Visuellement il est bon, le système de combat est vraiment très bon avec la possibilité d'apprendre les différents coups/techniques en utilisant la technique lié à votre "classe" (Parade/Esquive/Absorption).

Un système de combat facile à apprendre mais très difficile à maîtriser selon les différentes situation ou les différent builds que l'on rencontre ou que l'on utilise, un système de pvp est aussi présent sur le jeu afin de perfectionner votre gameplay, votre deck, votre temps de réactions, votre maîtrise de votre builds: et oui dans Absolver il faut passer par une phase de défaite en Pvp pour s'améliorer dans ce même domaine mais n'ayer crainte, il n'est pas du tout obligatoire de passer par la case pvp pour terminer la quête principale même si je le recommande.

Le système de pouvoir qu'est très bien implémenté, ni trop de puissance, ni trop d'utilisation abusif: c'est nickel !

La possibilité de faire différent deck est appréciable pour alterner facilement entre deck Pve et Pvp, les petites musique colle parfaitement au jeu et sont je trouve de qualités.

Les défaut, hmm.... il n'y en a pas beaucoup mais le peu qu'il y'ai, et bien ça peut clairement entacher votre expérience de jeu.

La caméra qui peut assez souvent faire défaut, le manque de contenu solo qui ne dure que quelques heures (je parlerais de l'extension Downfall juste après).

La stabilité du jeu n'est pas toujours tip top, on sens que c'est sensible: des fois mon personnage peut faire des déplacement complètement décalé ou le jeu peut tout simplement crashé en voulant jouer dans un mode.

Le prix: oui 30€ je trouve sa un peu chère, 25 ou 20€ aurait été à mon sens plus "juste".

Concernant l'extension Downfall, elle permet de prolonger l'expérience du jeu solo, vous pouvez aussi la faire en coop. L'extension offre un contenu en plus plutôt bon et une bonne re-jouabilité qui n'est pas de trop pour Absolver.

Après une longue pause, j'ai décidé de me remettre à Absolver et par la même occasion faire l'extension qui ne m'a pas deçu en soit.

Le problème c'est que je me mange quelques fois, des crash du jeu en lançant le mode de jeu Effondrement (ou Downfall du coup) et aussi en quittant ce mode de jeu, il m'est arrivé également que le jeu crash en quittant le mode Pvp. Ça reste relativement rare, mais ça peut arriver.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce jeu.

Ce même jeu un peu plus stable avec un peu plus de contenu, et aussi plus de monde accessoirement, aurait été parfait !

Je finis sur le fait que le jeu au niveaux système d'interface ou encore d'école, s'est grandement amélioré si l'on compare à ses début donc il y'a eu un bon suivis du jeu tout de même.

le 15 avr. 2019

D'autres avis sur Absolver

Vidan

"Recherche Studio indé pour développer AAA"

Sans perdre de temps : Les + : Le système de combat fluide et dynamique . La Coop avec des inconnus sans possibilités de parler directement. On peut dialoguer mais uniquement avec les animations et...

le 2 sept. 2017

Madmask0

Duel à flow

Catégoriser Absolver est un exercice bien dur, tant le titre du studio français Sloclap (cocorico) mélange les influences vidéoludiques. Pêle-mêle, on pourrait citer le jeu de combat, le MMO, Dark...

le 5 sept. 2017

Dragnizzo

"J'aime bien, c'est un peu comme Matrix, mais avec des clochards masqués"

Bon pour commencer, le jeu est pas ouf visuellement. Les textures sont relativement crades et les couleurs bavent un peu sur beaucoup de bâtiments, décors ou vêtements. Mais étrangement, on s'en fout...

le 8 sept. 2017

Sekiro: Shadows Die Twice
Sorodoryu

Préparez-vous à persévérer !

Sekiro: Shadows Die Twice: Un jeu que j'attendais sans trop l'attendre, à la fois septique mais potentiellement intéressé, je ne regrette pas l'achat: Points positifs: 1) Le gameplay: dynamique,...

le 10 avr. 2019

Bon potentiel !

Absolver est un jeu que j'ai acheté dans les premier jours, et globalement il est bon voir très bon dans son genre. Visuellement il est bon, le système de combat est vraiment très bon avec la...

le 15 avr. 2019

GRIS

Émouvant...

J'ai découvert ce jeu par hasard le jour de sa sortie, et...le coup de cœur total ! Points Positifs: 1) Le level design et le côté artistique sont je trouve assez dingue: à chaque fois qu'il y'avait...

le 11 avr. 2019