On part d'un principe intéressant : celui d'allier jeu d'avions, de bateaux et de sous-marin dans un seul et même titre, bien avant un War of Thunder.

Après un indispensable, mais néanmoins très lourd et long didacticiel, laisse apparraitre de bonnes idées, comme un gameplay subtil pour le sous-marin, ou un système de réparation qui nous met la pression dans chaque navire.

La pression n'est pas qu'hydraulique, au vu de la ténacité des adversaires, qui ne laisseront aucune erreur passée. Avec le temps, on se rend d'ailleurs compte qu'on passe plus de temps sur la carte, à diriger les troupes alliées qu'à manœuvrer soi-même. Il faut le savoir, il s'agit plus d'un jeu de stratégie que d'un jeu d'action, mais ça reste plaisant. Court, mais plaisant.

En revanche, je n'ai eu aucun son lors des cinématiques. On dira que c'est la fameuse rétrocompatibilité Windows...

Paul_Amploi
6
Écrit par

Créée

hier

Paul_Amploi

Écrit par

D'autres avis sur Battlestations: Midway

Battlestations: Midway
Caledodub
5

Critique de Battlestations: Midway par Caledodub

La Seconde guerre mondiale est une source inépuisable d’inspiration pour les concepteurs de jeu. Bizarrement, la très grande majorité des jeux se déroulent en Europe ou sur le front russe. La...

le 21 juin 2015

Du même critique

Viewfinder
Paul_Amploi
7

Critique de Viewfinder par Paul_Amploi

Des mécaniques sans cesse renouvelées sur fond d'histoire simplette, mais chouette. Dans la pure lignée de Subliminal, c'est à dire des casses-têtes qui renverse la cervelle, sans jamais être trop...

le 27 déc. 2023

2 j'aime