C'est beau mais on ne s'y ammuse pas vraiment. (rajouter 5 points en mode online)

Rajouter 5 points en mode en ligne a ma note (mais bon c'est pas un MMORPS, c'est un pure jeu solo donc la dépendance a internet est abusive et permet juste de rendre le jeu jouable)
C'est beau (+2), c'est lent (0), c'est peut intuitif (-2).
Un beau jeu ne fait pas un bon jeu, et merci d'améliorer le mode offline.
Si vous avez des jours a tuer et que vous aimez l’ennui, ce jeu est bon.

En mode en ligne il plante de temps en temps. (-2)
En mode offline, des bâtiments ne sont plus disponibles et il est impossible de mettre des améliorations a l'ARK. (-4) (l'astuce consiste a se connecter le temps de l'intégration puis de virer le réseau, mais c'est chiant surtout lors qu’aucune connexion internet est disponible (90 % de mon temps de jeu).

Un jeu a vite oublier, dommage il aurais pu être un grand jeu.

-------------
Dans ce jeu 3 races coexistent. (2 véritables et une obligatoire pour les parties longues)

1. Les Commerciaux Mondialistes (Tycoon)
Vaisseaux maritimes de transports les meilleurs et vaisseaux de combat les meilleurs.
Dépendant du pétrole qui est l'une des rare ressource inépuisable du jeu.
Très résistant a la pollution.
Leurs technologies produisent des pollutions planétaires uniquement nettoyable par la troisième race

2. Les écolos
Vaisseaux maritime bidons.
Dépendant du Sable qui est une ressource très limitée et épuisable.
A haut niveau les exploitations limitées de sables doivent aussi servir a produire les aliments de cette race autant dire que le développement des écolos est très difficile et a une durée de vie très courte dans le temps.

3. les scientifiques (lorsque le jeu arrive a cette étape une connexion internet est OBLIGATOIRE sous peine d'avoir pleins de problèmes -5)
Ils permettent de nettoyer toutes les catastrophes planétaires, d'avoir les meilleurs armes et de transformer les ressources limitées en ressources inépuisables, mais ils ne peuvent pas êtres choisis comme race ils apparaissent plus tard en cour de partie.
Le jeu est conçus pour que les parties qui durent dans le temps reposent sur cette faction mais aussi que vous soyez connecté a internet (oui bizarre pour un jeu solo, mais c'est ubisoft) sans quoi voici les problèmes auxquels vous serez confrontés, ce n'est pas un bug, juste un choix des développeurs.
En mode offline, vos sauvegardes, recherches et bonus seront corrompues.
Les recherches vitales seront corrompues et inexploitables.
Toutes les technologies d'amélioration de l'ARK ne fonctionneront plus.
Certaines ressources vitales ne pourrons plus êtres renouvelées. etc...
Toute recherche qui se termine en mode offline corrompt l'arbre des recherches productibles et découvertes.

Pour conclure c'est écologiquement pas crédible, clairement pas équilibré entre les factions et technologiquement incohérent.

Les joueurs IA n'ont pas de ressources limitées, ni de contraintes de développement et ont des crédits infinis.
Autant dire que l'IA triche.

Ce jeux avait tout pour être excellent, mais une fois de plus il y as des choix finaux anti joueurs offline inexplicables.

Régulièrement le jeu vous demandera le profit et mot de passe administrateur pourquoi ?

le 4 avr. 2014

Modifiée

le 6 juin 2014

D'autres avis sur Anno 2070

Mutgart

Pas d'Annomalie

Anno c'est bien, je le savais déjà j'ai joué aux précédents volets. Et le dernier en date corrige le plus gros problème : différente civilisation. Et ça fait du bien, beaucoup plus de possibilités...

le 1 mai 2013

Payn

Critique de Anno 2070 par Payn

Assez peu habitué aux jeux de gestions et de stratégie, je dois avouer que ce titre est une bonne surprise pour moi. A mi chemin entre Sim City et Civilization, le jeu est vraiment très jolie, le...

le 2 mars 2015

Faustt

Critique de Anno 2070 par Faustt

Un Sim City du pauvre, incroyablement complexe et prise de tête et bien sûr, sans tutoriel.

le 14 mars 2015

Equalizer 2

Ne vaut pas le 1

Si la morale du film reste la même et son exécution similaire, la grande faiblesse de cette suite reste le scénario qui ne tien pas la route ni les choix illogiques des protagonistes. Le premier...

le 20 août 2018

Age of Wonders: Shadow Magic

Que demander de Plus

Un vieux jeu 2003, découvert par moi en 2014, que dire, c'est simplement du pure bonheur. oui, les graphismes ne sont plus vraiment adaptés au nouveaux écrans plats (mais restent largement...

le 5 févr. 2014

Xenonauts

Critique de Xenonauts par CédricY

Jeu Enfin Finalisé. C'est UFO 1 en Mieux sans les bugs. Ce jeu est très intéressant mais est largement perfectible. -1 pour la gestion des vue car on ne peut pas faire de rotation. -1 pour l'absence...

le 14 oct. 2013