Batman: Arkham Asylum par MikaDosAvenger
Le batou et moi c'est une grande et folle histoire de camaraderie d'enfance ^^ Comme tous les gamins de mon âge (à l'époque) d'ailleurs. Donc je peux vous dire que maintenant, Batman fait partie de mon enfance, comme les jeux qui sont sortie à l'époque... Donc vous pouvez me croire quand je vous dit que quad j'ai vu que Batman sortait en mode next gen, j'ai pensé : « Et voilà encore une aventure ou Batman fait joujou avec des batarangs contre des méchants pas beaux en conduisant une batmobile surtunée qui fait collée les yeux au fond du masque pointu inflexible » (oui je sais j'ai des pensées plutôt bizarre)
Mais quand le vendeur m'a dit : « Ouais mais non, il n'est pas comme ça », le crédule que je suis c'est laissé tenter, et franchement je ne regrette pas, et je suis plutôt fière d'avoir été « faible » à ce moment la ^^
Le jeu commence à l'asile d'Arkham, le Joker c'est encore fait botté le train par notre héro au style vestimentaire quelque peu douteux (oui, un slip par-dessus un collant en cuir c'est douteux pour moi ^^). Et de ce fait, l'emmène personnellement dans la forteresse avec un personnelle qui ont l'aire bien payé et/ou avec une prime de risque surélevé (je rappelle que Batman a toute une armée de super méchants contre lui et quand ils ne sont pas en liberté ils sont internés dans cette dite asile...).
Je ne me m'aventurerais pas plus loin pour éviter le spoil.
Avec des graphismes franchement réaliste et très fluide, il est un plaisir à la rétine. Le scénario est franchement bon, on a connu mieux dans le jeu vidéo mais il tient la route.
Le jeu nous donne vraiment une assez bonne sensation de puissance face au méchant grâce à sa panoplie de gadget loin d'être limitée.
Mais ce jeu n'est pas moins sans défauts malheureusement, oui car la liberté ne fait pas beaucoup ressentir... En effet, l'effet couloir ne plait pas à tout le monde ; pour moi ça a taché un peu le jeu mais sans plus.
Voilà je recommande ce jeu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.