8.3
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Jeu de Grezzo et Nintendo (2011Nintendo 3DS)

Alors avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai joué qu'a la version 3DS ce qui enlèvera le côté émotionnel de cette critique.
Donc on incarne un Link un peu gourmand dans cet opus, faisant parti de la tribu des Kokiri ayant comme chef spirituel l'arbre Mojo.
Notons que le petit surpoids de Link lui vaudra une certaine lenteur même si cela reste jouable.
On est accompagné par notre fée Navi avec un charisme et une utilité qui ne sont plus à prouver.
Le premier donjon n'est autre que l'arbre Mojo qui était vraiment sur la fin au vue du creux que contient son tronc.
On progresse easy avec des énigmes récurrentes à la série et on bat le boss sans trop de difficulté et c'est cool.
On va au château rencontrer Zelda protégée par la garde royale, vu la facilité avec laquelle vous passerez vous comprendrez pourquoi c'est le bordel dans Hyrule.
Avant d'y aller vous irez dans une plaine, enfin un désert tempéré avec un ranch au milieu pour décorer, ouais c'est vide.
Encore si la plaine faisait pas 20 terrains de foot, mais la on a l'impression d'errer dans un néant, l'arrivée d'Epona raccourcira un peu le supplice.
Donc vous parlez avec l'héritière, vous devez trouver trois joyaux pour débloquer une salle du temple du temps.
Ayant déjà celui de Mojo, vous allez chez les Gorons pour aller faire le ménage dans leur mine et ainsi récupérer la seconde.
Then vous allez chez les Zora, après une série de péripéties toute aussi chiantes à raconter les unes que les autres vous vous retrouvez dans Jabu, qui devrait consulter un gastroentérologue au vue du chambardement dans son bide.
Notez que ce donjon est très difficile et vous risquez de vous y perdre pour longtemps.
La troisième pierre en poche, vous retournez au temple pour ouvrir une autoroute à Ganondorf vers la Triforce.
Pour réparer les dégâts vous devez réunir 5 sages + celui du temple et enrayer la malédiction.
Je vous raconte pas comment parce que vous le savez aussi bien que moi et ça me casse les couilles.
Ceci étant fait vous irez défier Ganondorf au tennis.
Après ce combat dantesque Ganondorf ferra une crise d'égo et ferra péter la tour pour que vous creviez aussi.
Mais en fait il était pas mort et vous défie sous sa forme bestiale.
Notez qu'il peut se faire baiser avec un marteau ce qui prouve la force du bonhomme.
Victoire
Scène niaise au possible d'adieu
Fin
Et c'est tout, oui c'est tout, ce jeu n'a RIEN d'exceptionnel, ce n'est certainement pas le meilleur Zelda et ne mérite pas du tout sa place de numéro 3 dans le Top Jeu vidéo.
Largement surévalué même si ça reste un bon zelda.

le 2 juin 2013

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

GameB

Tout ça, c'est du pipo

C'est tout Nintendo ça : la forme évolue, le fond reste d'une rigidité maladive. Le seul jeu disponible pour profiter un peu de sa 3DS est un remake. Coup de bol, je n'avais jamais fait ce Zelda...

le 13 sept. 2011

LinkRoi

Mon premier Zelda, ma première aventure !

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Résumé C'est la découverte pour moi de ce fameux Ocarina of Time, autant dire que la nostalgie ne jouera pas avec mon jugement. Est-ce vraiment un...

le 30 mai 2017

Star Fox Adventures

Starfox Adventures /EDITEE/

Je me baladais sur une petite brocante comme il y en a tant d'autre au mois de Mai. J'y allais sans grande prétention car je n'avais pas de cible en tête, juste trouver un jeu gc intéressant. Rien du...

le 14 juin 2013

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling (éditée)

Je révise totalement ma critique, je me suis replongé dans la chose ces derniers temps et un tel torchon n'est vraiment plus acceptable. Avant de plonger dans l’œuvre ou dans l'artiste, je préfère...

le 11 mai 2013

Paper Mario : La Porte Millénaire

Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire par CIF

J'ai eu la chance d'avoir un parrain connaisseur durant l'âge d'or de la Gamecube, m'offrant notamment The Wind Waker et Mario Smash Football. On serait tenté d'extraire Paper Mario de ce lot tant...

le 12 mai 2013