Jaquette Total Annihilation

Critiques de Total Annihilation

Jeu vidéo de , et (1997)

Mythe oublié

Sur PC : On est à la fin des années 90 : le jeu PC est alors rayonnant de richesse et se voit étoffé chaque année de titres mythiques. Pour ce qui est de la stratégie, la majorité de la plèbe gameuse aura retenu Starcraft et Ages of Empires, mais une population d'aguerris vous parlera d'un titre moins connu : Total Annihilation, RTS futuriste sorti fin 1997 et développé par Cavedog. Mon ignorance... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Renouveler un genre

Sur PC : Au sein de la masse vidéoludique, les titres inventant ou révolutionnant un genre sont finalement assez rares. Plus rares encore sont les excellents jeux qui, malgré tout, rencontrent un succès mitigé. Total Annihilation est sans doute le parangon de cette caste de laissés pour compte, avec pour talon d'Achille une narration pauvre et un univers assez peu accrocheur, malgré une cinématique... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Avez vous déjà fait une bataille 5000 vs 10000 ?

Sur PC : Total Annihilation :Le jeu de stratégie inégalé pour l'instant. Une richesse d'unité jamais dépassé, plus de 400 unités différentes, des batailles épiques qu'elles soient terrestres, aériennes ou sur (ou sous) la mer... Extrêmement bien optimisé, il tournait sur des machines qui paraissent ridicules aujourd'hui... La plus épique des batailles en ligne que j'ai joué était sur la carte "d'un... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Génial!

Sur PC : Sans doute le jeu de stratégie ultime pour moi. Bon, ça doit faire un paquet d'années que je n'y ai pas jouer, mais quels souvenirs! Je me rappelle avoir été un peu déçu au début par l'austérité du graphisme: des unités petites, des décors très sobres. Mais, on s'y fait très vite et on comprend rapidement que l'intérêt du jeu n'est pas là: après une petite phase de prise en main, on parvient à... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar faxos
faxos ·

10?

Sur PC : 10! Cet RTS est un jalon. Première fois qu'on voit une économie en Flux Première fois qu'on a de la balistique en temps réel Première fois que "l'intel" joue un rôle si primordial Première fois qu'on peut se foutre sur la gueule à coup de centaines d'unités Une grosse grosse claque. Après l'équilibrage était plutôt bancal, le jeu demandait une configuration dantesque pour l'époque, le design... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Kek
Kek ·

Starquoi ?

Sur PC : Comme pas mal de jeux sortis vers la fin des années 90, ma première rencontre avec Total Annihilation (TA pour les intimes) s'est faite dans un bon vieux Joystick, mais de manière assez indirecte. En effet, au détour d'une review pour le jeu Dark Colony, un STR sympathique sorti à la même époque, le testeur expliquait que ce dernier était un bon jeu, mais qu'il n'était pas vraiment intéressant... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Silk
Silk ·

C'est l'histoire d'une guerre

Sur PC : Il était une fois deux peuples de robots qui ont commencé à vouloir se détruire, on ne sait pas trop pourquoi et on ne sait pas trop qui a commencé. Cette histoire s'appelle Total Annihilation et a commencé en 1997. Et oui, déjà tant d'années et pourtant qui pourrait croire qu'il est encore joué à l'heure actuelle ?!.. Cela fait des années que j'ai touché pour la première fois à un... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Kzuane
Kzuane ·

Critique de Total Annihilation par WeaponX

Sur PC : Total Annihilation est un classique des jeux de stratégie, suffisamment bon pour avoir entraîné des suites non officielles avec les Supreme Commander. Et quand je dis suffisamment, il faut comprendre carrément trop bien. Les différents types de terrains que ce soit partie herbe, partie montagne avec laves, partie maritime ou partie sur surface métallique (avec ou non labyrinthe) permettent... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Total Annihilation par Keuthulu

Sur PC : Voilà un jeu injustement mal reçu à l'époque malgré une quantité impressionnante d'innovation par rapport à la concurrence. Une IA vraiment poussée, la gestion de la 3D dans les décors avec impact sur l'IA, la programmation de la production etc.. etc .. Ajouter à cela le gameplay du Commander et une bande son qui me fait encore frémir lorsque retentissent les élans guerriers du thème principal ..... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Critique de Total Annihilation par Spacewolf1

Sur PC : Une technique exceptionnelle, des unités à foison, une dimension tactique unique et un multijoueur diabolique... Total Annihilation fut sans conteste l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) RTS de son époque : voilà de quoi fêter dignement un 150ème test !!! L'enfer de la robotisation L'histoire de Total Annihilation commence dans un lointain futur, à une époque où la civilisation humaine... Lire le test Total Annihilation sur PC

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·