Déjà je tiens a préciser que ma critique ne comportera que des spoils mineurs, je ne dévoile rien sur l'histoire en elle-même, pas d'inquiétude.

Alors, que dire de ce premier épisode du spin-off (canonique, tout de même.) de The walking dead?

C'est très très très vite expédié. Voila, c'est dit, c'est peut-être une "Mini-Serie" (Mais si, c'est écrit en tout petit en bas...dès fois.) mais la Telltale explose le record de l'épisode le plus court, et pourtant la saison 02 savait déjà aller trop vite. Adieu donc les épisodes de 3h et des brouettes de la première saison, et bienvenue dans le format "40minutes/1h".
Étrangement, le prix lui, reste étonnement fixe. Bref, gros carton rouge a Telltale a qui le succès ne semble pas réussir.

Nous voila donc dans la peau de Michonne, toujours fidèle a elle-même, et c'est très bien ainsi. Le hic, c'est que Michonne ne déclenche pas vraiment l'empathie.

Déjà car Clémentine nous manque, et deuxièmement car le personnage reste froid et distant.
Encore une fois, fidèle au comics, mais peut-être pas le meilleur choix. Mais ça, l'avenir nous le dira.

Venons en aux points positifs, qui saute aux yeux tout de suite ; C'est "beau".
Ça n'explose pas la rétine, mais telltale met en avant un design plus soigné que d'habitude, les QTE et scène d'action sont mises en beauté avec brio, et l'esthétique général ramène toujours au comics, la dessus rien a redire c'est séduisant.

Hélas, j'ai envie de dire "que de la gueule" (a l'image de son héroïne forcément immortelle. Le scénario ce basant sur un entre deux du comics, et non un récit inventé.) car niveau scénario, sans rien dévoiler, c'est pour le moment du vu et revu, et ce, par l'équipe de développement elle-même. C'est forcément dommage, les surprises n'en sont pas, les personnages sont peu intéressant (on ne leurs laisse pas le temps de l'être a vrai dire) bref, après ce premier épisode, la question qui ce pose reste "et ils ont l'intention d'en faire une histoire avec les deux épisodes restant?"

Bref, oui on retrouve l'univers et son charme sanglant, oui Michonne a un sabre, oui il y a de jolies images du comics, mais en l'état, ça fait mal de voir ce Rush tenter des Twists sans saveur et des décisions sans grandes conséquences.

Quand je pense a The Walking dead ; Michonne et a Life is strange au même tarif, je me dis que Telltale commence a prendre l'eau.

Enfin, après un Story mode a Minecraft, c'était sûrement prévisible.

Déçu.

le 24 févr. 2016

D'autres avis sur The Walking Dead: Michonne - Episode 1: In Too Deep

The Walking Dead: Michonne - Episode 1: In Too Deep
lupiotte

Critique de The Walking Dead: Michonne - Episode 1: In Too Deep par lupiotte

Graphismes : Comme tous les jeux Telltale et son prédécesseur sur The Walking Dead, ce nouvel épisode centré sur Michonne est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de...

le 3 avr. 2016

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016