Sekiro: Shadows Die Twice:

Points positifs:

1) Le gameplay: dynamique, précis: un feeling étrange sur les premières minutes de jeu, mais une fois pris en main il en deviens agréable voir jouissif même s'il demandera évidemment quelques heures d'investissement pour le maîtriser.

2) La verticalité et l'exploration qui sont bien amenés avec l'utilisation du grappin, avec un bon level design individuel des zones.

3) Les outils de shinobi: qui ont tous une utilité selon les situations, selon la sensibilité des ennemis, ce genre de chose(s).

4) Le scénario: et oui ! si vous vous attendiez à la même sauce que leurs licence juste avant et bien pas tout à fait: on a là une réel trame principale, un héros actif avec un objectif.

5) La mise en scène des boss: c'est clairement l'un des gros points fort du jeu, que ce soit en cinématique ou avec certaines attaques, les éventuelles différente phases, mais aussi dans l'exécution de ces derniers.

6) Les personnages sont plutôt charismatique et les doublages sont très bon: je recommande bien évidemment les voix Japonaise, ayant fait avec les voix Française sur mon premier run: elles sont globalement bonne excepté pour un ou deux personnage, mais n'hésitez pas à tester les deux !

7) Les thèmes musicaux qui colle parfaitement au jeu et à l'univers.

8) L'ambiance de certaines zone qui est vraiment bonne et différente selon différent moment du jeu.

9) Une certaine re-jouabilité avec les différentes fins possible: au nombre de 4.

10) Un sentiment de satisfaction toujours bien présent.

Très bon jeu, mais avec évidemment quelques point noir qui peuvent entacher clairement l'expérience de jeu dans quelques situations.

Points Négatifs:

1) La caméra dans les endroits clos/fermé: juste infâme: pour moi c'est LE gros point noir du jeu clairement.

2) La durée de vie / Légers manque de zone/contenu optionnel(le): alors sur le premier run on ne se rends pas compte car il y'a le côté découverte, surprise...mais une fois le deuxième run (et/ou +) entamé j'ai vite compris que le jeu n'était pas si long que ça.

3) Le recyclage de certains mini-boss: c'est dommage il y'avait du potentiel pourtant, notamment avec les " sept-lance " qui ne sont qu'au nombre de deux en plus d'avoir la même tronche et le même moveset, ils auraient du réellement en créer 7 avec un désign ou au moins un moveset bien différent pour chacun.

4) Un NG+ dispensable: à part pour farmer les dernières amélioration de santé/posture voir celles des prothèses, au-delà de ça: c'est exactement la même chose: les objets important tel que les perles/graine de gourde ne se re-drop plus si vous les avez déjà eu lors de première run, donc au final le ng+ se transforme plus en boss-rush.

5) Peu de musiques mémorable: et oui, les musique sont des musiques d'ambiance et non des musiques " distincte " comme leur ancienne licence, même si elles sont bien et colle parfaitement au jeu: j'en retiens que très peu.

6) Même si elles sont grandes, il n'y pas tant de zone que ça.

7) Certaines situations un peu trop " injuste ".

J'ai vraiment eu du mal au début: puis j'ai finalement compris les subtilitées de certaines choses et ce que le jeu attendais de moi selon les situations, les ennemis, les attaques....après avoir compris ça, on commence à jouer réellement différemment à prendre le coup, le rythme.

C'est un très bon jeu, n'hésitez pas à prendre votre temps, explorer, analyser le terrain, la situation...et avec de la patience et de la persévérance ça devrait bien se passer.

Très bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

le 10 avr. 2019

D'autres avis sur Sekiro: Shadows Die Twice

Joo-Hwan

Sekiwan no Ookami (隻腕の狼)

Les entendez vous ? Les 7 trompettes de From Software sonnent à l'unisson annonçant avec elles l'arrivée de la mort. Sa faux est aiguisée tel un sabre de grande qualité et ses apotres pullulent aux 4...

le 2 avr. 2019

YvesSignal

De gifles et de crocs

Trente-deux heures. Il m'aura fallu trente-deux heures pour arriver aux crédits de Sekiro : Shadow Die Twice. Trente-deux heures en deux jours, pour être plus précis. Je viens de vivre une tranche de...

le 27 mars 2019

helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Sorodoryu

Préparez-vous à persévérer !

Sekiro: Shadows Die Twice: Un jeu que j'attendais sans trop l'attendre, à la fois septique mais potentiellement intéressé, je ne regrette pas l'achat: Points positifs: 1) Le gameplay: dynamique,...

le 10 avr. 2019

Absolver

Bon potentiel !

Absolver est un jeu que j'ai acheté dans les premier jours, et globalement il est bon voir très bon dans son genre. Visuellement il est bon, le système de combat est vraiment très bon avec la...

le 15 avr. 2019

GRIS

Émouvant...

J'ai découvert ce jeu par hasard le jour de sa sortie, et...le coup de cœur total ! Points Positifs: 1) Le level design et le côté artistique sont je trouve assez dingue: à chaque fois qu'il y'avait...

le 11 avr. 2019