The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii

Avatar moumoute
Test publié par le
Version Wii

Oui, j'ai acheté la Wii pour Zelda TP. Je m'en souviens, c'était mon jour de paye à Intermarché, j'ai couru acheter TP neuf à Leclerc juste à côté ("bien fait pour Inter !" me disais-je alors -sans savoir encore que c'était bien fait pour mes 60€ !- ). Tout content de détenir le meilleur jeu de l'année -après tout, chacun des Zelda 3D m'avait transporté pourquoi pas celui là ?-

Déjà y'a le début en fermier où je me suis grave fait chié. Après y'a les phases en loup qui sont un peu ennuyeuses même si Midna est géniale. Et ensuite, y'a la plaine couloirisée de partout qui mérite la palme du plus mauvais level design de l'histoire, y'a les PNJ plus moches que dans OOT, y'a le village Cocorico réduit à UN SEUL putain de couloir, y'a pas de quêtes annexes intéressantes (non chasser des insectes n'est pas intéressant !), les mini-jeux sont chiants, y'a encore une fois le coup du dark world qui veut manger le light world (bonjour OOT ! Bonjour ALTTP ! Bonjour Metroid Prime 2 !), les Boss sont juste honteux, le jeu est moche, les musiques sont nulles et surtout Link n'est pas charismatique DU TOUT. Nous faire ça après Wind Waker, sérieux, c'est pas humain...

Quelques bons points tout de même font qu'on prend du plaisir (relatif) à parcourir le jeu la première fois : Le jeu est plutöt long et les donjons (de la fin uniquement) sont assez sympa.

C'est simple, c'est un jeu qui vaut 5 sur GC et 4 sur Wii. Parce que sur Wii monsieur est droitier et le soleil se couche à l'Est -pour soit disant faciliter l'immersion du joueur alors que non-. parce que la jouabilité sur Wii est atroce.

moumoute a ajouté ce jeu à 5 listes The Legend of Zelda : Twilight Princess

Autres actions de moumoute The Legend of Zelda : Twilight Princess