Comme dans Dead Nation (par les mêmes développeurs), on a ici un jeu au principe extrêmement simple qui consiste à se balader dans un niveau et tirer sur tout ce qui bouge, en se dirigeant vers un objectif (où généralement tout ce qu'il y à faire une fois arrivé c'est appuyer sur X).
J'ai trouvé qu'il était meilleur que son prédécesseur à pas mal de niveaux. La finesse graphique forcément, mais également une meilleure diversité dans les décors. Le gameplay est également un peu plus fun, on utilise des armes plus lourdes et efficaces en général, et on a des "pouvoirs" spécifique à chacun des 3 personnages disponibles.
Un autre truc qui a été amélioré c'est que cette fois on a des boss (même s'ils ne sont pas forcément géniaux, et leur difficulté vient plutôt du fait que y'a quand même une horde d'ennemis qui nous persécutent pendant le combat). La diversité des ennemis est également assez bonne.
Par contre ce qui n'a pas vraiment été amélioré c'est le "scénario", complètement anecdotique, je préférerais qu'il n'y ait rien plutôt que les mecs viennent nous faire chier à nous parler à la radio pendant la mission. Un truc qui a même régressé je dirais, c'est le nombre d'armes qu'on utilise dans le jeu. J'ai plus ou moins utilisé les 3 mêmes armes pendant tout le jeu, et je les ai récupérées genre dans la 1ere heure.
Dommage donc juste que y'ait pas ce petit degré de finition en plus (genre quand t'as battu le boss final y'a même pas de cut-scene, on t'éjecte du niveau comme une merde). Mais bon, y'a une très bonne fluidité, le jeu est fun à jouer (en co-op locale à deux notamment, après à plus de deux je pense que la lisibilité déjà moyenne soufrerait trop), ce qui est l'essentiel.