors oui, pas de scénario transcendant, mais après tout, qu'est-ce que ça peut faire ? Vu d'aujourd'hui, c'est le genre de jeu qu'on prend plaisir à... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Un incontournable pour tout gamer qui se respecte.

Sur NES : Super Mario Bros est sans conteste le jeu qui a donné ses lettres de noblesses au genre de la plate-forme. Tout ceux qui se sont intéressés un jour au monde du jeu-vidéo ont au moins entendu parler de ce mythe. Mais concrètement, qu'est-ce qui fait la force de ce jeu? En un mot: Sa simplicité. Simplicité dans le scénario déjà: Vous incarnez Mario, plombier de son état, qui va devoir aller... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Malipit
Malipit ·

25 ans et toujours toutes ses dents

Sur NES : Il ne paraît pas comme ça, mais ce Mario a beaucoup fait pour l'innovation dans les jeux de plates-formes : Introduction d'un scrolling, d'une histoire de warp-zones permettant d'aller plus vite, de boss, et j'en passe. Toutes ou partie de ces innovations seront ensuite reprise dans les autres jeux du genre. Et puis c'est le jeu auquel on revient toujours avec le même plaisir. comprenez que son... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Julius
Julius ·

Help !

Sur NES : Le premier jeu auquel j'ai touché. J'avais 7 ans, la première console que j'ai eue, la NES, m'a fait découvrir le domaine du jeu vidéo dans cette aventure intemporelle et intarissable qu'est Mario Bros. Quel plaisir de jouer à ce titre sur lequel j'ai passé des journées entières, en famille, à essayer de passer les niveaux. Je ne saurais dire combien de tentatives furent prises avant que l'on... Lire le test Super Mario Bros. sur NES

Avatar Ryve
Ryve ·