Quand j'ai vu la note d'IGN.com sur ce jeu (4.7/10), j'ai eu très, très peur. Mais ce ne m'a pas empêché de l'acheter, en cette période de disette sur 3DS (avant le festin qui s'annonce).
Quand j'ai vu la première cinématique, j'ai continué d'avoir peur. Synchronisation labiale défaillante, aliasing à en perdre un oeil, problèmes de gestion de la profondeur de champ: tu parles d'une première impression.
Quand j'ai joué au prologue, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Ça ramait plus que dans une compétition d'aviron.

Et puis est arrivé le vrai premier chapitre. L'entrée au château, les beaux environnements. Le gameplay a commencé à déployer ses subtilités. Peu à peu je me suis pris au jeu, accompagné par les musiques enchanteresses et me laissant porter par le rythme maîtrisé du titre.

Mirror of Fate n'est pas le jeu de l'année, et il n'est probablement pas le meilleur Castlevania à ce jour. Il est court (10h) et certains QTE (surtout vers la fin) sont un peu abusifs.
Mais il ne se fout pas de votre gueule. Il n'est jamais réellement frustrant, a ses moments de gloire, et j'y ai pris plaisir jusqu'au bout, jusqu'aux 100%.
Kalès
7
Écrit par

Créée

le 14 mars 2013

Critique lue 568 fois

3 j'aime

5 commentaires

Kalès

Écrit par

Critique lue 568 fois

3
5

D'autres avis sur Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate

Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate
Kalès
7

Critique de Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate par Kalès

Quand j'ai vu la note d'IGN.com sur ce jeu (4.7/10), j'ai eu très, très peur. Mais ce ne m'a pas empêché de l'acheter, en cette période de disette sur 3DS (avant le festin qui s'annonce). Quand j'ai...

le 14 mars 2013

3 j'aime

5

Du même critique

Gossip Girl
Kalès
3

Fille Commère (ou la désillusion de Pierre-Quentin)

« Marie-Gertrude Pfimlin et 53 autres amis aiment Gossip Girl« . Cette fois, pour Pierre-Quentin Flanchon, c'en est trop. Cela fait des semaines qu'il entend parler de cette série, des semaines qu'il...

le 3 sept. 2010

94 j'aime

17

Skins (US)
Kalès
1

No.

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas ici. Le monde entier bouffe de la série américaine, mais à chaque fois que les States se rendent compte qu'une idée sympa existe ailleurs, comme...

le 20 mars 2011

74 j'aime

15

Deep End
Kalès
9

Critique de Deep End par Kalès

Parti voir Deep End sans rien savoir de son réalisateur, sans avoir lu une seule critique au préalable, principalement attiré par le contexte du film (Londres dans les années 1970) et l'espoir...

le 5 août 2011

43 j'aime

6