Une très bonne surprise. Par habitude, les licences Batman étaient plutôt nulles ou d'un affligeante médiocrité, exception faite du très bon Batman returns sur Super Nintendo. Et puis il y a eu Arkham Asylum. A ce niveau, on peu dire que c'est du grand art !
Le Gameplay vous marque par sa variété, en offrant beaucoup plus qu'un simple beat'em all. Il intègre une évolution permanente du chevalier noir et une foultitude de quêtes annexes qui s'intègrent harmonieusement dans l'univers du comic book tout en offrant une expérience de jeu profonde. Il vous permet bien sur de récupérer une grande quantité de bat gadgets, mais aussi de faire évoluer vos capacités physiques, vous donnant accès par la même occasion à des parties inaccessibles de chaque map.
Et elles sont grandes ces cartes! C'est un vrai régal !
Rythmée par la voix de crécelle du Joker, votre balade sera marrante, stressante, bourrine ou furtive, à vous de voir. On peut également profiter d'un excellent level design pour traîner ses bat'bootspresque partout dans l'asile et grimper sur la plupart des corniches.
Pour ne rien gâcher, les graphismes très travaillés, le moteur de jeu nerveux et évolutif, et enfin la bande son classieuse donne une ambiance sombre et poisseuse en accord total avec le comic.
On s'immerge donc à fond dans le défourraillage tout en profitant pour une fois du grand soucis du détail et de la volonté de respecter au plus près l'ambiance originale.
Mais le plus amusant, ce sont les voix des personnages. Elles sont identiques à celle des films Français, ce qui vous replonge avec nostalgie dans l'époque Tim Burton et Jack Nicholson. C'est vraiment très immersif.
Bref, au prix où vous pourrez vous le procurer sur stealou en occaz sur votre play 3, FONCEZ !