Batman: Arkham Asylum par SeikenDensetsu
Ce Batman est certes un bon jeu mais ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui fait.
La progression s'apparente à celle d'un Metroid, c'est-à-dire que l'on obtient au cours de l'aventure des objets nous permettant d'emprunter de nouveaux passages, et il faudra fréquemment revenir aux mêmes endroits.
Des trophées sont disséminés un peu partout sur la carte, et il faudra tous les récupérer si vous souhaitez obtenir votre trophée platine. Les développeurs ne se sont pas foulés sur ce coup-là.
L'ambiance m'a fait pensé à un mélange entre Bioshock pour le côté déjanté et "sixties" et Demon's Souls pour le côté sombre.
L'aventure principale reste tout de même intense, avec des passages exceptionnels (je pense au repère de Killer Croc), mais le déroulement du jeu n'est guère varié et trop rares sont les passages hors normes (comme cité plus haut, la planque de Killer Croc est un bon exemple).
La plupart du temps, on se contente d'aller d'un point A à un point B en devant éliminer quelques sous-fifres du Joker au passage, puis on a le droit à une séquence d'infiltration, et enfin arrive le boss. C'est le déroulement type d'un chapitre. Heureusement, ceci est partiellement rattrapé par les décors des environnements extérieurs, qui sont, il faut le dire, sublimes.
En bref, un jeu sympathique qui vous occupera pendant un petit bout de temps, à faire entre deux gros RPG...