LES +++
- Gameplay assez complet.
 
- Une très bonne sensation de liberté.
 
- Mécanique des combats appréciable.
 
- Beauté et variété des décors.
- La retranscription de l'atmosphère et de l'histoire de cette époque plutôt viable (après j'ai pas vraiment connu Socrate ou Hypocrate perso).
 
 
- Une durée de vie (très) (vraiment) (beaucoup) (trop ?) extrêmement longue entre l'histoire, les quêtes, le culte, les personnages, l'univers.
 
- L'intrigue du Culte assez sympathique.
 
- La customisation des équipements.
 
- La timide introduction RPG (pas grand fan personnellement, donc je trouve le dosage convenable)
 
- Le gameplay Mercenaires assez sympa...
 
LES ---
- ...mais parfois malvenus lorsque recherché par 5 d'entre eux et en étant supposé s'"infiltrer discrètement" dans un fort.
 
- Le caractère "Assassin" de la série de plus en plus délaissé avec cette franchise pourtant éponyme de son gameplay et vice-versa (Les éliminations discrètes par lames sont la plupart du temps non létale suivant la force de l'ennemi. Je joue bien à ASSASSIN'S CREED ici ?)
 
- Le genre de jeu ou même en configuration recommandée vous flirtez avec les 45 FPS lorsque vous jouez à Athènes ou autre petites bourgades bourrés de fouillis en décors.
 
- On aurait aimé avoir plus d'enjeux quant aux champs de batailles Athènes/Spartes avec des choix stratégiques, et non pas "tient je vais aller dans les rangs d'Athènes cette fois-ci parske ya + de loot et de xp mdr".
 
- Beaucoup de cut-scene assez alambiquées (raccord voix et gestes des personnages).
 
- On sent quand même l’essoufflement de l'intrigue Abstergo dont plus personne en a rien à foutre depuis AC III.
 
En bref, une note plutôt gonflé puisque personnellement fan de ce type de jeu (Histoire/Quêtes annexes, secondaire, monde libre, amélioration, etc...)