Quand émotion rime avec infection

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Agonny69
Test publié par le
Version PlayStation 3

Le jeu qui a littéralement propulsé Naughty Dogs parmi les meilleurs développeurs a l'heure actuelle. The Last of Us est un très bon jeu qui arrive a séduire le joueur grâce a son atmosphère post apocalyptique mais surtout par la forte relation qui unit les deux personnages principaux.
Un must have a ne pas rater.

Les points + :

• Une ambiance de fin du monde très bien représentée grâce à l'anarchie qui règne entre les hommes, grâce aux anciennes places humaines en proies a la végétation.
  • Les personnages principaux et l’évolution de leur relation est remarquable. On s'attache tout de suite à eux deux et on partage leur aventure comme si on y était réellement.
  • Un jeu qui laisse une part importante à l'exploration (documents annexes intéressants) et à la contemplation
  • Le jeu est très joli, le souci du détail est vraiment présent surtout en interrieur comme souvent dans les jeux de naughty dogs
  • Les gunfights sont très bon, on ressent réellement les tirs que l'on se prends, le recul des armes est bien prononcé,on a à notre disposition un bon nombre d'arme bien différentes , le combat au corps a corps est très violent bien que simpliste et le système de couverture est très bien pensée.
  • On nous laisse le choix entre l'infiltration létale non létale ou alors le combat pur
  • Le système d'inventaire et de craft qui ajoute un stress supplémentaire en plein combat
  • L'ost et les doublages fr sont parfaits
  • Une bonne durée de vie pour un jeu aussi linéaire
  • L'ia des ennemis pendant les combats est vraiment bonne , ils nous contournent bien , se mettent bien à couverts, nous fonces à plusieurs dessus.
  • La difficulté est bien prononcée surtout que de nombreux niveaux de difficultés supplémentaires sont disponibles.
  • Un multijoueurs efficace qui change des tps traditionnels
  • Les temps de chargements sont très courts

Les points - :

• Un début d'aventure trop long et beaucoup trop classique comparé au reste du jeu
  • Le système d'infiltration est vraiment très basique et les ennemis sont faciles à berner
  • Le système des échelles/planches/radeaux un peu redondant
  • La fin peut en décevoir certains

Agonny69 a ajouté ce jeu à 2 listes The Last of Us

Autres actions de Agonny69 The Last of Us