Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Critiques de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Jeu vidéo de et (2011)

Un titre vraiment surestimé

Sur Nintendo 3DS : Pour avoir joué à la version 64 et déjà ne pas avoir été complètement séduit à l'époque, je peux maintenant critiquer ce jeu puisque je l'ai fini dans sa version 3DS. Malgré un nombre de qualités que je lui reconnais (gameplay, boss sympas, l'ocarina, l'univers Zelda), je trouve qu'ils ne compensent pas ses gros défauts, à savoir: un monde ouvert vide et moche (même pour... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar florianperrenot
florianperrenot ·

petite prouesse

Sur Nintendo 3DS : Faut dire que quand Nintendo nous ressert un de ses innombrables remakes, on est plus que septique. Ceci dit, un zelda pour lancer une console, c'est une bonne chose, la WII en est la preuve, mais un dépoussiérage, bof. D'autant que la 3D, fer de lance de la 3DS peut laisser plus que septique. Au cinéma elle n'a jamais été qu'accessoire et ne sert à rien si ce n'est à remplir les poches des... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar villou
villou ·

Critique de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D par Gwimdor

Sur Nintendo 3DS : Au final, pari gagnant pour cette version 3DS, même s'il est regrettable que Nintendo doive encore une fois ressortir un titre culte datant d'une dizaine d'années pour promouvoir une console qui peine à se vendre, la faute à un catalogue très mal fourni. On ne peut que se réjouir de voir le travail effectué sur ce remake. Plus beau, plus fluide, plus maniable, le confort de jeu atteint son... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Tout simplement la meilleure version d'un jeu de légende

Sur Nintendo 3DS : Ocarina of Time 3DS, c'est: - la meilleure version de ce classique en 3d stéréoscopique et qui tient dans la poche, - une aventure toujours aussi passionnante et magique, - l'exploration de donjons mémorables et d'une magnifique Hyrule, - une durée de vie exemplaire, - des musiques devenues cultes, - l'épisode qui pose les fondamentaux de la série en 3d et de la majorité des jeux d’aventure... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar doggy
doggy ·

Un morceau d'histoire tenant dans la poche.

Sur Nintendo 3DS : - Terminé en 60h (temps affiché dans le journal d'activité de la 3DS), avec 2 flacons. Commencé il y a 5 ans (!), je me suis enfin résolu à boucler ce mythe en version 3DS. Ayant céder son statut de meilleur épisode à Breath of the Wild, cet Ocarina du temps profite depuis 3 ans d'une retraite bien méritée, après avoir tenu la dragée haute pendant presque 20 ans comme... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Un jeu de légende (ahah)

Sur Nintendo 3DS : C'est le même jeu que sur N64, donc déjà ça part bien. Les graphismes ont été rafraîchis et c'est très joli, on remarque notamment une très bonne gestion de la lumière . L'effet 3D rend vraiment très bien on a du mal a s'en passer après. L'ajout de la gyroscopie qui me laissait sceptique s'avère être une excellente idée qui fait de nous des archers rapides et précis, il est juste dommage que... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Mao
Mao ·

Time after Time

Sur Nintendo 3DS : On peut ranger froidement Ocarina of Time dans la catégorie action-aventure 3D, mais c'est au final un genre à part entière qui a été inventé - ou réinventé - par cet épisode fondateur. Sa liberté d'action, ses multiples secrets, son inventivité, sa prise en main intuitive, son univers, sa construction d'orfèvre ont fait du premier Zelda en trois dimensions une référence incontestable. Plus de... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Flameche
Flameche ·

Sortez et découvrez ce monde

Je me souviens plus jeune avoir été émerveillé devant la console à l’essai dans le supermarché. Link, un enfant de 12 ans, se réveille dans un petit village situé au cœur de la forêt. Peuplé de petits elfes verts et remplis de rubis à récolter, il est le point de départ de votre aventure. Aventure car vous avez soif de... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Avatar KevinKanet
KevinKanet ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Réellement découvert sur le tard (2017) bien que déjà testouillé à l'époque, Ocarina of Time ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable. Il aura certes marqué le jeu vidéo durablement, mais dans tous les aspects, il est depuis dépassé par ses suites, particulièrement au niveau technique : plaine d'Hyrule totalement vide, donjons taillés à la serpe, caméra vieillotte, scénario bourré de... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Le retour du Roi.

Les critiques sur Ocarina of Time ne manquent pas. Le plus souvent, pour dire que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps qui a amené la série des Zelda dans l'ère de la 3D et qui a établi des règles encore utilisées aujourd'hui dans les jeux vidéo. Je ne ferai certainement pas dans l'originalité dans cette courte critique... Le studio Grezzo, mandaté par Nintendo (et sûrement... Lire le test The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Avatar Homer82
Homer82 ·