4.6
Assassin's Creed II: Discovery

Jeu de Griptonite Games et Ubisoft (2009Nintendo DS)

Deux déclinaisons DS, et deux ratés. J'ai même pas envie de parler d'Altaïr's Chronicles (surtout qu'à l'époque je le trouvais sympa, à sa sortie c'était beau c'était nouveau et on pouvait jouer à un jeu de console portable 3D sur son smartphone !). Enfin bref je m'égare.

Ezio le hérisson donc, c'est comme un Mario Bros (ou un Sonic du coup), où plus on court longtemps plus on saute loin (et c'est insupportable car dès qu'on rate un saut c'est une galère pas possible pour remonter).
Discovery est censé se passer quelque part durant Brotherhood, j'imagine avant ou après là où est censé se passer La disparition de Da Vinci (et personne n'a encore très bien compris quand ça se passait non plus).
On a ici un Ezio forcément anglophone, c'est dommage mais bon passons.
Il porte des fringues saisonnières (oui car il ne les porte que durant cette période précise mais c'est un Italien donc vous comprendrez).
Il a pas vraiment la même personnalité non plus.

Les niveaux c'est un labyrinthe pas possible pour certains, on a pas de map, juste une mini map sur l'écran tactile où y a rien, mais littéralement rien, un logo d'assassin pour indiquer Sonic sur un fond noir, on peut y voir les ennemis, cachettes ou objectifs mais rien du niveau en lui-même, on a juste une vague idée je crois de ce qui est censé se trouver sur l'écran ou hors écran.
Bref une vraie map ou une mini map fonctionnelle au moins c'est trop demandé ?

Les ennemis te voient hors map d'ailleurs (fin juste les archers, les autres te voient pas sauf si t'es à deux mètres, ils auraient pu équilibrer ça).

Et on y fait quoi et pourquoi dans ce jeu au fait ?
On y fait trois types de mémoires pour simplifier :
- Les mémoires où on a un ou plusieurs objectifs à atteindre (si on arrive à les trouver déjà), on peut se trimballer, tuer des gens etc
- Les mémoires de "course" où on doit se magner de traverser le niveau car on a un temps limité (forcément quand on voit rien du tout c'est génial)
- Les mémoires d'infiltration qui sont les pires en gros, on a 3 alertes autorisées à la Splinter Cell (qui sont reset lorsqu'on revient au dernier checkpoint), et où c'est chiant quoi, les niveaux sont géants et labyrinthiques, on va partout en espérant qu'un connard hors map nous voit pas, en espérant trouver le bon chemin...

Alors oui y a bien des ptites boules lumineuses à collecter qui nous servent qu'à montrer le chemin mais y en a pas partout non plus donc ça aide pas tant que ça, et si à un moment tu tombes enfin dessus mais en venant du MAUVAIS CÔTÉ ben c'est foutu t'es paumé pour toujours (y a deux autres types de trucs à collecter, des affiches de soi (littéralement si vous avez une DSi si j'ai bien compris) et un autre truc que j'ai déjà oublié mais qui débloque des défis je crois bien (oui car les affiches ça débloque rien j'ai l'impression, ça sauvegarde et pis c'est tout)).

Et bien entendu y a les objectifs annexes, toujours au nombre de 3, qui donnent un score à la fin comme dans ACIII.
En gros c'est le temps, les dégâts reçus et un objectif relatif à la mémoire en cours, le tout donnant un score sur 100 donc.
Sauf que, sauf que ! Pas moyen de savoir à l'avance ce que ce sera ! Ni avant de relancer la mémoire si on veut la refaire ! Du coup si quelqu'un veut vraiment se taper les 100% il va voir sur internet (ou il prend en photo l'écran des scores de chaque mémoire pour revoir ensuite).
Et rien n'est affiché dans la liste des mémoires, pas de stats rien du tout !

Et pour le pourquoi on est là ben j'ai déjà oublié d'ailleurs, mais l'histoire n'a aucun intérêt, limite moins que Altaïr's Chronicles vu que au moins il y avait une référence à son scénar dans le premier Assassin's Creed (référence donnée par un pnj de quête secondaire certes mais la preuve est là).

En bref si vous voulez un AC en vue de côté comme ça jouez à la trilogie Chronicles sur PC/PS4/One ça fait un peu Mark of the ninja du pauvre mais c'est sympa.

Si vous voulez forcément des épisodes portables va falloir se tourner vers Bloodlines ou Liberation (ou n'importe quel AC sorti sur Switch mais ce sont plus des épisodes portables du coup, fin sauf Liberation Remastered pour le coup).

le 13 avr. 2020

D'autres avis sur Assassin's Creed II: Discovery

Ismassim

Critique de Assassin's Creed II: Discovery par Ismassim

Ce jeu est plat (c'est le cas de le dire). Il n'est ni bon ni mauvais en fait, mais on ne dirait pas un jeu. Les missions et niveaux se ressemblent toutes, le scénario tourne en rond et de bien...

le 5 juil. 2017

Pred

Bien meilleur que le premier, c'est déjà ça!

En 2D, ce qui est un bon point par rapport au premier. C'est agréable à jouer, assez facile, graphiquement correct. Par contre, la durée de vie est incroyablement faible, comptez 2h. C'est...

le 13 mars 2014

L'Attaque des Titans

J'ai été grand terrassé

Bon déjà ça va spoiler sévère, en gros me manque que le dernier chapitre, vous êtes prévenus. On va faire un topo en vitesse, j'avais vu que l'anime, et là dessus 0 souci, de la saison 1 à la fin de...

le 29 mars 2021

Snowpiercer
jaskier0

SensCritique ou les critiques de l'extrême

Je n'ai pas lu la BD, je n'ai pas vu le film, et d'habitude, je suis aussi le premier à critiquer les adaptations de mes médias favoris (The Walking Dead, Hitman pour citer un comic et un jeu dont je...

le 20 juil. 2020