On ne compte même plus de nos jours, le nombre de jeux exploitant la licence Looney Tunes, la plupart sont de mauvais jeux, mais attardons nous ici sur un des bons jeux de la série sorti sur Playstation : "Bugs Bunny : voyage à travers le temps"

Le soft nous permet donc d'incarner Bugs Bunny (Ah bon ?!) qui comme d'habitude aurait du tourner à gauche à Albuquerque et se retrouve en face d'une étrange machine blindée de jus de carotte. Notre lapin favori ne se doutait pas un instant que celle-ci est en réalité une machine à voyager dans le temps et notre héros se retrouve ainsi propulser dans une période et un lieu inconnu : "Nulle part". Il y fait la rencontre d'un certain Merlin, qui lui explique que Bugs s'est retrouvé dans le passé et qu'il pourra rentrer chez lui à la seule condition de ramasser assez de réveils. Et c'est sur ces mots, quelques vannes bien placées et un tuto bien fichu que Bugs partira à la recherche des symboles de pendule à travers 5 périodes différentes : La préhistoire, l'ère de pirates, Les années 30, le moyen-âge et la dimension X, chacune d'entre elle mettant en scène des personnages de la série Looney Tunes comme Elmer, Daffy, Sam, Hazel, Rocky et Mugsy ou encore Marvin.

Chaque monde comporte plusieurs niveaux alternant entre plates-formes, courses poursuites, petites énigmes et boss, dans chaque niveau il faut donc récupérer les réveils, les carottes dorées ainsi que parfois des caisses ACME. Plus l'ont obtient de ces objets plus l'on débloque de niveau et progressons dans le jeu.

Bugs dispose d'une palette de mouvements assez étoffée, il peut donc marcher (encore heureux) sauter, faire de l'hélico avec ses oreilles, à l'instar d'un certain Rayman mais avec ses cheveux, marcher discrètement et donner un coup de pied d'une simple pression d'une touche. Bugs se manie bien et l'on progresse dans les niveaux assez facilement. Niveaux qui bénéficient de décors divers et variés grâce à la magie du voyage dans le temps ! On pourra toutefois grogner un peu contre la technique du soft qui pour 1999 est largement dépassée, mais l'ambiance Looney Tunes est parfaitement retranscrite, des bruitages, aux doublages officiels en passant par la musique et les vannes, tout est y est !

Les principaux problèmes de ce jeu sont une caméra très capricieuse et une durée de vie assez faiblarde y compris pour le 100%, amasser tous les items ne vous posera aucune difficulté y compris pour les jeunes.

Mais l'important avec le titre, c'est qu'on s'amuse et que l'on passe un bon moment en compagnie d'un Bugs bunny toujours aussi drôle et agaçant ! Si vous aimez le genre et que vous aimez l'univers foncez !
Shakaoru

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux finis le plus de fois et Un jeu, une musique

le 9 mai 2014

D'autres avis sur Bugs Bunny : Voyage à travers le temps

Silent Hill 2
Shakaoru

Un monument du Survival Horror.

Silent Hill 2 reste encore à l'heure actuelle l'un des meilleurs survival horror toutes générations confondues. Pour 2001, le jeu bénéficie d'une part d'une technique irréprochable avec des...

le 17 avr. 2013

Final Fantasy VIII

Le mal aimé

Final Fantasy VIII. Mon 1er vrai épisode ainsi que le 1er RPG que j'ai terminé. Je dis "vrai" car j'avais bien un certain "Final Fantasy VII" mais je n'étais pas allé bien loin, sans doute pas...

le 22 févr. 2016