Jaquette The Division

Critiques de The Division

Jeu vidéo de , et (2016)

Sauvetage d'un ratage annoncé

Sur PlayStation 4 : The Division fut la grosse claque de l'E3 2013, la promesse d'une next gen avec graphismes Full HD et 60fps. Entre temps Watch Dogs a ramené les gens sur terre et Ubi a perdu de sa crédibilité. Beaucoup de bruit et de promesses donc pour ce jeu et puis plus rien, ce qui n'est jamais bon signe. On a appris que (presque) tous les studios Ubi ont été appelé à la rescousse pour filer un coup de... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar mouton-electrik
mouton-electrik ·

D'un bon concept à une réalisation moyenne

Sur PlayStation 4 : Soyons honnêtes, la seule raison pour laquelle j'ai fini par acheter The Division, c'est de le voir un peu partout, sur de nombreux streams, sites. Et finalement, ayant été convaincu par des titres au gameplay semblant - de loin - similaire (comme Watch_Dogs), j'ai fini par craquer pour ce qui semblait, sur les streams, être un bon jeu. Un bon jeu avec un scénario relativement... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar pikachuyann
pikachuyann ·

New York servi sur un plateau

Sur PlayStation 4 : Trois ans, de nombreux trailers et une hype culminant à de rares hauteurs. Voilà de quoi aura été fait le développement de The Division, le nouveau pari d'Ubisoft. Un pari plutôt bien accueilli par les joueurs : le jeu s'érige en meilleur démarrage de l'histoire de l'éditeur français. Et manette en main, est-ce aussi convaincant ? Dire que The Division était attendu... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

"Vide et répétitif : vous allez adorer!"

Sur PC : Récapitulatif des épisodes précédents : les jeux en ligne sont passés depuis des années d'un modèle où l'on répétait une boucle de gameplay de quelques secondes - souvent intense et très satisfaisante car basée sur le plaisir arcade que l'on prend à y participer - à la dilution toujours plus longue de la même forme de logique, si possible interrompue par des habitudes venues du... Lire le test The Division sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Bordel je ne vais pas faire cette blague facile de "je suis divisée".. Viite un jeu de mot de qua...

Sur PlayStation 4 : Petite précision, déjà. J'ai testé le jeu dans un premier temps, avec la BETA. Et puis j'ai voulu lui redonner une deuxième chance, en y jouant à sa sortie. Mais Hoooo que je suis déçue. Ho que ce jeu que je voyais comme un mélange de FPS tactique avec une dose de survie à la Last of Us, me faisait rêver. Et arf non. Je le sens gros comme une maison. Un énième jeu fun à jouer avec ses amis,... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar Emilie Priou
Emilie Priou ·

Critique garantie sans mauvaise blague concernant le titre du jeu.

Sur PC : En sortant The Division, Ubisoft nous montre qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Faire des trailers montrant un jeu absolument magnifique pour au final sortir un jeu certes beau mais qui permet surtout d'admirer du clipping à longueur de temps et ce peu importe la distance d'affichage, c'est moche et ça me rappelle Watch_Dogs. Un jeu qui... Lire le test The Division sur PC

Avatar Kryeg
Kryeg ·

critique préliminaire (pour mémoire)

Sur PC : Critique Steam originale (0:34-3:00), republiée pour mémoire Ubisoft s'est fendu d'une dépêche pour préciser la chronologie de la sortie, le 8 à 6h du matin en Europe. Il est minuit et le voilà ! Six heures en avance, c'est excellent mais ils y en a que ça va irriter. (J'apprend également qu'à l'heure H, les utilisateurs uPlay ont du attendre 20min de plus suivi d'un... Lire le test The Division sur PC

Avatar smithfield01
smithfield01 ·

Les coups de comm' d'Ubisoft, on finit par les connaître

Sur PlayStation 4 : Comme souvent chez Ubisoft, on parvient à créer un véritable enthousiasme à coups de démonstrations publicitaires, vidéos alléchantes et promesses. Et comme souvent, on constate qu'Ubisoft est bien meilleure pour communiquer que pour créer des jeux vidéos. Avant de me trouver passablement très dur dans mes propos, je tiens juste à dire que Ubisoft communique très bien là où la... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar batman1985
batman1985 ·

Mais pourquoi?

Sur PlayStation 4 : Mais pourquoi? Pourquoi ce jeu est-il si encensé? Honnêtement ? Je ne comprends pas... Souvent comparé à un Destiny like pour ceux qui aiment (même si la caméra est différente) je ne saisi pas ce qui plait tant aux joueurs. Certes, le jeu est beau, les graphismes sont réussi, c'est indéniable, les effets de lumière sont superbes. Mais purée, le design est répétitif dès les 5... Lire le test The Division sur PlayStation 4

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Division par zéro

Sur Xbox One : The Division est un Bordel lands qui se prend pour un MMO mais en même temps un Watch Dogs en coopération optionnelle. A vouloir bouffer à tous les râteliers, le jeu s'éparpille dans tous les sens et se prend les pieds dans le tapis. D'une part, c'est un Watch Dogs jouable entièrement en solo qui emprunte toutes les mécaniques (excellentes) propres à ce dernier, ce qui en fait de ce... Lire le test The Division sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·