Le premier DLC de Borderlands 2, intitulé Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate, est une réussite loin d'être absolue sur certains points.


A la recherche d'un célèbre butin de pirate, vous serez épaulé (entendez par là, en attente d'être trahit à la première occasion) par le Capitaine Scarlett dans votre quête à travers un univers mêlant Mad Max et Las Vegas Parano.


Un melting-pot de styles et de références qui marchent du tonnerre, malgré une identité visuelle qui oscille entre la réussite totale Murmwater et son colossal cadavre de créature, Magnys Lighthouse et sa structure vertigineuse... et la débandade sèche avec Washburn Refinery, une plate-forme industrielle bien triste.


Si du côté de l'histoire, on aura droit à un humour savamment graveleux (comment ne pas mentionner le fan numéro 1 de Scarlett? ), côté quêtes secondaires, ça sera la tristesse absolue hormis une ou deux exceptions bien trop rares.


Un boss final un brin décevant conclura notre odyssée de pirate, nous laissant surtout un sentiment amer à notre départ de ces plaines désertiques, peuplée de vaisseaux corsaires volants et de vers des sable.

Créée

le 6 juin 2022

Critique lue 9 fois

2 j'aime

Critique lue 9 fois

2

D'autres avis sur Borderlands 2 : Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate

Du même critique

Black Phone
Le-Maitre-Archiviste
4

It 2.0 ?

Après une attente fébrile pour le nouveau film de Scott Derrickson, l'homme derrière le terrifiant Sinister ou encore le vertigineux Dr Strange, voici venu le temps de le découvrir en salles ! Loin...

le 11 juil. 2022

16 j'aime

1

Zemmour contre l'histoire
Le-Maitre-Archiviste
8

L'Histoire est une arme

L'instrumentalisation de l'Histoire à des fins politiques, ça ne date pas d'hier. Les historiens polémistes de tout bord, les récupérations de citations de personnalités publiques de source...

le 6 févr. 2022

15 j'aime

10

Duel
Le-Maitre-Archiviste
9

L'homme civilisé ne le reste jamais bien longtemps, surtout sur la route

Parfois, on croit que parce qu'on vit dans une société moderne, on vit de facto dans une société civilisée. On reste droit, sur les routes qui nous sont destinées, sans faire de vague, on dévore les...

le 27 sept. 2021

14 j'aime

9