Jaquette The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Critiques de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu vidéo de et (2011)

Mon premier Zelda, ma première aventure !

Sur Nintendo 3DS : Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Résumé C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un jeu culte & plaisant pour une personne qui découvre le jeu aujourd'hui ? Je peux vous dire que oui, ce jeu est... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Lorsque The Legend of Zelda : Ocarina of Time est sorti sur Nintendo 64, la presse et les joueurs ont été dithyrambiques à son sujet, donnant à tout va des notes parfaites, rédigeant des tests complets et détaillés et ne cessant de crier au génie devant ce qu'il faut bien appeler un chef-d'œuvre du jeu vidéo. Il faut dire que ce dernier le méritait, de par la qualité de sa réalisation mais aussi... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Revolution is my name

Sur Nintendo 3DS : En 2012, tout le monde connaît Ocarina of Time. J'ai donc décidé de ne pas vous parler d'Ocarina of Time. Je vais en fait vous parler de la 3DS, car décidément, après la reconnaissance de mouvement, Nintendo persévère dans les technologies polémiques. Inutile, gadget, dangereux, le principal argument de vente de la 3DS - son effet 3D - avait presque autant mauvaise presse qu'un vulgaire... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Immortel...

Sur Nintendo 3DS : La question revient souvent : un bon jeu vidéo de l'époque est-il toujours aussi bon 10/20 ans après? Hé bien, avec cette réédition remasterisée de Zelda Ocarina Of Time, on a la réponse : Oui! Niveau gameplay, pratiquement rien ne change par rapport à l'opus N64. En réalité, hormis quelques ajouts bien utiles et dans l'ère du temps (fonctions tactiles pour le choix des objets, gyroscopie pour... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Totaljapon
Totaljapon ·

Critique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D par Théo Altman

Sur Nintendo 3DS : Après un line-up de lancement misérable, honteux voir insultant de la Nintendo 3DS, dans laquelle on casque quand même 250€ (!) j'ai du attendre 3 mois pour pouvoir toucher à Ocarina Of Time. Et ça à été long, très long. Je ne l'avais jamais fini sur Nintendo 64, dégouté par le temple de l'eau, et notamment Dark Link, mais maintenant le mal est réparé. La refonte graphique est plutôt réussie, il... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Tout ça, c'est du pipo

Sur Nintendo 3DS : C'est tout Nintendo ça : la forme évolue, le fond reste d'une rigidité maladive. Le seul jeu disponible pour profiter un peu de sa 3DS est un remake. Coup de bol, je n'avais jamais fait ce Zelda. J'avais pourtant tenté le voyage avec les version N64 comme GameCube, mais les polygones abrupts m'y lacéraient les yeux. Ici, il faut dire que la refonte graphique va bien au-delà d'une simple... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar GameB
GameB ·

La mélodie Proustienne...

Sur Nintendo 3DS : Nonobstant une expérience déjà vécue (ou pas d'ailleurs), The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D époustoufle par sa maestria et son intemporalité. Même si l'on peut croire que Nintendo nous infantilise par un univers et des personnages taillés dans la mignardise, le propos est bien plus profond : celui de l'acceptation de l'âge adulte tout en gardant la saine naïveté d'une âme d'enfant. A... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Angel
Angel ·

petite prouesse

Sur Nintendo 3DS : Faut dire que quand Nintendo nous ressert un de ses innombrables remakes, on est plus que septique. Ceci dit, un zelda pour lancer une console, c'est une bonne chose, la WII en est la preuve, mais un dépoussiérage, bof. D'autant que la 3D, fer de lance de la 3DS peut laisser plus que septique. Au cinéma elle n'a jamais été qu'accessoire et ne sert à rien si ce n'est à remplir les poches des... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar villou
villou ·

Moins de grandeur, plus de relief

Sur Nintendo 3DS : La note concerne le portage, le jeu en soi vaut 10/10 C’est marrant comment j’ai toujours eu un méchant train de retard concernant Ocarina of Time. Ce jeu, je l’ai découvert en 2004, donc bien longtemps après sa sortie et ce que ça avait engendré (à savoir la claque vidéo-ludique la plus importante du début de l’ère 3D voir de l’histoire du médium).... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Le meilleur jeu de tous les temps ?

Sur Nintendo 3DS : The Legend of Zelda Ocarina of Time, sans aucun doute l'un des jeux les plus cultes et les plus populaires qui soit, pour certains non seulement le meilleur Zelda mais aussi le meilleur jeu de tous les temps, en voilà une sacré réputation mais comme je n'avais pas de Nintendo 64 à l'époque je me souviens étant gamin avoir vu un ami y jouer un peu devant moi quelques minutes... Lire le test The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar damon8671
damon8671 ·