Je ne peux accéder à vos demandes sexuelles, j'ai Gwynt

Alors, c'était les soldes sur Steam, puisque tout le monde parlais de the Witcher et que tout le monde disais qu'il étais génial il fallait à tout prix que j'essaye, parce que oui je suis influençable, curieux mais surtout j'avais été intrigué par les promesses de campagnes personnalisable.
En effet on nous avait vendu un produit dans lequel on pouvait choisir son type de relation amoureuse, son style de combat, de vie et d'expérience tout ça dans un monde ravagé par des créatures beaucoup trop puissantes par rapport à la plèbe local: pour faire court on pouvait vivre sa vie dans un monde fantasy oppressant.
Puisque le Jeu était en promos avec tous les DLC pour 20€ et que j'avais eu une bonne expérience avec le 2 (avant qu'il ne bug) je me suis dit qu'à défaut d'être un bon jeu, je me familiariserait avec l'univers et découvrirai une histoire intéressante et riche.
qu'est ce que j'en ai retenu ? EH BIEN pas mal de choses, je vais donc vous en faire part par (j'adore répéter les syllabes) l’intermédiaire de plusieurs parties structurées.

Le jeu en lui même:
On va éliminer ce qui me semble important mais sur lesquelles j'ai peut de choses à dire: tout d'abord c'est un monde ouvert, il y a une très grande carte qui se définit en 3 régions mais qui pour moi n'a pas donné l'effet d'un monde immersif mais bel et bien d'un MMORPG. Dans le sens où rien n'est naturel tout est programmé et ça se voit, les zones sont définies par des petites icônes qui vous indiques quand vous approchez d'un site d'énergie, d'un patelin, d'un site abandonné ou d'un nid de monstre (ou de l'un des nombreux coffre caché un peu nul mais qu'on fait tous par dépits).
Malgré ceci le jeu est bien entendu très beau et la musique superbe bien que répétitive accentue ce coté de "je fais ça parce qu'il faut le faire" je ne me suis jamais senti plongé dans un monde fantasy mais dans un jeu et ce à causes de défauts idiots mais qui cassent ce coté immersif, que ce soit les dialogues nuls et sans vies des PNJ et où marchands, de la débilité de mon cheval qui pop dans les pires endroits et sur lequel Geralt choisi de monter en plein combat, parce que c'est ce qu'il a comprit plutôt que "fait une roulade ta mère".
Rajoutant ceci au fait que les rencontres aléatoires sont prévus par les mêmes types de monstres aux mêmes endroits et qui repoussent comme une mauvaise épidémie:
mesdames messieurs votre univers oppressant se résume à:
_des noyeurs sur les plages
_des putréfacteurs / goules dans les villages abandonnés
_des spectres dans les ruines
_des nekkers dans les buissons
_des loups / chiens sauvages sur les routes
_trois mafieux à coté de l'église de Novigrad
_un pauvre petit dragon qui survole la forêt en B72

une fois qu'on a compris où sont les mobs c'est fini toute l'immersion est foutue, passons maintenant à une autre catégorie.

Le Lore:
ALORS déjà oui si vous voulez le LORE est riche dans le sens où il y a (de ce que j'ai compris) un royaume du Nord sans roi qui s'est fait assassiné dans le 2 (RIP Foltest), ce royaume se fait roulé dessus par le Sud: Niflgard (écrivez le comme vous voulez) avec Emyr van everis (même remarque)
et au delà de ça on a Radovid, un mec avec une grosse armée et un peu débile qui veut un peu de pouvoir mais qui ne fait rien... j'ai jamais dit que ça avait du sens
et sinon vous avez la monarchie constitutionnelle / Parlementaire de Skellige (des petits archipels qui se croient important, pour faire simple il y a Six Corses qui décident de l'avenir du chef de la Corse continentale)
et sinon les orientaux c'est les ophiris. Voilà on a fait le tour

donc pour faire simple aucune de ces factions ne s'aime et elle se font la guerre parce que BLA BLA BLA politique
au dessus de ça on a une académie de mages qui s'appelle la Loge, ALORS quand je dis ça, ce n'est pas poudlard le machin, c'est plus dorémi magique en mode, il y a une dizaines de femmes fortes indépendantes et féministes qui se battent avec des pouvoirs sachant que ce sont quand même toutes de sacrées chaudières ou de des grosses casses couilles hautaines (et je pèse mes mots), et des fois les deux.

on mélange le tout avec un coté
"si je suis méchante c'est parce que je souffre parce que les gens ne m'aime pas mais toi insérer nom du joueur tu me comprend"
et BAM magique on a 75% des persos du jeu ! WOW et si vous vous demandiez est ce que ça existe en homme, ne vous inquiétez pas messieurs l'elfe Avallach est ici pour vous servir !

pour finir avec le Lore il y a les sorceuleurs des gens qui boivent des potions pour être forts avec un entrainement de ninja, et puis ils connaissent tout de la nature, de l'alchimie, des monstres, de la magie et de ce que tu veux
bref il y a plusieurs écoles qui sont représentées par des animaux, on leur donne le même caractère qu'aux Débiles de la loge, et HOP on a le reste du casting

alors je suis un peu mauvaise langue parce que dans le lot l'histoire de cette rivalité, amitié entre les sorceleurs (je ne sais pas quand mettre les U) est très intéressante, les zones annexes de Kaer Moren (école du Loup) et des schémas des diverses écoles sont très intéressantes, et puis dans le lot, je l'avoue on a chacun une sorcière qu'on trouve au dessus des autres... j'aime bien celle qui a les cheveux courts elle a l'air sympa pendant les 6 secondes pendant lesquelles je l'ai vu, et à part ça Tris est pas insupportable quand elle arrête de me draguer.

Bon du coup le Lore est pas mal c'est juste que... c'est pas super génial de mettre que des persos pétés sarcastiques et des dirigeants un peu mégalomanes.

Le Gameplay:
MMMMMMMMMMMMMMMMMH
le Gameplay, alors ça dépend la mission mais en gros c'est TOUJOURS LA MEME CHOSE:
_enquêter pour savoir ce que c'est comme menace
_allez là où il faut aller
_parler à une personne qui ne sert à rien
_tuer la créature
_Choix entre "être sympa" ou "faire son travail"
_BLABLABLA personne pas contente BLABLABLA récompense
_vendre truc inutile au marchand

VOILA, alors il existe deux trois petites choses qui me chiffonnent tout d'abord les trésors gardés, cachés, sous l’eau, ON ARRÊTE c'est fini j'ai compris que c'était 80% des missions tertiaires et des petits point d'interrogation, c'est NUL, ça prend 30 secondes, c'est même pas fun, le mob il est soit ridiculement faible et on le two shot, soit il est ridiculement fort et on revient 5 niveaux plus tard DONC PLUS, FINIT, CAPOUT, ON ARRÊTE

surtout que ces génies il ont fait une région avec 5 ou 6 archipels et la seule attraction là bas c'est plonger récupérer son petit coffre attaché à un tonneau alors que les Sirènes veulent ta peau et que ton inventaire est plein au bout du 4 ème coffre alors qu'il y en a 292

Le combat:
alors le combat c'est très simple il est divisé en plusieurs mécaniques,
celle des Sorts: c'est un peu utile mais c'est pas ouf
de l'épée: tu tapes ça fait mal et puis tu gagnes (explication de débile pour mécanique de débile)
l'huile: quand tu fabrique la bonne tu tue mieux le monstre adapté sauf que si tu fait tous les objectifs secondaires et que ton inventaire devient une poubelle, tu as toutes les huiles
Bombe: voir l'huile
alchimie: voir l'huile
potions: voir l'huile

donc, quand tu as bien farmé et que tu as faits toutes les quêtes secondaires, avec les équipements légendaires que tu as fabriqué: tu ROULE SUR LE MONDE

Les contrats de chasses:
alors quand on est un chasseur de prime on nous demande souvent de tuer des bestioles et d'enquêter, alors c'est ce qu'on fait, et même si chaque mission est différentes, il nous faut choisir entre aider le monstre (en gros) ce qui veut dire manquer à ses principes et à sa bourse,
ou aider les villageois en tuant la menace de manière DÉFINITIVE:
_ça rapporte plus d'argent
_on gagne un trophée
_plus de composants
_les gens nous aiment encore plus
_ça prend moins de temps
_c'est plus satisfaisant et épique

C'est comme ça que votre serviteur est devenu un nazi qui s'est mis à occire chaque créature impure de ce monde, je n'ai fait d'exceptions que pour:
_les célicoles parce que j'adore ces bestioles
_le couvin, parce qu'il est super cool
_la succube de Novigrad parce qu'entre nous c’est la seule qui a été super sympa avec moi
TOUT LE RESTE A FINIT AU CIMETIERRE, (DLC compris), Noyeurs, esprits, fantômes, trolls, nekkers, brumelins, loups garous, vampires, cyclopes, Insectes géants, animaux, bandits, géants, Leshens, dragons en tous genres j'en passe et des meilleurs
Je n'ai eu AUCUNS REGRETS, les combats démontraient ma supériorité, la raison de mon farm intensif, le duel épique entre la justice de ce monde et les envies du nouveau, la quête se finissait bien et tout le monde était content (bon pas toujours mais c'était marrant)

la seule fois où je fus forcé de tuer des monstres qui à mon sens ne le méritaientt pas furent
_Morkvag le loup garou du temple, à cause d'une mauvaise manip, je lui ait fait mangé sa chair pour voir ce que ça ferait, il est mort, je suis triste, je le trouvait attachant parce que c'était le seul qui assumait sa condition de monstre à la place de se cacher sous des prétextes, il en redemander toujours et sa backstory était vraiment travaillée, Morkvag, je suis désolé
_la succube des bois de Skellige, elle était loin d'être méchante, elle ne voulait de mal à personne mais il me manquait un mutagène de succube pour une potion et je savait que je n'en rencontrerais pas d'autre, je suis désolé, elle était super sympa et sincère au fond mais bon le boulot c'est le boulot.

donc les contrats de chasse furent les seuls moment Funs du jeu, de base je le pense vraiment... tant pis... on se sera bien amusé au moins.

les chasses au trésor:
on trouve un trésor, il y a une note et une petites clé, on lit la lettre, on fait 100m parfois dans la mer, on ouvre le coffre, il y a des babioles inutiles à l'intérieur, on les vends
VOILA je viens de résumer 50% des points d'interrogations

La quête principale:
je vais commencer par deux trois lignes pour évacuer ma frustration: faire les quêtes secondaires est pénalisant, surtout à Velen, la femme du baron si elle est trouvée avant sa fille conclut la quête chose que je ne savais pas, je suis donc frustré de ne pas avoir pu te connaître Tamara mais bon le jeu est pourri.
de plus les 3 quêtes que j'ai loupé (en ayant finit le jeu à 100%) sont du à:
_j'ai tué un perso important donc je n'ai pas pu le recruter par la suite (logique je vous l'accorde)
_j'ai découvert la planque d'un méchant avant la fausse des nains donc on a pas tués les méchants à l'intérieur parce qu'il y en avait plus besoin (débile)
_j'ai fait un détour près du village donc Ciri m'a dit qu'elle devait partir avant qu'on passe nos derniers moments ensemble... quelle gourde sérieusement

donc pour faire simple la quête principale se résume en deux parties:

donc dans une première partie du jeu il faut, trouver Ciri qui peut être soit à Velen, Novigrad (c'est la même région mais bon) ou à Skellige:

Velen:
Un baron vêtu de rouge qui cherche sa femme et sa fille veut qu'on les lui ramène en échange d'information sur le fait que Ciri est en fait parti dans la capitale à coté,
c'est très intéressant, le personnage est bien écrit, l'histoire est cool et on rencontre même Keira Metz une ancienne copine de geralt qu'on peut ou non tartiner
dommage que le jeu ne m’ait pas laissé profiter de l'intégralité de l'histoire de la fille du baron mais bon, dans ma version il est parti en dépression avec sa femme à moitié folle dans la montagne sacrée
au final la zone est très sympa elle a un coté bouseux sympa et dérangée par la présence des moires, mention spécial au village d'orphelin qui est très plaisant
la zone est grande, immersive et les objectifs tertiaires ne sont pas ennuyants, les quêtes sont amusantes

Novigrad:
la même chose que Velen pour les quêtes secondaires et l'immersion, si ce n'est que cette fois la chaudière est Triss merigold et que notre objectif est ici de récupérer Jaskier, le barde de la troupe qui sait où est Ciri mais lui il s'est fait enlevé par l'un des membres de la tétrarchie de la pègre (oui c'est comme ça qu'on dit Triumvirat quand il ya 4 types pour répondre à la question de Zoltan)
il n'y a rien de spécial à dire si ce n’est que l'histoire ressemble à un grand couloir vide dans lequel on progresse sans but, on se bat contre la mafia, l'inquisition, on fait des jeux, et des quêtes secondaires, c'est pas si ouf que ce qu'on pourrait croire même s'il y a un coté suympa à avoir sa taverne et à parler avec ses copains.

Skelige:
donc imaginez la Corse divisée 5 ou 6 îles et sur chacun d'elle il y a un village en mode Astérix avec un grand chefAtis qui contrôle une partie d'une tribu, on fait des quêtes disons le: NULLES pour lesquelles il en va toujours de la survit de l'île.
Les druides sont des clochards inutiles, sans déconner leur chef s'appelle Sa à Souris, Bordel de merde: SAC A SOURIS, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
l'une des quête est littéralement de faire parler un druide trisomique qui répond par des doigts d'honneur et qui se révèle n'être qu'un prêtre ayant fait vœu de silence parce que oui c'est bien connu que les druides sont aussi des religieux, bande d'attardés, en plus c'est l'un de ses copains qui m'a demandé d'aller lui casser les pieds pour une carte de GWYNT !
(Bon forcément si on me prend par les sentiments je suis obligé...)

Mai surtout ce que je ne cautionnerai JAMAIS ce sont les quêtes tertiaires:
puisque qu'il a de la flotte partout (normal pour des îles) il y a je ne sais combien de coffre à aller chercher avec son bateau alors qu'ils sont sous l'eau et qu'il vous faut détruire tout l'écosystème des sirènes/harpies à chaque fois que vous faites 2m en bateau, c’est d'une lourdeur COSMIQUE
j'ai du détruire l'espèce avec mon arbalète tellement j'en ai plombé de ces sales races mais c'est bon, au moins j'ai fait TOUS les coffres...

Bon sinon la quête principale est très sympa, aider pour le coup, aider au couronnement du prochain grand chef de tribu c'est sympa et puis l'histoire du chef hanté par son frère décédé est vraiment super novatrice et plaisante à faire

une fois que c'est fait donc, je suis content de vous dire que vous avez fait 50% du jeu,
vous trouvez CIRI, cette débile, qui passait son temps à écouter un elfe aussi fiable que le prince de Condé.
maintenant qu'on l'a trouvé il faut la mettre en sécurité parce qu'il y a des méchants, très méchants qui veulent l'emprisonner pour faire des trucs de méchants

le méchant principal est Eredin, qui est le chevalier noir de la destruction de la mort, il est très méchant et il vit dans un monde où tout est méchant et froid et puis il fait des trucs pas bien avec ses potes chevaliers noir 2 et 3

le plan est simple:
1° il faut garder Ciri en vie dans le château de sorceleurs, ça marche parce que Ciri avec ses supers pouvoirs fait fuir l'armé des chevaliers noirs parce qu'elle est très puissante mais qu'elle ne se contrôle pas (c'est aussi débile que ça, petit plus à la réaction du grand antagonistes qui me fait beaucoup penser à la retraite forcée de Stepenwolf dans justice league)

2° il faut tuer Chevalier noir 2 parce qu'il est très méchant, on va donc chez les moires, parce qu'il fêtait Hallowe-Pâqu-Annouka avec elles. On le trouve on tue les moires, qui n'était pas si terrible que ce que disait les gens...
et ensuite on tue chevalier noir 2 avec nos sorts... Oui moi aussi je m'attendais pas à ce que le second en chef soit un fragile mais bon

3° il faut réunir les avengers des temps modernes parce que sinon on a aucune chance (mais genre vraiment aucune je sais pas si vous vous rendez compte c'est Eredi-thanos, il a une armure super noire, et puis son épée elle est super grosse, c'est chaud quand même) contre Eredi-Thanos le noir, donc on va voir les magiciennes de la loge et puisque qu'elles font rien de leur vie à part se faire emprisonner ou chasser, elles acceptent.

4° on va voir Chevalier noir 3 qui s'occupent de la Capitale des chevaliers noirs pendant que ses potes 1 et 2 ils font des trucs cools comme envahir des mondes. On lui dit que Eredi-Thanos il mérité pas d'être Chevalier noir 1 parce qu'il est quand même super méchant de faire des trucs de méchant. Il réfléchi en faisant du Picasso et puis il se dit que c'est vrai quand même il est super méchant ce type en vrai, donc il faut pas l'aider.

5° on va cherche une boîte en sénarium pour faire apparaître le boss de fin et on appelle l'armée du papa de Ciri, l'empereur van emerys pour poutrer celle des chevalier noirs

6° l'elfe le plus intelligent du monde fait un plan de génie: on va faire apparaître les chevaliers noirs dans la mers, l'armée des gentis elle combat celle des méchants, et les avengers magiques ils tapent Eredi-thanos ensemble comme ça à 18 contre 1 il a peut être moyen de le tuer

7° Eredi Thanos vient avec son armée, on tue Chevalier noir 3,5 ou 4, enfin celui qui fait des champs de protection, le power rangers rose de la team quoi, et pendant que nos potes sont occupés à faire du hors champs, on part affronter Eredin chvalier Noir 1 de la légende de la muerta parce que Geralt il s'appelle "tout le monde"
c'est pour ça que dans la phrase "Tout le monde se battra contre Eredin"
ça veut dire -> Geralt, toi qui est un grand garçon tu va aller sur son bateau pendant qu'il fait un discours de méchant et tu vas le taper jusqu'à ce qu'il meurt

donc on se bat contre Thanos le chevalier noir leader price, sauf que puisque la quête est niveau 30, qu'on est niveau 48, qu'on à l'armure de maître du Loup des sorceleurs, que notre épée elle fait du 50 000 de dégât, fois 4 parce qu'on à l'huile légendaire contre les gens en armure, et que le boss à des paterne nuls digne de j'esquive, j'attaque, je contre, je tape, j'étourdi, je recommence
on gagne.

et après ce résumé palpitant il y a une fin en fonction des coix que vous avez faits, je vous livrerez la mienne à la fin de la critique

et maintenant la partie la plus intéressante et la pus drôle:
Qu'est ce que c'est mon Problème ?
paragraphe 1: le Gwynt
Alors quand j'ai commencé le jeu je me suis dit: je vais le finir à 100%
donc en commençant le jeu Vesemir m'a dit "achète des vivres on va en avoir besoin"
sauf que j'ai découvert quelque chose chez le tavernier: des cartes de GWYNT, et alors qu'est ce qu'il s'est passé, j'ai fait une partie, c'était nul, tellement nul et simple que je me suis dit que ça pourrait être drôle de de venir le grand champion de Gwynt
c'est ainsi que j'ai commencé ma frénésie collective en achetant avec l'argent de notre ravitaillement l'entier stock de Gwynt du tavernier

j'éprouvais tant de joie à trouver des cartes, à en gagner, à proposer des duels en mod Yu GI HO, et à voir la tête ultra déterminée de chacun de mes opposant, de voir ce silence et cet air de défis à chaque fois que je disais que je voulais abattre quelques cartes, cette satisfaction de gagner chaque partie, de remporter plus de légendaire, de gagner toujours plus
je me suis mis en tête de devenir le plus grand joueur de Gwynt et je battait n'importe qui tentait de s'opposer à moi, je gagnais légendaire sur légendaire, mon deck devenais de plus en plus fort et infinie, j'avais même réussi à battre cet aristocrate qui me donnait du fil à retordre au début du jeu, j'étais réellement heureux en jouant au Gwynt et en voyant à quel point les gens était soit totalement méprisant soit totalement fanatique de ce jeu
cela me faisait plaisir de faire du Gwynt la principale motivation d'un homme chargé de sauver le monde, je ne vivais plus que pour lui et les quelques fois où je perdais me faisais plus rager qu'autre chose. Lorsque j'eus gagné le concours de gwynt de Novigrad et que j'eus écrasé chaque adversaire de taille de la région je savais au fond de moi que ceci avait à mes yeux plus de valeur que n'importe quelle femme, mission ou pièce d'or... je sui désolé mais je préfère 100x plus une partie de Gwynt qu'une scène de drague de la part de Yennefer.
LeRoidePeste ne s'arrêtera jamais avant d'avoir vaincu tous les joueurs de Gwynt de toute la terre, du milieu

paragraphe 2 la Chasteté
quand on me disait que le jeu était personnalisable dans ses relations amoureuses, je me suis dit que ça serait sympa d'avoir enfin une copine (ma vie n'est que tristesse) qui soit bien écrite, intéressante et jolie... Messieurs veuillez ranger vos pénis bandant car je suis au regret de vous dire que je n'ai aimé aucune femme dans The witcher 3
j'aurais préféré mieux connaître Tamara la fille du baron qui semblait être la seule bien écrite, et Ciri était la plus jolie de toutes les dames de la région (après la succube Salma) mais puisque aucune de ces trois dames ne me fut accessible, car l'une fut contre moi à cause de l'histoire, la troisième devait sauver sa peau et que forniquer avec Ciri était un peu comme de l'inceste (et que le jeu n'aime pas l'inceste)
Aucune des femmes de The Witcher ne m'a réellement attiré et aussi j'ai fait vœu de ne JAMAIS tomber dans la facilité, je ne voulait pas donner de satisfactions à ces sales hypocrites n'ayant d'envie pour moi qu'à travers mes capacité et non par les personnalités proposables dans les dialogues car oui Geralt n'est pas vous, ce n'est qu'un avis plus ou moins proche du sin que vous êtes obligé de prendre à chaque discussion, le rendant vide, et je ne voulais donc pas combler ce vide par de l'amour ou sexe je voulais faire ressentir ma frustration de ne pas être moi aux personnages qui me demander d'être lui, je leurs ai donc fait ressentir le froid glacial de l'abandon et du désintérêt que j'ai ressenti avec le vide que proposait leurs conversations: et s'il ne fallait qu'un seul joueur pour rester chaste dans The Witcher et bien qu'il en soit ainsi je serait ce joueur, et en vers et contre tout, je resterai seul sur la VOIE !

Keira Metz:
ce fut la première à me faire du charme, je ne la trouvais ni intéressante ni sympathique, ni attirante, je la trouvais juste râleuse, frustrée d'être bloqué dans un endroit qui ne reflétait pas son génie, forcée de se cacher dans un endroit qui reflétait sa détresse. C'est dans cette vision de désespoir que j’appréciai Keira, je crois même que c'est la seule chose qui m'intéressait chez elle.
aussi je fis les missions, non pas comme un amant, ni comme un ami mais comme un mercenaire, je finissais des zones et gagnait de l'XP tandis que madame gagnait ses ingrédients et babioles.
elle me proposa un rendez vous, c'était une quête, aussi de peur de ne pas voir l'expérience que celle ci avait à offrir, j'acceptai sa drague de manière désagréable, alors nous avons finit par diner ensemble après que j'eus gagné une course contre elle, je préférais parler boulot quand elle me draguait, et une fois couché sur les couvertures à regarder les étoiles elle tenta une dernière fois de faire l'amour, mais je lui dit tout simplement qu'elle ne plaisait pas et que je n'en avait aucune envie.
j'appris qu'elle fut partit dans la tour hantée prendre un virus de la peste noir, pour ensuite le vendre au près d'autre royaume, je lui dit que je n'étais pas d'accord avec elle, non pas parce que j'avais des principes, non pas parce que je n'avais rien fait avec elle et qu'elle avait joué avec moi, non pas parce que je me sentais manipulé comme ceux qui ont succombé à ses avances (les faibles)
mais tout simplement parce que si quelqu'un devait libérer la peste noir, ça devait être moi, parce que je trouvais ça marrant, parce que j'en avais envie, et que quitte à faire du profit j'en voulais aussi et parce que si elle ne m'avait pas dis ça pensant que je ne l'aurais pas aidé elle se trompait plus que jamais sur ma personne,
c'est pour ces raisons et seulement ces raisons que j'ai tué Keira Metz sans remord en 2 coups d'épées, j'étais beaucoup trop puissant et j'avais tué un ennemis de plus à ma liste, me permettant de libérer ce monde d'un peu de ma rage, car vous avez vos problèmes mais moi je ne pourrez jamais créer les miens, alors quitte à ce que je ne puisse pas me mettre des bâtons dans mes roues et semer le chaos où je veux je vous interdit d'en avoir avec vos problèmes débiles.

Triss Merigold:
compagne du deuxième opus je ne voyais Triss que dans sa période "Geralt on a dit qu'on devait plus se remettre ensemble" Triss est faible, elle préfère ses sentiments à sa raison, pourquoi à t elle dis ceci pour tomber dans mes bras alors que si elle me l'avais avoué nous aurions pu être heureux sans nous embêter avec de faux problèmes d'éthiques.
Triss voulait que je lui prouve mon amour en acceptant le sien alors que c'était interdit et qu'il fallait que brave ceux ci pour me mériter digne de sa faiblesse, Non merci, je suis sorceleur, je me bat contre des monstres qui prétendent n'être que des êtres qui ne veulent pas de problèmes, je dois faires des choix difficiles dans chaque mission et toi tu n'est pas capable d'assumer le tien ? tu veux que je consente à rompre cette promesse qui te met dans de l'inconfort ?
Jamais ! j'enfoncerai le cou jusqu'au bout, je te ferai sentir que tu es la plus faible en voulant être la seule prêt à craquer pour cette union, je ne t'ai jamais montré de complaisance parce que tu n'en méritait aucune, alors j'ai camouflé mon envie de la tuer avec des phrases désinvoltes, une nonchalance extrême, une froideur pire que celle de la chasse sauvage:
_je lui dis que tout allais bien depuis son départ et que c'était même mieux
_ses remerciements restaient sans réponses
_chaque fois qu'un homme bafouait son honneur, je regardais la scène le popcorn à la main
_je ne lui demandais rien et je me fichais de ces tracas
_lorsqu'elle se fit enlever par l'inquisition et que je du jouer le chasseur de prime sans cœur ce ne fut pas forcé et c'est le jeu lui même qui du me forcer de me battre ne trouvant plus d'argument sur ma fausse combine
_j'ai refusé de l'embrasser dans le bal en lui disant que ça n'étais que des ennuis supplémentaires et que j'étais là pour affaire
_lors de nos adieux émouvants Djikstra me dit qu'il fallait que je sois doux avec elle parce que sinon ça lui briserai le cœur et qu'il fallait au moins faire semblant de la retenir, elle me dit
"Voilà Geralt, mainteant il faut que je m'en aille, merci pour tout"
elle languissait d'une réponse qui la réconforterait, d'un signe, peut être même d'un toucher ou d'un baiser, je répondit avec mon ton passif agressif:
"OK, bon bah amuse toi bien là bas, tourne les talons alors quête suivante..."

Yennefer:
Milanbangnador, alors là c'est du lourd, la compagne de Geralt MMMMH, celle là elle y a crut longtemps ! bon pour faire simple, j'ai été un enfoiré de première en mod:
"ha tu risques de mourir tu dis ? c'est un risque à prendre"
je ne lui ai jamais montré d'affection même dans les moment de désespoir ultime et bien sûr je m'arrangeait TOUJOURS pour être de son avis contraire, il faut protéger Ciri de l'influence des sorcière de la loge ? KESTUDI ? elle est digne de confiance la traitresse qui à les yeux crevés, laisse la y aller seule
quoi Ciri ? est ce que ta deuxième maman Yennefer t'as espionné en secret ? Bien sûr que oui et je l'ai vu faire !
dans mon best of on mettra tout de même les quelques fois où je remballais ma "petite amie" avec de gros guillemets, en lui lâchant des petits, "tu sais que je déteste quand tu lis dans mon esprit hein ?"
et puis surtout Yennefer est venu à se poser des questions, est ce que Geralt l'aime vraiment où est ce que c'est du au vœux qu'il a fait avec un Djin de ne jamais les séparer ?
Vous connaissez déjà la réponse, mais j'ai du lui expliquer ça moi, au sommet de l’Everest avec le beau temps la musique de lyre, les oiseaux l'arc en ciel, la scène de sexe qui se mettait en route, mais ne vous inquiétez pas, j'ai géré, je lui ai dit qu'il n'y avait rien de plus écœurant que l'amour de ceux qu'on aime pas et que c'est vrai que maintenant que le sort est rompu je suis plus trop chaud.
ET VOILA problème réglé

Ciri:
"est ce que je suis obligé de jouer avec toi ?
t'es une grande fille, oui vas-y occupe toi du monstre là bas tu vas gérer !
quoi il a dix niveau de plus ? on s'en fout ça fait plus d'XP
je suis occuper de soigner, je veux dire il me reste que 80 potions, le chiffre sera pas rond si je t'en donne une...
quoi ? tu m'aimes comme un père ? HA et ben ça nous fait déjà une différence
tu veux aller voir le fermier qui t'as sauvé la vie ? ha mais il est mort et on utilisé une malédiction sur son âme pour te trouver, quoi c'était ton pote ? eh ben si il existe un au delà tu le verras jamais là bas ! oh et arrête de pleurer je t'ai déjà dis qu'on avait pas le temps de l'enterrer, il y a Eredi-Thanos qui arrive dans deux semaines !
sauver le monde tu dis ? dangereux tu dis ? tu ne penses jamais revenir ? fais ce que tu veux je m'en fout mais à un point cosmique, c'est pas moi qui vais te retenir "
le seul moment de complaisance que j'ai partagé avec elle fut lorsque nous avons détruit la planque d'Avallach ensemble parce que bien que je ne l'aime pas, ça ne veux pas dire que je ne peux pas m'amuser avec elle.
ha et dernière petite chose oui à la fin du jeu je lui ai sorti un truc en mod:
"c'est un adieu, on se reverra jamais et si c'est le cas je t'esquive, allez amuse toi bien à faire tes trucs de MINI impératrice."

La fille du tournoi de carte:
après avoir gagné le tournoi tout seul et avoir retrouvé la récompense volée tout seule, ma compère, me demanda de passer dans une taverne, je me suis dit que ça serait marrant... elle m'a proposé du sexe... je suis désolé les cartes sont de meilleures amantes que vous, au revoir

La fille qui se bat en haut de la montagne de Skellige:

une femme me défia, me disant que personne n'avait réussi à la vaincre, je lui dit que je voulais tenter ma chance... je suis un sorceleur donc ce serait de la triche de me battre comme ça avec elle donc j'ai dû aller chercher une épée légendaire dans le hollandais volant coulé au fond d'une crevasse beaucoup trop profonde en mer inconnue. Elle daigna s'opposer à moi, je l'ai RÉTAMÉ
et ensuite elle me dit que l'homme qui avait réussi à la vaincre pouvait profiter de son corps... c'est à ce moment que j'ai poser de l'argent sur la table et que je suis parti, elle me demanda pourquoi, je lui dit que c'était pour s'acheter une dignité.

paragraphe 3 ce que j'ai aimé pour mettre 6
les DLC font la force du jeu car ils donnent accès aux seules quêtes intéressantes:
_un village transformé en cochon parce qu'ils sont trop cupide et ont volé un trésor inca, c'est juste à mourir de rire, c'est génial, ça ne prend pas longtemps, elle vaut le coup
_le sorceuleur Gaëtan, son nom est pourris mais il faut enquêter contre un autre sorceleur qui aurait massacré un village, c'est géniale, ça donne du LORE et un reflet aux sorceleurs, et ça représente la seule quête où les choix ont de l'importance, présente aussi l'un des seuls combat qui m'a fait sué du cul, autant dire que le vrai défi est ailleurs puisque j'ai finit le jeu sans la moindre difficulté (réellement, je me fightait contre des archi griffon niveau "???" sans problème)
_la quête de l'alliance des monstres, un, jugement impartial sur nos actions dans le jeu par une troupe de monstre, c'est la seule quêt où je me suis senti impliqué et où le combat était mérité et intéressant, meilleur DLC ever

et enfin surtout en 179H de jeu j'ai finit TOUT le jeu, Blood and Wine, Heart of stone compris, ici ce n'est qu'une critique du jeu pur et vanilla mais bon il y a quand même des PNJ qui valent le coup:
_le Baron sanglant
_Salma
_les moires
_Vernon Roche
_Lambert (surtout pour sa quête personnelle)
_Morkvag
_Gaunter de meuré (au tout début du jeu souvenez vous)
_Djikstra (il est pas si mal en vrai)

ce ne sont que des détails mais des détails importants qui ont su faire toute la différence, le jeu est plaisant à faire même s'il n'est pas excellent et on à plus cette idée d'avoir du boulot que de progresser quand on voit tous les objectifs secondaires même si la fin laisse à désirer. Je vous laisse sur la mienne

Geralt finit seul sur la Voie
Pas d'amante
Ciri fini impératrice du Nilfgaard après avoir sauvé le monde (again)
La Temeria renaît de ses cendres et gagne la guerre
Ceyris gouverne Skellige

Geralt devient le plus joueur de Gwynt avec un Deck Royaume du Nord, toutes les légendaires et surtout un deck basé sur la pioche grâce à des espions et des mannequins servant à les réutilisés

le 24 févr. 2019

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt

Malakian

« Va faill, gwynbleidd ! »

À l’heure où les superproductions des gros éditeurs, toujours plus fades les unes que les autres, sortent à un rythme effréné, on peut se demander s’il est encore possible de créer un jeu...

le 10 juin 2015

boulingrin87

Aucune raison

J'ai toujours eu un énorme problème avec la saga The Witcher, une relation d'amour/haine qui ne s'est jamais démentie. D'un côté, en tant que joueur PC, je reste un fervent défenseur de CD Projekt...

le 14 sept. 2015

Mika_Voodoo

Geralt de Riv, coursier et parfois sorceleur.

Bon je viens de terminer the Witcher et je suis déçu. Le jeu à des qualités énormes ça pas de doute mais bon dieu ce que j'ai dû lutter pour le finir! C'est la première fois que je me force à finir...

le 13 janv. 2016

Berserk, tome 21

Eclipse 1.5 Infinity War

Le Tome 21 achève l'arc de la Tour de conviction mais aussi il me semble l'air des châtiments. Divisé en deux parties la première est plutôt moyenne puisqu'il s'agit du duel entre Mozgus et Guts qui...

le 23 janv. 2020

Berserk, tome 16

And his name is Guts Cena

Alors, le combat tant attendu contre la Reine des elfes à eu lieu, un combat très animé et superbement dessiné notamment pour toutes les expressions de rage, désespoir et souffrance entre les deux...

le 23 déc. 2019

Berserk, tome 15

Le Jardin du Sabbat

Le Tome 15 reprend lors de l'introduction de Rosine la troisième apôtre que Guts prendra en chasse. Cette dernière étant une enfant battue et malheureuse apporte une dimension plus subtile à la...

le 23 déc. 2019