Incroyable.

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Bruno_May_Die
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Très très bon jeu.

Effectivement une introduction comme jamais jouée actuellement, un scénario intéressant et travaillé, comme la vision du monde humain que transmet le jeu.
On pourrait dire que c'est une expérience et non un jeu, on pourrait dire que c'est un film cinématographique et non un jeu, on pourrait dire que c'est avant tout un scénario, une histoire passionnante.

Un Uncharted revisité ? Pas tout à fait.

Un game-design très bien ficelé, un accord entre survival et TPS, mais tout entouré d'un aspect travaillé et cinématographique.

Un level design complet et compréhensif.
Au niveau du gameplay il est comparable à Uncharted je l'accorde mais il reste différent sur le " réalisme " et la cohérence du jeu.

Personnellement je ne me suis jamais autant attaché à un personnage dans un game !

Les actions dynamiques sont à couper le souffle, à signaler que le jeu n'est pas à finir qu'une fois, il faut y jouer plusieurs fois pour voir le potentiel réel du jeu.

En ce qui concerne les combats j'aurai un léger problème à signaler.
Effectivement, le côté Uncharted a repris le dessus, le manque de réalisme est décevant vers la fin du jeu uniquement.
On peut comprendre qu'un ennemi possédant un gilet et un casque soit plus difficile à descendre mais de la à recevoir une balle de 357. Magnum dans la tête et rester debout est un peu décevant.
Pareil pour une rafale de fusil d'assaut .. qui ne permet pas de mettre fin à la vie d'un soldat qui partira tout simplement en courant.

Autre défaut : Nos camarades : Tess/Ellie ou autre, qui se retrouve à courir partout autour des ennemis comme si de rien n'était.. pour venir nous rejoindre.
Et au final : les ennemis s'en foutent littéralement.. bon c'est un défaut mais ça passe... ça reste cela dit un peu décevant dans le feu de l'action.

Pour conclure que dire? C'est vraiment beau, c'est interessant, c'est plus qu'un jeu, effectivement c'est une expérience, une sensation qui aujourd'hui se fait rare.

À ne pas manquer.

Bruno_May_Die a ajouté ce jeu à 3 listes The Last of Us