Dictateur sous les tropiques

Avis sur Tropico 5 sur PC

Avatar polykaa
Test publié par le
Version PC

Pas de surprise pour Tropico 5,qui suit la lignée de ce prédécesseurs avec quelques petites nouveautés. Comme toujours on le but est de développer sa dictature sur une petite île des Caraïbes sur une centaine d'année.

Évacuons tout de suite le mode bac à sable de Tropico 5, trop simple et limité, il n'a aucun intérêt (limite de population caché, très peu de bâtiments, des parties qui se ressemblent toutes).

Sa campagne scénarisée en revanche, mérite de lui porter plus d'intérêt en ajoutant des contraintes ou des objectifs au fil des missions, permettant de varier un peu la monotonie du jeu.
Les conseillers et les textes à l'humour parfois drôle même si souvent facile et convenu font passer la pilule, même si la répétitivité se fait sentir sur la fin.

Difficile de recommander le jeu nu ou au prix fort, tant il parait déjà très limité lorsqu'on dispose déjà de tous les bâtiments et options proposés dans les DLC. Tropico 5 est à prendre en version complète en promo à 9€, pour profiter d'un jeu simple mais suffisamment divertissant pour les dictateurs en herbe ne cherchant pas trop de challenge.

A noter : Tropico 5 propose également des mission uniques themés que je n'ai pas essayés, les campagnes (2 avec un DLC) permettent déjà de faire largement le tour du jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 569 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de polykaa Tropico 5