Need Payday-Duty of Battlefield to Counterstrike For Speed

SOLO
Pour commencer par cette dernière, détaillons un peu la situation: scenario plutot classique, vous êtes un agent de la D.I.A, gentil et honnête, confronté à des collègues pas super réglo. Mais bon, faut bien manger, alors on ferme un peu les yeux.
Vous allez malgré tout être obligé de les ouvrir un peu, et procéder à plusieurs enquête, recueillant des indices et autres preuves que vous n'êtes pas entouré de bisounours.

Pour ce faire, scanner de preuve en main, Serflex illimités à la ceinture, tazer, la panoplie du bon flic pour essayer de vous la jouer infiltration et crier "les mains en l'air" à tout va ! Cet aspect "tactique" est plutôt appréciable et change radicalement l'approche habituel du bourinage des autres opus.

La mise en scène est superbe, style Hawai 5.0, générique de série , rappel des épisodes précédent, bref du beau boulot et des missions intéressante.
Une durée de vie tout à fait honnête et rejouabilité largement possible, quelques indices et succès étant difficiles à avoir. Pour moi l'un des meilleurs solo de FPS qu'on m'ai servi depuis belle lurette !

MULTI

Concernant le multijoueurs, j'avais de grosses craintes concernant les nouveautés. Et pourtant on est largement servi.

Je vais balayer rapidement sur les graphismes (testé en Ultra) qui ne sont pas des plus innovateurs, restant agréables et plus épurés qu'auparavant, du coup on y voit un peu mieux ! C'est pas plus mal. Ça évite de prendre un pot de fleurs pour la tête d'un sniper.

Les modes de jeux sont nouveaux pour la plupart et surtout variés !

DETAIL DES MODS

Un mode sauvetage rappelant trait pour trait Counter Strike nous propose d'aller sauver des otages et de les ramener à un point donné. Pas de réapparitions , bref du CS. Sympa en petit nombre, car sur une partie à 64 joueurs je vous dis pas le bazar que ça déploie pour sauver deux pauvres malheureux employés de banque.

Un mode de Braquage engage les cops vs les bastards dans le forçage de deux coffre et devoir se trimballer des sacs de blé sur le dos à travers toute la map, en véhicule ou à pince. En sachant que les braqueurs ont un nombre de tickets limités. Rythmé et très teamplay.

Un mode Argent sale , où l'on joue à la "salade". Un butin au centre de la map, chacun va y piquer ce qu'il peut avant de se faire descendre et retourne à son campement pour le déposer. Mais l'on peu aussi être encore moins honnête et aller piller la reserve de l'autre. Mode un peu brouillon mais bien speed.

Un mode Poursuite infernale, où les points de conquête habituels sont remplacé par des véhicules ! Après en avoir pris possession vous devez rouler avec le plus longtemps possible pour faire monter les points de capture de votre équipe. Le fait de pouvoir sortir son perso du véhicule par la fenêtre , "gansta style" et de desinguer tout ce qui se passe pendant que votre pilote roule à tout berzingue et s'amuse à changer les musique bien bad boy de la radio, c'est un pur bonheur. Entre amis, un vrai bon moment à passer.

Toujours là présence d'un mode conquête classique et d'un match à mort.

Bref un multi nerveux, agrémenté de véhicules et gadgets bien sympa. On est content de pas se faire déboiter quinze fois par un planqué en char et les hélico font quand même moins mal. On reprend plaisir à se balader à pied sans avoir peur de ne pas pouvoir progresser sur la map.

Un poste de "Pirate" est également présent, très ressemblant au poste de Commandant dans BF4, sauf que vous faites votre petit hacker et pourrissez la vie des vilains sur le terrain.

LES MAPS

On va faire simple, c'est du BF, donc c'est varié, urbain ou rural, peu de destruction par contre, petit bémol qui fera pour moi perdre les deux points sur dix.

LES EQUIPEMENTS ET LA PROGRESSION

A la différence des épisodes précédent les armes et équipements se débloque non pas uniquement par votre niveau mais avec du pognon ! et oui car vous gagnez régulièrement de l'argent lors de vos partie multijoueurs. Je vous rassure, rien ne vaut une fortune, cela permet juste de débloquer ce que l'on veut dans l'ordre qu'on veut. Certaines armes ne seront disponible que pour une des factions, ce qui vous obligera à jouer un coup Cops, un coup Bastard. Armes qui au bout de 1250 frags (si si je vous jure) seront débloquées pour l'autre faction.

Et une fois n'est pas coutume, énormément d'objectifs et de taches à remplir vous occuperons un bon moment, que ce soit pour débloquer certain équipements spécifiques ou simplement se la peter avec vos plaques de PGM.

EN CONCLUSION

Pour moi un VRAI changement dans cette série qui nous permet de regrouper la plupart des jeux classique FPS en un seul, en mixant avec brio ce que d'autre n'ont pas reussi à faire.
Pour ceux qui était blasé de BF4 par le manque de nouveauté, foncez vous ne serez pas deçu. Je le recommande d'avantage encore si vous faites parti d'un clan ou que vous avez des potos prêt à vous rejoindre, car en groupe, c'est bien meilleur.

le 26 mars 2015

D'autres avis sur Battlefield: Hardline

MaSQuEdePuSTA

Michelfield : La Ligne Dure.

J'ai décidé - du moins sur ce titre - de me concentrer sur le mode solo : cela m'évite d'être insulté par des enfants alcooliques malfaisants. Mon voyage à travers La Ligne Dure fut bref... mais...

Bizon

Un spin off de haut niveau

Visceral Games prend le pari de délaisser le treillis pour enfiler la cagoule ! Pari réussi car comme dirait Churchill « Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction...

le 20 mars 2015

Need Payday-Duty of Battlefield to Counterstrike For Speed

Si on m'avait dit que je reprendrais du plaisir sur un BF aussi rapidement, je ne l'aurai pas cru...encore moins sur une campagne solo. Et pourtant ! Explications : SOLO Pour commencer par cette...

le 26 mars 2015

Counter-Strike: Global Offensive
kalidus_bebop

Un prix rikiki pour retrouver les sensations des premiers jours :) Go Go Go !!

Âpres avoir longuement (trop longuement) joué sur CS 1.5 et 1.6, après avoir rodé les différentes bêtas depuis le début, j'avais voulu voir ce que donnerai CS Source, et rien a faire , je n'avais pas...

le 21 août 2012

Divinity: Original Sin II

On y retourne ? Bien évidemment

Enfin, le deuxième opus tant attendu est sorti. Après avoir été émerveillé par le premier épisode, c'était plein de confiance que j'avais participé au Kickstarter de la suite. Une longue attente, nom...

le 19 sept. 2017

Deus Ex: Mankind Divided
kalidus_bebop

Jensen is back, et il est en forme le bougre

Comme beaucoup d'entre vous j'en suis certain, j'attendais la suite de Human Revolution. Elle est enfin là et c'est assurément un régal. Bon cela n'a pas été sans galère de pouvoir jouer dans de...

le 25 août 2016