Un nouveau Call of Duty, c’est toujours un grand moment d’émotion. L’apogée d’une année d’attente des étoiles dans les yeux de l’expérience inoubliable que les fantastiques équipes œuvrant pour Activision va nous offrir.


La tête pleine de rêves, on a bien sûr pré-commandé huit mois auparavant ce précieux nouvel opus. 70€ ! Une bien petite somme au regard de la qualité exceptionnelle touchant, j’ose le dire, touchant au divin, auquel de pauvres cancrelats de gamers non conscient de leur chance de pouvoir côtoyer la perfection en matière de FPS, joueront sans en prendre conscience.


Puis la réalité arrive, distribuant des baffles et des coups de boule. Mon dernier caullauf était Modern Warfare 1, j’avais bien aimé. En lançant Ghost, je n’ai vu aucun changement que ce soit graphiquement, dans la jouabilité, la balistique ou encore dans la mise en scène (du domaine du grand n’importe quoi).


Alors certes graphiquement, ça n’a pas évolué mais aujourd’hui cela fait vraiment pâle figure à coté des productions de ces deux dernières années (2012-13 surtout sur PC). Alors que rien n’est HD dans le jeu, il se paie en plus le luxe d’occuper une place de malade sur votre disque dur.


Dois-je parler du scénario ? Non hein... On va s’épargner cette peine. Déjà que personne s’y intéresse, je vais m’éviter cette perte de temps et vous une lecture sans intérêt.


Que dire d’autre sur un jeu qui n’évolue plus depuis des années ? La série s’enfonce inexorablement dans une routine qui aujourd’hui frise la médiocrité. Mettre un chiens télécommandé, ne suffit pas pour renouveler la formule et on s’ennuie bien vite à dézinguer des gus-gus aussi cons que nos rangers.


Certains attendent le prochains volet, comme le messie, l’épisode qui fera entrer la franchise dans l’ère de la Next-Gen et qui, nouvel hardware oblige, offrira une dimension plus grandiose au jeu que ce soit pour le solo ou son multi mais je crains que la réalité ne soit pas si rose. Que peut-on espérer d’une licence à sortie annuelle qui a déjà donnée tout ce quelle avait a offrir ? Un nouveau moteur ne changera rien si tout le reste est identique en uniquement plus joli.


PS : J’ai pas testé le multi, le jeu n’étant pas sur mon compte mais les retours que j’en ai eu ne sont pas des plus enthousiaste.

HudsonSpike
4
Écrit par

Créée

le 31 juil. 2020

Critique lue 72 fois

HudsonSpike

Écrit par

Critique lue 72 fois

D'autres avis sur Call of Duty: Ghosts

Call of Duty: Ghosts
Urkyjo
2

God : Ghosts. Bien profond, dans ton antre.

Entre les producteurs de calof et moi, c'est d'abord un histoire de gros sous. Un jeu à environ soixante balles, quatre packs de cartes à télécharger contre une quinzaine d'euros chacun... Plus de...

le 9 déc. 2013

14 j'aime

Call of Duty: Ghosts
Marvelll
6

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Call of Duty : Ghosts n’est pas le meilleur de la saga, la faute à des graphismes d’un autre âge et une histoire moyennement convaincante (j’ai largement préféré celle des deux Black Ops). Néanmoins,...

le 11 nov. 2013

6 j'aime

2

Du même critique

Enter the Gungeon
HudsonSpike
4

Trop de RNG tue le Rogue-light

Pas de gros préambule à écrire sur cette critique. Pas plus que d'idée. Quelle note donner quand un jeu qui vous avait mis la hype grave et avait tout pour vous plaire, déçoit par les choix de...

le 11 avr. 2016

17 j'aime

1

Murdered: Soul Suspect
HudsonSpike
5

La mort lui va si bien

il y a des jours ou des éditeurs ont une bonne idée et se mettent en tête d’en faire un jeu. Puis un jour il le font mais sans y croire et sans investissement profond. Je me rappel encore le jour ou...

le 7 juin 2014

15 j'aime

Endless Space
HudsonSpike
6

Usurpation ou excellent 4X ?

Les critiques autours d'Endless Space sont très souvent dithyrambique, meilleur 4x depuis mille ans, jeux de stratégie génial et profond mais je me pose une question, Est-ce le même jeu auquel j'ai...

le 11 juil. 2012

15 j'aime

17