Jaquette Yooka-Laylee

Critiques de Yooka-Laylee

Jeu vidéo de et (2017)

La suite spirituelle de Banjo-Kazooie?

Sur PC : Jouer la carte de la nostalgie, c’est presque trop facile. A tous les coups, ça marche. «Regardez mes jolis pixels, toutes ces couleurs, on s’est inspiré de tel ou tel jeu pré-2000, on est des vrais, on connaît le JEU VIDEO, l’authentique.» Et parfois, certains arrivent en disant simplement: «nous, on a fait Banjo-Kazooie, voici sa suite spirituelle, vous en voulez?» C’est... Lire le test Yooka-Laylee sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Banjo-Kazooie 3 : Eco+ Edition

Sur PC : Vous connaissez la marque éco+ ? si vous êtes étudiant ou prolo, forcément. Des produits sous emballage blanc et bleu d’une qualité douteuse, voire dangereuse. Imaginez la situation : vous êtes à la fin du mois et vous avez déjà claqué votre paie, ou votre bourse étudiant, dans des hentais, des dating sims ou d’autres merdes du genre. Vous sortez de la fac avec vos potes, vous vous... Lire le test Yooka-Laylee sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

BANJO-THREEIE!

Sur PC : Rare est de retour, et il s'appelle Playtonic. Issu de l'envie d'employés de Rare de vouloir reprendre leur destin en main, Yooka-Layee a été dévoilé en 2015 comme le projet "Ukulele" (ukulele, banjo? m'voyez?). Les ex-RARE voulaient un Banjo Kazooie 3, et c'est sur Kickstarter qu'ils ont lancé le truc, et ça a bien marché. En 2017, le jeu s'est fait tristement connaitre dans... Lire le test Yooka-Laylee sur PC

Avatar Guillaume Grecourt
Guillaume Grecourt ·

Évaluation : Yooka-Laylee

Sur PC : Développeur : Playtonic Games Éditeur : Team17 Digital Ltd Résumé Yooka-Laylee, c'est la nostalgie d'un genre de jeu disparu qui refait surface pour le plaisirs des joueurs, c'est une bande sonore qui rappelle forcément le cultissime Banjo-Kazooie, c'est un gameplay complet qui se complexifie au fil de l'aventure,... Lire le test Yooka-Laylee sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Yooka-Laylee

Sur PlayStation 4 : La suite spirituelle de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie est dans les bacs ! J'adore ces deux jeux (notamment le dernier) et je nourrissais l'espoir de retrouver cette magie d'antan, cet espoir a un nom : Yooka-Laylee Mais qu'en est-t'il ? Scénario Exactement à l'image du scénario de Banjo-Kazooie, l'histoire n'a vraiment, alors vraiment, aucun... Lire le test Yooka-Laylee sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Les gros yeux

Sur PC : On peut l’avouer, il y a prescription : Banjo-Kazooie est le meilleur platformer 3D de tous les temps. Woulala, attention. Oui, devant Super Mario 64 et Conker’s Bad Fur Day. Oui, c’est l’un des trois meilleurs jeux de la Nintendo 64. Et non, on n’a pas fait mieux depuis. On n’avait pas trop osé, il y a vingt ans, admettre qu’un jeu avec des personnages aussi antipathiques, bourré... Lire le test Yooka-Laylee sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Un digne retour

Sur PlayStation 4 : Je ne vais pas crier au génie, ce serait mentir. À l’inverse, je n’ai pas envie non plus de freiner mes louanges. J’ai aimé ce jeu et je n’ai qu’une seule envie : le soutenir à fond et accompagner Playtonic Games dans leur réussite. Voilà une recette qui a disparu pendant 15 ans avec Rareware et qui revient intacte avec Playtonic. Du platformer 3D guilleret et coloré qui mixe, en bon... Lire le test Yooka-Laylee sur PlayStation 4

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Un Vrai jeu de plateforme

Sur Xbox One : Avec mon conjoint (nous avons 25 et 23 ans) nous avons terminé ce jeu aujourd'hui après environ 35h de jeu. On en a pour son argent avec ce jeu à la fois surprenant, drôle, bien foutu (bon parfois la caméra... C'est pas ça qui est ça !) Beaucoup de lecture car pas de financement pour les dialogues apparemment xD mais ce n'est pas gênant car les personnages ne cessent de faire des... Lire le test Yooka-Laylee sur Xbox One

Avatar Mice Bébé Spartan
Mice Bébé Spartan ·

Yooka-Laylee !

Sur PlayStation 4 : Quand on veut rendre hommage à Banjoe-Kazooie, il est de bon ton de ne pas trop copier. Parceque le copié-collé... autant le faire avec un minimum de réflexion quoi... Parceque dans l'idée, c'est tentant un jeu de plate-forme coloré, relativement ouvert, et dans un esprit assez enfantin mais en conservant une certaine difficulté. Le probléme, c'est que tout cela ne fonctionne pas si... Lire le test Yooka-Laylee sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un bon jeu N64, mais on est en 2017

J'ai eu la chance de faire Yooka Laylee plusieurs mois après sa sortie, après correction des plus gros problèmes qu'il a connu à sa sortie, notamment les problèmes de caméra. Du coup j'ai été agréablement surpris par le jeu. J'ai bien aimé les personnages, les mondes que l'on explore, les musiques. Par contre la difficulté est très mal dosé et pour faire le 100% il faut... Lire le test Yooka-Laylee

Avatar allovieuxfoureveur
allovieuxfoureveur ·