Batman: Arkham Asylum par stickdog
Très bon jeu qui mérite toutes les éloges qu'on lui a fait. Ici, on est Batman. Les gadgets, les combats, la démarche, etc. : on n'est jamais autant entré dans la peau d'un super héro de comics (on notera l'excellent scène interactive d'introduction).
C'est avec grand plaisir qu'en plus de suivre l'aventure principale, on résout les énigmes, accessible mais bien pensées, afin de compléter son encyclopédie des grands vilains et qu'on écoute les entretiens délirants de ceux-ci. L'ambiance est souvent oppressante et malgré un scénario très simple, celui-ci se laisse suivre sans problème.
Le système de combat est vraiment classe et facile de prise en main même si on ne captera pas toutes ses subtilités dans le mode histoire. Pour le côté « infiltration » on se sent tellement puissant dans l'ombre... Et c'est avec un sadisme certain que l'on testera les upgrades de ses gadgets sur des ennemis prêts à être terrorisé.
Il faut aussi souligner les très bons doublages français (mis à part celui de l'esprit d'Arkham absolument horrible) ainsi que les graphismes (rien à dire de ce côté-là).
Il y a quand même quelques défauts tel que la facilité (mis à part quelques boss). Commencé directement en difficile, ce n'est qu'en faisant les défis que j'ai véritablement compris la richesse du système de combat, de même que les nombreuses possibilités d'infiltration/neutralisations silencieuses.
De plus on aurait aimé que les combats contre les boss mobilisent plus leur personnalité. En effet une partie des boss se ressemble ou font appel à des ennemis déjà existants.
Enfin on finit par n'utiliser que la vision détective (un peu trop efficace) pour ne rien louper.
Au final, le jeu reste très bon même si on espère que ces quelques défauts seront corrigés pour la très attendu suite.