Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered par Aurélien Boucher

A l'occasion de la sortie d'INFINITE WARFARE (et surtout pour compenser l'accueil négative vis à vis du projet et du trailer), Activision ont décidé de ressortir en Remastered le célèbre CALL OF DUTY 4 d'Infinity Ward.

Et c'est ici que je vais parler du jeu COD 4 que j'ai eu plus de temps d'y jouer dans la version remastered que dans la version originale.

CALL OF DUTY 4 est un excellent COD, c'est l'opus qui a révolutionné le game et qui a surtout servi de base de tout les Call Of Duty sortis après.

On commence par la campagne Solo qui est vraiment excellente. C'est à partir de cette opus que la série s'inspire des mises en scène cinématographiques modernes, que ce soit le cinéma de Michael Bay, ainsi que d'autres films comme LA CHUTE DU FAUCON NOIR. La campagne est vraiment spectaculaire avec deux intrigues à savoir celle de l'armée américaine au Moyen-Orient contre l'armée d'Al-Asad, ainsi que l'intrigue avec le commando des SAS.

Les personnages sont vraiment très bons, et sans doute le premier COD à avoir des personnages charismatiques et emblématiques, avec en tête le célèbre Capitaine Price qui devient un des personnages emblématiques de la série. Les autres personnages sont très bons, que ce soit GAZ, ainsi que Nikolai, le russe informateur des héros.

La mise en scène est excellente, avec un rythme de fou, et des passages intenses comme l'explosion nucléaire à la fin de l'acte 1. Et on a des missions qui sortent du lot, comme la mission en AC 130 dans lequel on a eu une mission similaire dans le MW2 de 2022, et surtout l'incroyable double mission au sniper avec le tenu de camouflage se déroulant dans un Tchernobyl déserté, avec une ambiance pesante.

Et la difficulté est très intense, surtout en vétéran.

Et la version remastered apportent quelques petits trucs dans la campagne, surtout dans la fameuse première mission tutorial (où on a le parcours à réaliser avec le meilleur temps) avec quelques tutos rajoutés dans le camp militaire.

Et en plus de la campagne, on a le mode multijoueur qui est vraiment excellent. Un excellent mode dynamique et arcade qui a servi de base pour le multijoueur des COD d'après. On a les différents modes de jeux propres à la franchise, l'XP qu'on gagne pour passer des niveaux, et surtout la personnalisation de notre classe avec les armes et nos atouts. Avec en plus de très bonnes armes emblématiques dont certains ne sont restés que dans cet opus comme le fameux sniper M40A3. Et également avec le fameux système de Killstreak basique où on a que le drone, le bombardement aérien et l'hélicoptère d'attaque. Et les maps sont excellentes.

La version remastered apporte de nouvelles choses qui offrent du plus dans ce multi, notamment les défis d'armes pour les camouflages, et surtout les médailles que l'on gagne comme dans les récents COD. Et on a aussi les modes de jeux secondaires comme le jeu d'arme qui n'existaient pas dans l'original, ainsi que les largages de ravitaillement bien que ça peut casser le charme de l'original. Après, on a pas que des points positifs dans la nouvelle version, notamment le time to kill assez basse avec notamment la M16 qui est devenu cheaté, les atouts comme Mastodonte, ainsi que l'atout force d'opposition où ce dernier est indispensable à utiliser pour être un minimun performant, et surtout la communauté qui a changé.

Sinon, un très bon multijoueur.

Et on a un mode arcade où on refait les missions de la campagne avec un timer.

Après les graphismes sont très bons, le gameplay est très bon et la musique est excellente.

Un excellent COD qui a eu le droit à un bon remastered.

Créée

le 29 mars 2023

Critique lue 21 fois

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered

Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered
lonnie_machin
8

Critique de Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered par lonnie_machin

Call of Duty Modern Warfare me laisse sur une impression mitigée. On est face à un jeu extrêmement plaisant à jouer, mais tout autant discutable idéologiquement. Niveau gameplay pas grand chose à...

le 10 nov. 2016

3 j'aime

Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered
maxff9
7

Critique de Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered par maxff9

Bon, c'était court. Je m'attendais à ce que EXPLOSIOOOOOOOON !!!! Hum, je m'attendais à du FPS cinématographique et c'est ce que j'ai eu. J'avais bien aimé la campagne du MW2 à l'époque. Alors oui...

le 24 août 2019

1 j'aime

Call of Duty 4: Modern Warfare Remastered
DavidRumeaux
4

Call of Duty : Modern Warfare : Remastered !

Fallait il un remastered de Modern Warfare ? Pour moi non, je n'ai jamais été fan du jeu original... Tout simplement parceque le titre, à l'époque, semblait déjà avoir quelques années de retard. Avec...

le 25 mars 2019

1 j'aime

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4