Ca divulgâche !

Comme expliqué ici :

Witcher met l'accent sur l'opposition entre une civilisation humaine naissante plutôt inhumaine et un féérique crépusculaire et cette extension tout en ayant une intrigue complètement nouvelle s'appuie toujours sur cette dichotomie.
D'un côté donc, Olgierd von Everec fait penser à ces mafieux du début du XX ième siècle qui ne cherchait finalement que la respectabilité en tentant de se faire passer pour des hommes d'honneur après une jeunesse de dépravation et de violence. Olgierd porte en plus le côté baroque indispensable à cette époque.
De l'autre l'homme de verre dont la nature, les pouvoirs ou les origines resteront mystérieuses, ça pourrait être frustrant mais finalement n'est-ce pas ainsi que doit demeurer le fantastique, loin des profanes, uniquement dans le berceau de notre imagination.

Entre ces deux puissances, on trouvera le marchandage de ce qui est supposé comme notre bien le plus précieux : coeur de pierre, représentation de la nature humaine, douce et agréable relecture de la légende de Faust.

Avant d'arriver à ce final, l'extension nous offre un certain nombre d'aventures plus originales que la moyenne.
Le mariage, surtout, suite à toutes les aventures vécues est l'occasion de casser ce héros des temps anciens qu'est Geralt de Riv même si finalement l'histoire se conclut bien avec Shani, ça commence d'ailleurs trop à se voir que W3 est une jeu de geek pour geek avec une vision de l'amour exclusivement à court terme.
La chasse au crapaud princier est une bonne vieille chasse aux monstres comme on les aime.
Les enchères pourraient être davantage utilisés en général en JV tant il y a là occasion à nouer bon nombre d'intrigues.
Enfin, l'investigation du manoir bien qu'ayant un léger côté train fantôme est aussi une belle aventure à vivre.

CorsairePR

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018, j'arrête les jeux vidéos?

le 27 avr. 2018

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone

Faut-il manger les animaux ?

Faut-il lire ce bouquin?

A toute fin utile, précisons que je suis végétarien depuis 3 ans. Bon déjà sautez le premier chapitre qui ne sert à rien, vous serez bien d'accord pour dire que les atermoiements des auteurs sont...

le 6 juil. 2016

Hunter × Hunter
CorsairePR

De beaux personnages pour une intrigue bancale

Beaucoup de critiques s'attachent à faire une comparaison avec l'oeuvre antérieure ce qui ne sera pas le cas ici. Dans un monde qui s'avèrera finalement moderne, un campagnard un peu plouc décide de...

le 20 févr. 2017