Burai Fighter Deluxe
7.1
Burai Fighter Deluxe

Jeu de Taxan (1990Game Boy)

Bien que j'ai beaucoup aimé le Burai Fighter original sur Nes, je m'y étais relancé avec bien peu de conviction sur Game Boy.

Grossière erreur ! Même s'il est évident que cette version portable ne peut en aucun cas rivaliser avec l'original, elle n'en reste pas moins exceptionnelle, au point que je la classerai sans mal parmi les meilleurs shoot de la machine.

Bien sûr, quelques ralentissements sont à noter et il manque deux niveaux, mais le plaisir de jeu est bel et bien au rendez-vous.

Le défilement de l'écran est plus lent et les ennemis moins nombreux, mais cela permet de mieux apréhender les situations. Il faut comprendre que davantage de facilité n'est signifie pas que le jeu soit simple, au contraire, mais que l'on passe de l'insumontable à quelque chose de plus équilibré. De ce fait, le jeu demande de l'investissement, mais sans jamais être frustrant.

Autre point notable, le travail considérable qui a été effectué sur la bande son. C'est tout simplement excellent ! Les thèmes sont variés, dynamiques et très réussis.

Un coup de coeur pour ma part.

le 6 août 2022

Fire Emblem Fates
-Wave-

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

Master of Reality

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012