Une ambiance entre guerre et mythologie japonaise réussie comme nulle part ailleurs. On connait tous les samouraïs et leur honneur, les ninjas et leur discrétion, mais ce jeu nous plonge dans un univers bien plus vivant que ces clichés. 4 clans aux cultures totalement différentes s'affrontent dans un conflit où chacun utiliseras ses arts, magies et technologies propres. Ce jeu est maintenant ancien mais les graphismes ne choquent pas une fois en partie, de part la qualité de l'atmosphère mise en place. La musique est excellente, les voix et personnages très vivants, et chaque unité et héros possède un style propre qui mériterait de lui vouer un culte.
Je n'argumenterais pas sur la campagne, je me contenterais de la qualifier de chef d'oeuvre.

A noter que pour les joueurs cherchant la perf, vous ne trouverez pas de dynamique nerveuse à la starcraft ou age of empire, ici la qualité du jeu se fait à travers l'appréciation de l'AMBIANCE. Les soldats se battent de façon impressionnante, ce qui donne envie d'apprécier chaque conflit.

Je ne met cependant pas 10 étoiles, car un jeu aussi qualitatif sur l'ambiance aurait mérité un système de création de base plus développé (des murs svp) ou même de création de map et d'éditon de scénario.

le 11 déc. 2020

Robin Blaise

D'autres avis sur Battle Realms

Battle Realms
lcs_hbr

"Le Coeur sur le poing"

On peut pas dire que je suis calé en jeux vidéos de stratégie. Celui m'avait particulièrement plu, l'ambiance m'avait parfois bien bien fait flipper (j'en faisais des cauchemars, surtout les choses...

le 28 févr. 2013

Battle Realms
RobinBlaise

L'ambiance. L'ambiance, l'ambiance, l'ambiance.

le 11 déc. 2020

Doggystyle

Alors là...

Si t'as besoin qu'on te décrive cet album, c'est que ta culture est pas complète. Fonce et prépare tes oreilles pour la crème de la West Coast

le 15 déc. 2020

The Chronic
RobinBlaise

Comme une envie de m'acheter un lowrider là tout de suite

Des instrus et une vibe west coast 90' comme nulle part ailleurs. Toujours musicalement qualitatif des décennies après.

le 15 déc. 2020