L'Union de la Poésie et du Jeu Vidéo
Après l'excellent Far Cry 3 je me suis décidé à acheter ce jeu dont je ne connaissait absolument rien mis à part l'équipe de développement.
Donc déjà, si vous n’êtes pas du tout intéressé par l'univers de votre jeunesse, les contes de votre enfance passez votre chemin cela vaudra mieux...
Mais si, au contraire vous en avez marre des tous ces FPS qui ne misent que sur du multijoueur et qui vous prônent monts et merveilles avec leurs pubs et tout ces clichés des scènes d'actions sachez que vous allez vivre une expérience assez nouvelle et franchement fraîche dans ce qui se fait aujourd'hui.
Parlons des graphismes, je pense que si vous connaissez l'Ubiart Framework inutile de dire qu'il à quelque chose encore aujourd'hui à prouver. Après on aime ou l'on n'aime pas et ce choix se respecte de chacun d'entre nous.
Mais le charme de ce jeu se trouve réellement dans ce qui va vous propulser d'un coté dans les histoires de votre tendre enfance. Le fait que la narration soit soutenue et surtout entièrement composée en rimes est un exploit et donne un effet franchement féerique à l'histoire.
Cependant, on ne tombe pas dans un jeu facile pour autant !
Si je devais quand même donner un conseil, c'est bel et bien de l'effectuer en mode difficile dès la première fois et vous comprendrez que le cerveau est de rigueur et que l'on ne cours pas sur les boss comme de simples têtes brûlées. ( Le mode normal ne permet un challenge dans le jeu que sur la moitié environ et c'est bien dommage ).
Le système de combat est introduit progressivement et peut tendre à devenir complexe. Il arrive souvent que dans certaines situations vous devrez fuir fuir et fuir ( en difficile ) car vous êtes dans des situations dues à l'aléa du combat.
En conclusion : L'histoire est complète mais manque légèrement de scènes cinématiques et une durée de vie un peu supérieure aurait été la bienvenue mais la, je chipote car au prix du jeu ce n'est clairement pas a blâmer.