Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté, remake du titre éponyme sans le “réhydraté”, n’a rien d’exceptionnel, mais qu’est-ce qu’il est rafraîchissant ! Cette affection vient sans doute du fait qu’il a su répondre parfaitement à mes attentes du moment : Un platformer 3D 100% no prise de chou, dans un univers coloré.


Plankton élabore un nouveau plan : Créer une armée de robots pour dominer Bikini Bottom et s’emparer de la fameuse recette de pâtés de crabe ! Malheureusement, ses créations deviennent incontrôlables et envahissent la ville. Bob l’Eponge et ses amis sont bien décidés à régler ce problème mais auront besoin de 75 spatules dorées pour entrer dans la base de Plankton (allez savoir pourquoi) et détruire la machine qui crée les robots.


Si vous avez déjà joué à un Super Mario en 3D, remplacez les skins par des personnages et des décors de l’univers de notre chère éponge carrée, rendez-le bien plus facile, et voilà le travail.


Cette facilité déconcertante n’est pas forcément un défaut, surtout qu’il s’agit d’un jeu parfait pour un enfant (il y a même un mode 2 joueurs pour l’accompagner). Mais même les adultes peuvent apprécier. Entre les Soulsborne et autres Cuphead, je trouve qu’il est important de se plonger de temps à autre dans un titre sans aucun challenge et ainsi renouer avec le plaisir simple du jeu : Appuyer sur des boutons, observer la réaction à l’écran et profiter de l’univers virtuel.


Ce dernier est d’ailleurs brillamment travaillé, le plus gros point fort de ce Bob l’Eponge. Absolument chaque élément stylistique qui constitue ce titre a bénéficié d’une attention toute particulière pour en faire une petite récompense en soi. Que ce soit les décors hauts en couleurs, les bruitages rigolo (qui peuvent s’avérer un peu agaçants par moments j’avoue) et les animations aussi drôles que soignées, chaque instant est un petit plaisir. Même la VF est fidèle à la série (ou du moins au souvenir que j’en ai).


En bref, Bob l’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté me fait en quelque sorte penser aux derniers jeux South Park en date. C’est un bon jeu (moins que South Park tout de même) mais il tire sa force de son univers parfaitement retranscrit, si bien qu’il donne la possibilité aux petits et aux grands d’oublier ses soucis le temps d’une aventure au sein de Bikini Bottom.

Haarrow
7
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2022

Critique lue 11 fois

Steven Mahieu

Écrit par

Critique lue 11 fois

D'autres avis sur Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
doggy
7

Critique de Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté par doggy

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté, c'est :- Un must-have pour les fans de la série Bob l'Eponge tant son univers y est bien retranscrit et respecté ;- Une réalisation graphique...

le 23 août 2023

1 j'aime

Du même critique

Endling: Extinction is Forever
Haarrow
7

Post-apo et le renard

Vous êtes-vous déjà demandé comment les renards vivraient l'apocalypse ? Moi non plus, mais Endling: Extinction is Forever répond à cette absurde question. Dans ce titre qui se parcourt en environ...

le 7 juil. 2023

2 j'aime

Call of Duty: Black Ops Cold War
Haarrow
6

Cold War Strikes Back

Que dire de ce Call of Duty: Black Ops Cold War à part que : J’ai essayé le mode Zombies il y a trop longtemps pour pouvoir en parler pertinemment, et je n’y ai joué que deux ou trois fois avant...

le 29 janv. 2022

2 j'aime