Jaquette Trine 3 : The Artifacts of Power

Critiques de Trine 3 : The Artifacts of Power

Jeu vidéo de (2015)

Une grosse blague...

Sur PC : Franchement y a pas à tortiller, le jeu est très beau et la 3D est réussie... mais il n'a que ça pour lui. C'est la première fois de ma vie que je vois un jeu en "early access" qui en faite propose les 3 quarts du contenu final. Déjà d'entrée ça pue la fainéantise.... Le chevalier Pontius est cheaté, mais genre vraiment. [Histoire Vrai] : J'ai vu mon ami faire au moins... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Aux limites de la beauté ?

Sur PC : 5 heures de jeu à mon actif Voici donc le troisième opus de la série Trine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas totalement aimé par la communauté pour de nombreuses raisons qui seront développées. Nous soulignerons juste que pour ce troisième épisode, le studio de développement Frozenbyte avait promis de nombreux changements afin... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

3, pour trois fois moins bien ?

Sur PC : Clairement, je ne ferais qu'une voix unanime avec tous ceux qui m'ont précédé et me précéderont, car il est indéniable que Trine 3 déçoit beaucoup, sur de très, très nombreux points, surtout si l'on fait partie des adeptes des précédents opus. Au premier coup d'œil cependant, l'aspect visuel est assez plaisant. J'ai toujours trouvé les jeux Trine très enchanteurs par leur design assez... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Une 3D avec moins de profondeur.

Sur PC : Le tant attendu troisième épisode de la série de puzzle-platformer enchanteurs Trine arrive enfin en version complète, après une petite aventure en Early Access similaire à la beta de Trine 2. Nous retrouvons donc Pontius, Zoya et Amadeus dans une nouvelle aventure qui leur permettra de tirer parti de leurs compétences. Malheureusement, celle-ci est une déception pour moi. Et... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Ah c'est cheap...

Quand on évoque la saga de trine, on pense forcément aux décors magnifiques, aux énigmes originales, aux musiques envoûtantes et aux doublages de qualité. Plutôt on pensait... Car trine 3 n'est pas sur le même niveau de qualité. La fausse bonne idée : La 2d 3d ! Ou comment rendre illisible les différents niveaux ! Les phases de plateforme sont laborieuses. On éprouve des difficultés à... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power

Avatar MissSeaside
MissSeaside ·

En voulant intégrer la profondeur à son gameplay 2.5D la série Trine explose en vol.

Sur PC : En partant d'une idée saugrenue (Trine 3... donc 3D, le jeu permettant désormais de déplacer nos trois héros dans la profondeur de champ) la série Trine perd ses repères de game design et se trouve sérieusement raccourci du fait d'un développement bien plus coûteux qu'envisagé à l'origine. La profondeur apporte deux conséquences particulièrement malvenues : d'une part la maniabilité - qui... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Trine 3 : The Artifacts of Power par Arnaud Neny

Sur PC : Voila, après 2 opus sympa, il a fallu que les développeurs changent leur système de jeu en le transposant dans un univers complètement en 3D. Résultat: gameplay approximatif inintéressant qui n'apporte vraiment rien, et même affaibli le jeu... à oublier. Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Trine 3D (Aperçu de L'Early Access)

Sur PC : Ces quelques lignes portent sur l'Early Access du jeu: - La note n'est donc qu'indicative - Je ne prends pas (encore) compte des nombreux bugs Impatient comme un dingue depuis l'annonce de l'arrivée de Trine 3 en Early Access, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter seulement quelques secondes après son apparition dans la boutique Steam. Autant dire qu'étant grand fan des deux premiers... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·

Trine 3 !

Sur PC : Alors que les deux premiers Trine ont fais l'unanimité, le troisiéme est sorti dans l'ombre et a peu fait parler. Pourquoi ? Aucune idée... Alors certes, il s'agit du moins bon des trois. En voulant expérimenter une profondeur et une certaine 3D en lieu et place de l'habituel gampelay 2D de la franchise, Frozenbytes a pris un risque car ils ont aussi du retirer certains éléments de... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Alors l'interaction sur 3 axes ?

Sur PC : [Contenu de l'Early Access rapidement : Multi/Coop. ça tourne (peut s'avérer instable), Workshop, éditeur de niveau ? C'est là ! Arbre de talents ? Pas encore. Support exhaustif 3D. Traduction française intégrale des menu ou autre éléments communs. Ce qui est jouable ? Prologue sur 3 persos. 1 niveau ordinaire, un niveau uniquement orienté défis et un niveau "démo" sans style mais sympa à... Lire le test Trine 3 : The Artifacts of Power sur PC

Avatar smithfield01
smithfield01 ·