The Last of Us: Remastered sur PlayStation 4 par -Twist-

Avatar -Twist-
Test publié par le
Version PlayStation 4

Tout juste possesseur d'une PS4, 20 ans après la Playstation 1, on m'a conseillé pour mon retour dans le game de commencer par "The Last of Us", jeu encensé à sa sortie sur PS3 et adapté pour PS4. Ben quel jeu mes amis, vous aviez bien raison.
Parce qu'au-delà de la réussite technique (c'est magnifique, les maps sont vastes, l'IA est super bien faite et pas idiote), l'histoire est prenante et les personnages très travaillés et attachants. A part le début de la partie dans l'université que j'ai trouvé un peu long, le reste est parfait, avec tout en haut la partie séparée Ellie/Joel (Ellie <3 ).

Niveau maniabilité, j'ai eu du mal sur les deux sticks moi qui ai toujours connu que les flèches, mais je m'y suis bien fait. Et si j'ai galéré avec la visée, on s'y fait vite (big-up à l'arc pour buter dans le feutré) même si j'ai souvent préféré le corps à corps.

En tout cas, savant mélange entre Resident Evil (époque PS hein) et Silent Hill (toute la partie dans la neige où l'on n'y voit rien), avec de bons gros moments de flippe (la partie quand on tombe de l'ascenseur, qu'on doit retrouver Ellie, et qu'on est coincé dans les sous-sols inondés, je n'en menais pas large et j'ai pas trainé, toujours à l'affut).
Vraiment un jeu génial, je pense que je le referais dans quelques temps.

J'ai enchainé avec "The Left Behind", le add-on sur le remaster de PS4 (si j'ai bien compris). Pas mal du tout, bien que très bavard. C'est court mais plutôt cool de savoir comment Ellie a sauvé Joël et dans le même temps comment elle s'est faite mordre).

Bref, un jeu parfait, ou quasi.

Autres actions de -Twist- The Last of Us: Remastered