Jaquette The Witcher 2: Assassins of Kings

Critiques de The Witcher 2: Assassins of Kings

Jeu vidéo de , et (2011)

Rauque & rôle

Sur PC : Sortit en 2007 le premier The Witcher avait fait sensation dans le petit monde du Jeu de Rôle occidental. Si certains choix, audacieux au demeurant, ont été critiqués, l'univers mature et maitrisé du titre avait par contre fait l'unanimité (ou presque, on ne va pas chipoter). The Witcher c'est un univers medieval-fantastique avec des mages et des trolles, des elfes et des nains, des complots et... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par Noménale

Sur Xbox 360 : Je n'avais absolument pas prévu de jouer à ce jeu. J'étais en plein dans ma période Bioware-maniac et ne comptais absolument pas me soigner. Puis Mister Nomé a mis ce jeu qu'il venait d'acquérir dans sa console pour le tester. Je devais le regarder jouer. Il a détesté le gameplay, j'ai adoré l'ambiance. A la première occasion j'ai piqué la galette pour la mettre dans ma console. Et toc. Passons... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par raisin_ver

Sur PC : Dire de The Witcher 2 : assassins of kings qu'il était attendu tient de l'euphémisme. Tout d'abord parce qu'il s'agit de la suite d'un excellent RPG. Ensuite pour les promesses d'un enchantement tant visuel que narratif, le jeu étant adapté d'une série de romans, caractère assez original qu'il convient de mettre en valeur. Le jeu démarre donc quelques semaines après la fin du premier, fin au... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Geralt is Back !

Sur PC : En 2007, CDProjekt alors totalement méconnu réalisera une vraie prouesse. En un petit épisode, ils parviendront à imposer une gueule, le grand Geralt de Riv et transformer un outsider en blockbuster quatre années plus tard. C'est donc avec une certaine impatience que de nombreux fans attendaient le retour du Loup Blanc en espérant revivre une aventure aussi puissante que la première. Pas la... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Le ouitcheur est revenu

Sur PC : The Witcher, premier jeu d'un jeune studio polonais, avait surpris tout le monde en 2007 avec son approche mature du jeu de rôles old-school. Non dénué de défauts, il avait conquis les rôlistes par son univers dark fantasy non manichéen et les nombreux choix à prendre au long de l'aventure dont les conséquences se faisaient ressentir longtemps après. Depuis, le temps a passé. Et c'est avec un... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

Parce qu'avant de faire le 3, il faut bien savoir où l'on en est

Sur PC : Tellement beau qu'on en pleure Comme beaucoup à l'époque, mais toujours aujourd'hui, mon premier constat fut que la beauté visuelle est partout. Par les jeux de lumière, les panoramas (assez timides cela dit), les textures bien nettes comme il faut, ou encore par les visages des différents protagonistes, on s'extasie durant ce long périple. La forêt du chapitre 1 est... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar Bunzer
Bunzer ·

*UNE HISTOIRE DE ROIS... MAGES*

Sur PC : Parlons de The Witcher 2 : Assassins of Kings ! La saga du Sorceleur, je pense que j'ai rarement été aussi à fond dans un univers fictif. C'est rare d'avoir envie d'en connaître largement plus que la saga vidéoludique avec l'envie pour moi de découvrir les livres, découvrir les comics et a défaut d'être fidèle à fond, la série Netflix (loul). Donc oui, The Witcher est... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par Matclane

Sur PC : Je suis totalement passé à travers ce jeu. Déjà, j'ai trouvé l'interface très peu ergonomique, voire très mal fichue. Ensuite, la maniabilité est irritante et la difficulté atrocement mal dosée. Recommencer 20 fois les mêmes combats rien qu'au tutorial, un coup parce que le ciblage des ennemis a décroché, que la caméra s'est plantée dans un mur, ou parce que le héros n'a pas réagit au quart... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Assassins of Gameplay

Sur PC : A vrai dire, dès les premières secondes j'ai su que quelque chose clochait. Un mauvais feeling. Sur un point peut-être accessoire : qu'est-ce que cette connasse de Triss fait dans mon pieu ? Quand je pense que j'ai passé le premier volet à m'en méfier comme de la peste, cette fourbe a sûrement tué Shani et versé un charme dans mon pinard ( Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar epikt
epikt ·

C'est long, c'est beau, c'est dur, c'est sexy, mais c'est pas ce que vous pensez.

Sur PC : Je pourrais en écrire des pages mais il est quand même 7 h du mat' et je viens de tuer une gigantesque bestiole alors je suis un peu fatigué. En résumé, c'est tout ce que j'aime dans le RPG, des persos qui ont de la gueule, une certaine liberté de choix, des quêtes et des décors variés, un gameplay efficace, et un scénario (trop ?) riche. Au rayon des défauts par contre ; J'ai fait le premier... Lire le test The Witcher 2: Assassins of Kings sur PC

Avatar Resh
Resh ·