Jaquette The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

Critiques de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

Jeu vidéo de et (2001)

Le meilleur de sa saison

Sur Nintendo 3DS : Séquence souvenir : le petit Ckai attendait fermement la sortie de son magazine préféré. Une fois que sa maman lui permis d'acheter sa lecture mensuelle, Il le feuilleta en quête de perle videoludique parce que mine de rien, son léger côté fan boy de Nintendo lui a valu de dénicher que des bons jeux qui lui ont forgé une base solide dans ce domaine, non comme les jeunes qui... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Nintendo 3DS

Avatar Ckai
Ckai ·

Bien joué Capcom !

Sur Game Boy Color : Premier Zelda développé par un éditeur autre que Nintendo, Oracle et Ages et Oracle of Seasons ne sont pas pour autant des sous-Zelda ! Tout d'abord, il convient de préciser que, contrairement à un Pokémon, les deux jeux sont vraiment totalement différents ! Les quêtes sont différentes, les univers sont différents, les personnages rencontrés aussi... Vous avez affaire à deux aventures vraiment... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Moins bien qu'Oracle Of Ages

Sur Game Boy Color : Un Zelda assez méconnu est vraiment à tord, dans un monde mignon et tout coloré où le mal fait encore des siennes. Gameplay et pas mal de clin d'oeil du Zelda Link's Awakening, pas mal de similitude à Oracle of Ages, qu'est ce que cet opus apporte à la série?: Le systèmes des saisons, si vous trouviez une souche d'arbre vous pouvez à partir de celle ci changez de saison et c'est ainsi plein... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar Phitouppe
Phitouppe ·

Cartouche de Proust

Sur Game Boy Color : 2001 j'ai 11 ans, et ce Zelda c'est mon premier. A l'époque je squatte de temps en temps Game One qui fait le test, et marketing fera le reste. Le jeux tournera sur ma Game Boy Color Pikachu (j'en voulais pas des Pikachus, mais allez savoir pourquoi je n'ai pas eu le choix). Au final je ne me souvient plus trop de ce jeux, j'ai pas vraiment d'images précises a part celle d'une patte graphique... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar Loïc Goyet
Loïc Goyet ·

Critique de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons par diegowar

Sur Game Boy Color : Tout comme Oracle of Ages, cet opus jumeau propose son lot d'excellentes mécaniques, et l'aventure est tout aussi passionnante, longue, et magnifiquement bien construite. Les musiques sont à nouveau superbes, et le simple fait que le jeu m'a fait creuser des écrans entiers avec ma pelle à la recherche de rubis suffit à témoigner de combien je me plaisais à naviguer dans son univers. Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar diegowar
diegowar ·

Nostalgie

Sur Game Boy Color : Mon tout premier jeu Gameboy, je ne compte plus le nombre de parties recommencées, une ambiance magique, graphismes au top, scénario accrocheur, musique mythique, personnages charismatiques,... sans oublier le mode Link. Que voulez vous de plus ? Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar Peuf
Peuf ·

Critique de The Legend of Zelda : “Oracles Series”, par Virgile Kr

Sur Game Boy Color : Oracles Of Ages et Oracle of Seasons sont deux jeux sortis en 2001 sur Gameboy Color, et ont été développés par Capcom. Déjà, dans cette phrase, la série Oracle est bien à part : Ils n’ont pas été développés directement par Nintendo, mais ont été “sous-traités” à Capcom. Bon, oui, Shigeru Miyamoto a quand même participé au développement, ils n’avaient pas carte blanche non plus.... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar Virgile_Kr
Virgile_Kr ·

Un bon cru

Sur Game Boy Color : On aurait bien tort d'imaginer qu'Oracle of Seasons n'est qu'une sous-version dans cette grande série, ou que Capcom s'est troué. Si elle n'atteint peut-être pas le degré d'excellence presque insolent du mythique A Link to the Past, cette cartouche cache une aventure marquante pleine de qualités. On retrouve les fondamentaux de la série, avec une quête ponctuée de donjons impeccablement... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar Elekami
Elekami ·

Links à la recherche de Din

Sur Nintendo 3DS : The Legend of Zelda ! Comme le disait le joueur du grenier, on peut décemment dire qu'il s'agit d'une des rares série de jeux vidéos à avoir été sans fautes (bon il y a bien les exceptions de Zelda sur CD-I que tout le monde veut oublier). Au niveau des supports portables, mise à part The Links Awaking, Minish-Cap, Four Sword, Spirit Crap , Phantom Hourglass et le futur... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Nintendo 3DS

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de The Legend of Zelda: Oracle of Seasons par benton

Sur Game Boy Color : Ce Zelda m'a moins convaincu que Oracle Of Ages. En fait j'ai l'impression que les efforts ont été concentrés sur Oracle Of Ages qui possède plus d'idées mieux exploitées (les incidences du temps sont mieux intégrées dans la progression que les influences des saisons dans Oracle Of Ages), un univers plus riche et cohérent et un level design plus audacieux (notamment avec le temple sous l'eau).... Lire le test The Legend of Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color

Avatar benton
benton ·