Jaquette The Witcher 2 : Assassins of Kings

Critiques de The Witcher 2 : Assassins of Kings

Jeu vidéo de , et (2011)

Rauque & rôle

Sur PC : Sortit en 2007 le premier The Witcher avait fait sensation dans le petit monde du Jeu de Rôle occidental. Si certains choix, audacieux au demeurant, ont été critiqués, l'univers mature et maitrisé du titre avait par contre fait l'unanimité (ou presque, on ne va pas chipoter). The Witcher c'est un univers medieval-fantastique avec des mages et des trolles, des elfes et des nains, des complots et... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de The Witcher 2 : Assassins of Kings par Noménale

Sur Xbox 360 : Je n'avais absolument pas prévu de jouer à ce jeu. J'étais en plein dans ma période Bioware-maniac et ne comptais absolument pas me soigner. Puis Mister Nomé a mis ce jeu qu'il venait d'acquérir dans sa console pour le tester. Je devais le regarder jouer. Il a détesté le gameplay, j'ai adoré l'ambiance. A la première occasion j'ai piqué la galette pour la mettre dans ma console. Et toc. Passons... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de The Witcher 2 : Assassins of Kings par raisin_ver

Sur PC : Dire de The Witcher 2 : assassins of kings qu'il était attendu tient de l'euphémisme. Tout d'abord parce qu'il s'agit de la suite d'un excellent RPG. Ensuite pour les promesses d'un enchantement tant visuel que narratif, le jeu étant adapté d'une série de romans, caractère assez original qu'il convient de mettre en valeur. Le jeu démarre donc quelques semaines après la fin du premier, fin au... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Le ouitcheur est revenu

Sur PC : The Witcher, premier jeu d'un jeune studio polonais, avait surpris tout le monde en 2007 avec son approche mature du jeu de rôles old-school. Non dénué de défauts, il avait conquis les rôlistes par son univers dark fantasy non manichéen et les nombreux choix à prendre au long de l'aventure dont les conséquences se faisaient ressentir longtemps après. Depuis, le temps a passé. Et c'est avec un... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

Assassins of Gameplay

Sur PC : A vrai dire, dès les premières secondes j'ai su que quelque chose clochait. Un mauvais feeling. Sur un point peut-être accessoire : qu'est-ce que cette connasse de Triss fait dans mon pieu ? Quand je pense que j'ai passé le premier volet à m'en méfier comme de la peste, cette fourbe a sûrement tué Shani et versé un charme dans mon pinard ( Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar epikt
epikt ·

Geralt is Back !

Sur PC : En 2007, CDProjekt alors totalement méconnu réalisera une vraie prouesse. En un petit épisode, ils parviendront à imposer une gueule, le grand Geralt de Riv et transformer un outsider en blockbuster quatre années plus tard. C'est donc avec une certaine impatience que de nombreux fans attendaient le retour du Loup Blanc en espérant revivre une aventure aussi puissante que la première. Pas la... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

The Witcher 2, ou la raison de considérer le jeu vidéo comme un art.

Sur PC : Alors, même si de manière générale, je ne souhaite pas faire d'analyse de produits parus il y a quelque temps, trouvant plus pertinent de donner mon avis sur des titres qui viennent de sortir pour aider les lecteurs a se faire une idée sur un jeu encore peu populaire pour leur conseiller ou non l’achat, plutôt que sur des jeux déjà écumés par plusieurs millions de joueurs dont les critiques sont... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Nahe mi
Nahe mi ·

C'est long, c'est beau, c'est dur, c'est sexy, mais c'est pas ce que vous pensez.

Sur PC : Je pourrais en écrire des pages mais il est quand même 7 h du mat' et je viens de tuer une gigantesque bestiole alors je suis un peu fatigué. En résumé, c'est tout ce que j'aime dans le RPG, des persos qui ont de la gueule, une certaine liberté de choix, des quêtes et des décors variés, un gameplay efficace, et un scénario (trop ?) riche. Au rayon des défauts par contre ; J'ai fait le premier... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Resh
Resh ·

Parce qu'avant de faire le 3, il faut bien savoir où l'on en est

Sur PC : Tellement beau qu'on en pleure Comme beaucoup à l'époque, mais toujours aujourd'hui, mon premier constat fut que la beauté visuelle est partout. Par les jeux de lumière, les panoramas (assez timides cela dit), les textures bien nettes comme il faut, ou encore par les visages des différents protagonistes, on s'extasie durant ce long périple. La forêt du chapitre 1 est... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Le sorceleur reprend la route - Critique JV #10

Sur PC : Le jeu vidéo a su prouver qu'il pouvait sortir des suites capables d'effacer les premiers opus je pense notamment à God of War dont j'ai écris la critique juste ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/God_of_War/critique/112409285 et que je vous invite à lire si ça vous intéresse mais aussi de nombreux... Lire le test The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·